Aller au contenu

Debit Transfert Syno <=> Pc, Optimiser .... :)


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voulais vous faire part des tests que j'avais effectué pour améliorer la rapidité des transferts...et j'espére que ca pourra vous aider ...

Effectué par Transfert FTP via Filezilla

Modèle SYNO DS 108J

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

CABLES : Cat 5 / cat5 e

SWITCH : D-LINK DES 1008D 10/100

LONGUEURS CABLE : 3M ( PC ) et 1M (SYNO )

DIVX (700Mo) du PC ==> SYNO : 1min58 | débit : 5.9 / 6.2 mo

DIVX (700Mo) du SYNO ==> PC : 1min04 | débit : 11.4 / 12.2 mo

Valeur MTU a 1500

Appletalk desactivé

Optimiser les opérations de la base de données CIFS desactivé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Achat cable et nouveau switch aujourd'hui

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

CABLE : Cat 6

SWITCH : D-LINK DGS 1008D 10/100/1000

LONGUEURS CABLE : 3M ( PC ) et 1M (SYNO )

DIVX (700Mo) du PC ==> SYNO : 1min26 | débit : 8.3 / 8.6mo

DIVX (700Mo) du SYNO ==> PC : 51sec | débit : 13 / 14.5mo

Valeur MTU a 1500

Appletalk desactivé

Optimiser les opérations de la base de données CIFS desactivé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite amélioration mais bon .... pas encore top

J'ai donc modifié dans ma carte réseau et dans le syno la valeur MTU, j'ai testé chaques valeurs les unes aprés les autres en effectuant à chaques fois un transfert avec filezilla pour voir celle qui serait la "mieux" ....

LOOK :

Valeur MTU a 9000 ( carte réseaux et syno )

DIVX (700Mo) du PC ==> SYNO : 1min19 | DEBIT : 9.2/9.4 mo

e3f5b23cea056a91e4ce103baa83e.jpg

DIVX (700Mo) du SYNO ==> PC : 24sec 30 | DEBIT : 32 mo

18fc684ef06c473f9bc5e6b2e3e71.jpg

Et fichier de 7GO :

Du PC vers Syno :

359b258839fb5d33c4a443c496cf5.jpg

Du Syno vers Pc :

70941ff00ae7db452ec5cbf9de637.jpg

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai moi meme été étonné de la rapidité de transfert syno => PC , surtout que avant j'obtenais que 11.5mo ( soit 3 fois moins ).

Je précise que la carte réseau que j'ai utilisé est une carte réseau intégré ( carte mére asus m2n E SLi ) ( ancienne carte avec nforce 500 ).

Coté materiel, cela m'a couté a peine 50 euro ( cables + switch )

Lien au cas ou ca vous interesse :) :

Switch D-link 1008D :

http://www.materiel.net/ctl/Switchs/5766-DGS_1008D.html

Voila, j'espére que ca aidera des personnes qui sont déçus des débits du syno ( comme je l'etais avant cette aprés midi :) )

Bonne soirée

Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc modifié dans ma carte réseau et dans le syno la valeur MTU, j'ai testé chaques valeurs les unes aprés les autres en effectuant à chaques fois un transfert avec filezilla pour voir celle qui serait la "mieux" ....

Switch D-link 1008D :

http://www.materiel.net/ctl/Switchs/5766-DGS_1008D.html

Voila, j'espére que ca aidera des personnes qui sont déçus des débits du syno ( comme je l'etais avant cette aprés midi :) )

Bonne soirée

Mark

Complement d'info :

- Cette modification ne fonctionne que si vous avez une carte reseau en base x1000 compatible JUMBO FRAME

- Pour ce qui ont déja un switch x1000 sachez que certain modèle ne sont pas compatible jumbo frame.

- Si vous avez un réseau avec plusieurs pc assurer vous qu'il soit tous compatible avec la premiere information, éviter un mélange de carte reseau x100/x1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte d'ailleur un autre pc sur mon réseaux posséde carte réseau générique 10/100, 1min25 pour prendre fichier 700mo au lieu de 13 sec :-( , je vais d'ailleurs changé tout ca tout de suite, pour info la carte réseau que j'ai mise hier est la CARTE D-LINK DGE-530T ( 18 euro ), jumbo frame ( 9014, car il y a que 2 valeurs, soit 4088 ou 9014 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ftp en local n'a aucun interet,

il vaut mieux connecter (mapper) son nas

cela sera encore plus rapide surtout si plusieurs fichiers

3 à 4 fois plus rapide

voir aussi l'ulisation d'un logiciel de synchro ou sauvegarde reseau comme SyncBack

parametré en sauvegarde reseau, pas en sauvegarde ftp

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick........ as tu compris la finalité de ce post ??

Pour l'usage habituel je map mes lecteurs... mais pour faire une plateforme de tests alors :

J'utilise filezilla car il marque le debit du telechargement ( le post est comme meme pour tester la vitesse ... , pas pour autre chose ) ....

Pour la rapidité, tu te trompe c'est pratiquement pareil, j'ai fais avec windows ( mappé lecteur ) et par filezilla, avec chrono, pratiquement meme valeur ( a 5/10 sec pres..) ....

Filezilla me permet d'avoir une valeur du debit sans faire le calcul :

taille fichier (mo)

-------------------- = vitesse en ( mo/s ) ..... logique non ?

temps (sec)

ps : je crois qu on se comprends pas bien sur chaques posts que je fais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me permet de poster ici pour ajouter un petit élément :

J'ai chez moi un problème de vitesse de transfert de fichiers dans les 2 sens via FTP (et filezilla en l'occurrence).

J'avais lancé le FTP en local pour tester aussi les débits à la base.

Loin de moi l'idée de parler de mon problème, mais pour soulever un autre point : As-tu testé les débits avec le filestation ?

Parce qu'avec mon problème, je suis passé par filestation pour faire mes tests (et firefox) et voir si c'était tjrs aussi lent, et je suis passé d'un débit de 3Mo/s avec Filezilla à un débit d'environ 8Mo/s en http, et tout ca en download (du syno vers le PC)...

(autant dire que le FTP est carrément pas réceptif......)

Ca aurait peut-être valu le coup (pour toi, pas pour nous :P) de faire tes comparatifs également en http non ? :)

Pour info j'ai une freebox en guise de routeur, un 107+ R2, carte réseau MTU à 1500 Jumbo désactivé (je suis pas sûr que la freebox supporte ca :lol: ) et du câble cat 5e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je veux pas rajouter mes souci non plus

mais moi c'est tres aléatoire les débits, un coups ils seront tout a fait correcte

un coups il seront vers les 1 ou 2 mo/s voir moins alors qu'il y a rien de particulier a ce moment la. activé cpu au plus bas etc...

mon frere qui en a un aussi a le meme souci avec 2 conf réseau différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.