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Thierry94

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À propos de Thierry94

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  1. Bon je viens de résoudre mon problème d'alias ! Il y a 2 semaines dans mon nom enreg MX j'avais essayé mail.ndd.tld au lieu de ndd.tld. Comme j'ai une ip dynamique j'utilise le dynhost d'OVH pour mettre à jour mon IP sur ndd.tld ... mais ca ne marchait pas pour mail.ndd.tld J'ai donc ajouté l'adresse IP manuellement pour mail.ndd.tld Ca marché jusqu'à ce que mon adresse IP change cette semaine ... ça a été fait pour ndd.tld mis pas pour mail.ndd.tld qui est resté sur l'ancienne adresse IP Donc tous les mails qui m'étaient envoyés sont passés par le serveur de secours d'OVH chez qui je n'ai qu'une adresse mail ... le seul alias qui fonctionne ! Depuis le début je crois que c'est mail serveur à tord qui refuse les mails alors que s'est celui d'OVH. Je viens de remettre ndd.tld dans l'enreg MX et tous mes alias refonctionnent à nouveau @oracle7 désolé mais je ne peux pas t'aider car je n'ai pas MailServeur Plus
  2. Ah oui exact ... toujours vrai pour les 3 premiers et résolu pour le 4ème
  3. Tu l'utilises comment ton mail serveur ?
  4. J'ai essayé de mettre un alias sur un autre user qui n'a donc que cet alias ... et impossible de lui envoyer des mails
  5. Oui je les ai bien mis sur cette page. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a un alias qui fonctionne bien, c'est celui que j'utilise avec ma boite mail. Il est de la forme prénom.nom Peut être qu'il n'est pas possible de mettre plusieurs alias sur un même utilisateur ?
  6. Cette case est bien décochée chez moi mais je ne veux pas envoyer des mails depuis les alias mais uniquement pouvoir en recevoir.
  7. Bonjour, J'ai un problème avec des alias que j'ai enregistré sur mail serveur. Je peux recevoir des mails sur ces alias s'ils sont adressés depuis le réseau local mais il est impossible de leur envoyer des mails depuis l'extérieur, ils sont rejetés avec l'anomalie suivante : "user unknow" Que faut-il faire pour qu'il soit reconnus en externe ?
  8. Ah bonne nouvelle ... il faudra que je vérifie ma config pour le prochain renouvellement.
  9. Non pour moi il n'est passé qu'avec le port 80 ...
  10. C'est d'autant plus étrange que nous ne sommes pas sur le même logiciel server ... tu es sur MailPlus Server et moi sur Mail Serveur, bon c'est vrai c'est quand même la même boutique ! Ce qu'il faudrait c'est avoir une trace de ce qui se passe chez OVH !
  11. Bonjour, Et bien non toujours pas de solution ! En fait j'ai constaté que ce ne sont pas que les mails Gmail qui vont vers OVH mais aussi quelques autres origines dont Orange, Sncf, Netflix, Ikéa, ... ! J'avais lu je ne sais plus ou qu'il n'était pas conseillé de laisser le TTL par défaut je l'ai donc mis à 3600 (qui est la valeur par défaut si tu mets 0), mais cela n'a rien changé. En attendant de trouver une solution, j'ai ajouté sur mon utilisateur NAS une récupération via POP3 des mails d'OVH ... comme ça je les retrouve dans ma boite à lettres. Le seul inconvénient c'est que tu ne sais plus si le mail est arrivé directement ou par OVH (sauf à le rechercher dans le journal des mails sur Mail Station, car les mails direct apparaissent mais pas les pop3) A+, Thierry
  12. En espérant aussi que les fichiers vérolés n'ont pas déjà été sauvegardés
  13. Thierry94

    [Tuto] Reverse Proxy

    Pour ma part un seul certificat pour le domaine et les "sous-domaines" c'est un seul renouvellement tous les 3 mois et c'est bien suffisant 😉
  14. Merci pour les explications ... OK je vais garder le SPF d'OVH ...
  15. Merci @PiwiLAbruti mais n'est-ce pas le "include:mx.ovh.com" qui est considéré comme recherche PTR (mécanisme déclaré obsolète et à éviter) ?