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Thierry94

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À propos de Thierry94

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  1. Si tu fais "mettre à jour maintenant" l'ip est bien prise par Ovh ? Tu as dit avoir mis un sous domaine dans le dynhost cela veut dire que seul ce sous-domaine sera associé a ton ip externe. Tu ne pourras donc pas utiliser le nom de domaine seul ou un autre sous-domaine car ils ne seront pas associés a une ip
  2. Pour mieux comprendre ton réseau : Ton réseau local est bien en 192.168.1.x? C'est ta box qui gère le DHCP pour l'ensemble de tes équipements ? Tu n'as pas d'autres serveurs DHCP actif sur le même réseau ? Au niveau de la box as tu défini des IP fixes pour certains équipements ? Le NAS a t-il une IP fixe définie au niveau de la box ? Peux essayer en intercalant un switch entre la box et le NAS ?
  3. On a bien compris ton utilisation du cpl mais l'essai est juste pour être sur qu'il n'y a pas d'interference gênante entre le cpl et le nas sur le réseau bouygues. C'est juste pour éliminer une piste. Autre possibilité cela pourrait également être un conflit d'ip. N'aurais tu pas sur le réseau un équipement avec une adresse ip fixée directement sur l'equipement et pas attribué par la box ?
  4. Dans le nas dans passerelle par défaut tu as bien l'adresse locale de ta box ? Et qu'as tu dans paramètres réseau du nas dans interface réseau LAN1 ?
  5. As tu essayé de brancher le NAS sans brancher le CPL ?
  6. Je pense que tu as également déjà essayé d'utiliser un autre port ethernet de la box ? As tu aussi essayé de brancher un autre appareil, pc par exemple, sur le port de la box ? Dans le nas dans passerelle par défaut tu as bien l'adresse locale de ta box ? Et qu'as tu dans paramètres réseau du nas dans interface réseau LAN1 ?
  7. C'est tout à fait normal que la led lan du nas clignote … c'est ce qu'elle fait chez moi et pourtant le nas est bien connecté à ma box. As tu essayé de faire une réinitialisation complète de ta box, pas un simple redémarrage ?
  8. Le truc n'est pas bizarre c'est normal … je pense qu'il y a une petite incompréhension du mécanisme : Chez OVH l'IP renseignée (manuellement ou par le service DDNS du NAS, est celle qui est utilisée pour résoudre ton nom de domaine. Si tu la met à jour manuellement elle n'est prise en compte que par OVH Le service DDNS du NAS s'occupe de vérifier l'adresse IP attribuée à ta box par ton opérateur, et si elle change alors il la communique au service dynhost d'OVH Voici l'ordre logique des actions : Adresse IP attribuée à ta box par l'opérateur - > DDNS du NAS constate le changement -> DDNS du NAS communique la nouvelle adresse à dynHost d'OVH -> OVH enregistre la nouvelle adresse IP pour résolution de ton nom de domaine Tu parles de quoi ? l''adresse IP a utiliser depuis le début est celle attribuée de ta box par ton opérateur … tu la trouves dans information système dans la livebox ou en faisant mon-ip.com sur internet Supprime ton DDNS sur le NAS et le recrée le … au passage vérifie l'adresse qu'il récupère !
  9. Dans l'écran DDNS tu sélectionnes la ligne que tu as et tu fais modifier .. la case activer est elle cochée ? Sur l'écran DDNS fais "mettre à jour maintenant" et vérifie que dans les journaux que le service a bien envoyé la bonne adresse Le nom d'hote que tu as dans DDNS est bien le nom de domaine que tu as chez OVH dans l'entrée de Dynhost et tu n'as rien mis dans sous-domaines ? C'est bien aussi celui que tu as dans l'entrée Acces avec "*" dans sous-domaines ?
  10. Au niveau du DDNS sur le NAS le service est bien activé ? Si tu retires l'adresse IP et que tu fais "mettre à jour" est-ce que il récupère bien l'adresse IP de la box ? As tu regardé dans les journaux, normalement tu dois avoir une ligne au minimum par jour qui indique que le service DDNS a communiqué l'ip au service OVH … as tu ces lignes ? En fait ce n'est pas le dynhost d'OVH qui récupère l'IP mais le service DDNS du NAS qui contacte régulièrement le service OVH pour lui communiquer l'adresse Cela serait mieux que tu attribues une IP locale fixe au NAS dans les paramètres de la box en prenant une adresse en dehors de la plage DHCP attribuée
  11. Oui comme tu as une IP dynamique il ne faut pas d'enregistrement A dans la zone DNS, il faut mettre en place le dynhost d'OVH et paramétrer l'actualisation sur le NAS dans DDNS. Je crois que c'est ce que tu as fais ! En local to NAS a bien une adresse IP fixe ?
  12. Bonsoir, Probablement que la zone dns chez ovh est mal renseignée. Tu as bien un enregistrement A qui relie ton nom de domaine à l'adresse ip de ta box ?
  13. Si je te comprend bien cela veut dire que quand le client demande un websocket on passe alors en http ? Dans notre cas le client est DScam, et visiblement il demande le websocket puisque sans l'entête personnalisée ça ne marche pas. Alors problème ou pas avec le https du reverse proxy .. autrement dit à l'ouverture de l'appli lorsque le login et le mot de passe sont saisis il ne circuleront pas en clair sur le réseau ?
  14. Je ne connais rien aux websockets mais j'ai vu que sa mise en place dans le reverse proxy générait une ligne "$http_upgrade" Ma question de néophyte : cela ne remet pas en cause la liaison https sur le port 443 entre l'équipement sur internet et le du reverse proxy du NAS ?