Aller au contenu

fredmel

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fredmel

fredmel's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je voudrais avoir votre avis au sujet d’un accès distant à mon NAS. J’utilise un NAS Synology DS923+ pour les PC de mon domicile uniquement. Je l’utilise tout le temps en réseau local mais de temps en temps je voudrais pouvoir l’utiliser lors de mes déplacements. J’installe et paramètre donc OpenVpn et DDNS synology. J’ai ouvert les ports qui vont bien sur la livebox 6. Sur le PC distant, j’utilise OpenVPN connect. Mon souci est le pare-feu de DSM. Si je désactive le pare-feu complètement, tout fonctionne très bien, l’accès à mon NAS à distance est parfait. Si je mets une seule règle dans le pare-feu dans « Toutes les interfaces », l’accès au NAS ne fonctionne plus. J’ai essayé 1000 paramétrages, voici ce qui fonctionne bien. Dans l’interface « LAN 1 », j’ai quelques règles qui n’autorisent que le réseau local. Dans « toutes les interfaces », « LAN 2 », « PPPoE », VPN, je n’ai aucune règle. Dans l’interface « VPN », j’ai coché, « si aucune règle n’est remplie autoriser l’accès ». Pouvez-vous me dire si c’est normal, cela me fait bizarre d’ouvrir complètement le pare-feu à tous les ports dans l’interface « VPN » ? Autre question, sur ma livebox 6 j’ai activé le service UPnP, est-ce que c’est risqué ? Merci d'avance
  2. fredmel

    Présentation

    Bonjour à tous, J'utilise un NAS dans mon domicile depuis 1 mois, un synology DS923+. je suis musicien et je stocke beaucoup de fichiers audio et vidéos. C'est ma première expérience, je m'y connais un peu en informatique mais pas beaucoup en réseau. J'ai lu beaucoup de tuto et de forum pour arriver à le configurer.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.