Aller au contenu

VPN Serveur

VPN Server propose une solution VPN simple qui transforme votre produit Synology en un serveur VPN, offrant une méthode sûre de connexion à un LAN privé sur un emplacement distant. Tous les services PPTP, OpenVPN et L2TP/IPSec sont pris en charge.

1. Started by robert_ta,

bonjour a tous. J'ai 2 NAS , NASFREE, NASSFR. les 2 nas sont sur des sites distants J'ai active un serveur openvpn sur le nas NASSFR. un client openvpn sur le serveur NASFREE. La connexion entre NASFREE et NASSFR est éablie. Mon probleme actuel consiste à transférer des données entre le NASFREE et le NASSFR. J'utilisee Hyper backup sur NASFREE ainsi que rsync. pouvez vous m'aider. Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
    • 2 abonnés
  2. Started by Soulzink,

Bonjour à tous, Je me permets de faire un post pour obtenir de l'aide sur mon problème avec OpenVPN. J'ai un Synology D920+ avec le paquet VPN Server installé. J'ai suivi un tutoriel pour la configuration d'OpenVPN et ça fonctionne mais seulement pendant une courte période de temps. Mon souhait est de pouvoir accéder à l'ensemble de mon réseau local et des fichiers sur mon NAS (audio, photo, video) par l'intermédiaire de mon smartphone en me connectant au serveur OpenVPN configuré sur mon NAS. J'utilise pour ça l'application android OpenVPN qui a été configuré avec le fichier généré par le serveur OpenVPN. Je parviens toujours à me connecter au serveur VPN, mais…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 445 vues
  3. Started by liparos,

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'avais configuré Open VPN pour accéder à mon NAS Synology via ma FreeBox Ultra. Cela fonctionnait correctement. Il y a quelques jours, étant hors de mon domicile, j'ai voulu accéder à mon NAS via Open VPN mais cela ne fonctionne pas. L'ensemble de mes fichiers sont à jour, j'ai une adresse fixe. J'ai un port identique ouvert et paramétré sur mon NAS et sur Ma Box Quand j'essaye de me connecter cela ne fonctionne pas. Voici le fichier OpenVPN.log [Sep 16, 2025, 16:52:44] OpenVPN core 3.11.3 win x86_64 64-bit OVPN-DCO built on Jul 10 2025 08:39:44 ⏎[Sep 16, 2025, 16:52:44] Frame=512/2112/512 mssfix-ctrl=1250 ⏎[…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 469 vues
  4. Bonjour à tous J'utilise un NAS synolgy DS920+ et tous particulièrement (objet de cette question) le paquet Synolgy VPN serveur sur lequel j'ai configuré le serveur OpenVPN. J'utilise un certificat qui pointe sur un nom DNS qui est de la forme hote.mondomaine.com. Je pense avoir bien suivi les tutos pour publier tout cela en toute sécurité mais un "détail" me gène et je n'y trouve pas de solution 😕 Pour établir ce certificat et pour qu'il se renouvelle seul, dans le pare-feu je dois ouvrir les ports 80 et 443. Je pense avoir compris comment fonctionne Let's Encrypt et comprends cette nécessité. Cependant, l'idée de rendre accessible ces ports au monde entie…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 1.9 k vues
  5. Started by Skarabaus,

Bonjour, je ne sais pas si c’est la bonne section étant donné que le sujet concerne OpenVPN. N’hésitez pas à déplacer le sujet s’il n’est pas au bon endroit. J’ai passé en revue les tutos de sécurisation du NAS ainsi que de la mise en place d’un VPN mais je pense que je suis passé à côté de quelque chose. J’ai actuellement : une adresse en xxx.synology.me active. VPNServer installé et configurer en Split. Certificat LE R10 actif SecureSignin actif également sur mon NAS. Depuis un certains temps, qu’OpenVPN soit lancé ou non, je n’arrivais pas à me connecter aux applications Synology pour rejoindre mon Nas via l’@IP ou le …

• 1

Points de réputation

• 47 réponses
    • 6.4 k vues
    • 2 abonnés
  6. Bonjour à tous, Je rencontre un souci que je n’arrive pas à résoudre malgré une configuration propre et plusieurs tests croisés. Un peu de contexte: J'ai un NAS Synology DS920+ au bureau, connecté en Ethernet à une livebox 6. Je souhaite y accéder depuis chez moi. J'ai donc configuré Open VPN sur le Nas; via le port 1194 en UDP. J'ai ouvert le port 1194 sur la livebox 6 L'IP locale du NAS est fixe. Ensuite, chez moi : J'ai un macbook et J'ai une livebox 5 J'ai installé Open VPN et y ai appliqué la configuration issue de DSM. Open VPN se connecte sans soucis. A partir de là, je peux pinger l'adresse lo…

• 2

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.5 k vues
    • 3 abonnés
  7. Bonjour, J'ai OpenVPN, qui est installé sur mon NAS qui me permet d'accéder à mon réseau local lorsque je suis en déplacement pour gérer essentiellement ma domotique. Sur un PC portable Windows 11, j'ai un client OpenVPN version 3.7.2 Lorsque je le lance, il se connecte sans problème. Néanmoins, lorsque je vais sur mon navigateur pour accéder à l'interface de mes domotiques, j'ai un accès qui est très aléatoire, à savoir une fois, ça ne veut pas se connecter, et une autre fois, je ne sais pas pourquoi ça veut bien se connecter, le problème est que lorsque cela ne veut pas se connecter ça ne veut pas. J'ai remarqué sans certitude que la connexion se …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 863 vues
    • 1 abonné
  8. Started by fredmel,

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis au sujet d’un accès distant à mon NAS. J’utilise un NAS Synology DS923+ pour les PC de mon domicile uniquement. Je l’utilise tout le temps en réseau local mais de temps en temps je voudrais pouvoir l’utiliser lors de mes déplacements. J’installe et paramètre donc OpenVpn et DDNS synology. J’ai ouvert les ports qui vont bien sur la livebox 6. Sur le PC distant, j’utilise OpenVPN connect. Mon souci est le pare-feu de DSM. Si je désactive le pare-feu complètement, tout fonctionne très bien, l’accès à mon NAS à distance est parfait. Si je mets une seule règle dans le pare-feu dans « Toutes les interfaces »,…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.6 k vues
    • 2 abonnés
  9. Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette demande. J'ai configuré un accès VPN pour accéder à mon serveur d'entreprise de l'extérieur. Cela marchait plutôt bien jusqu'à récemment où cela était chaotique en termes de débit et de facilité à ce connecté. En regardant les connexions, je me suis rendu compte que j'avais de nombreuses connexion "UNDEF", qui semblaient à l'origine du problème. En me renseignant j'ai compris qu'il s'agissait d'attaque que l'une des manière de s'en prémunir était de configurer le pare feu pour bloquer les connexions venant de pays étrangers. Cela avait l'air de marcher dans un premier temps, mais j'ai à nouveau le…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  10. Salut tout le monde Primo, tout mes voeux pour cette nouvelle année. Que l'on sorte enfin de c'te situation de m... 😉 Secundo, j'ai un "léger" soucis avec une impression via openVPN dans duj multi site. J'm'essplique... Nas (ds415+ en dsm 7.0) installé dans un environnement 192.168.1.xx. Le routeur a une ip fixe. Le nas a un certificat LetsEncrypt. Pas de serveur de domaine, que du workgroup. OpenVPN y est configuré de base. un site distant accède au data via OpenVPN client, dans un environnement local aussi en 192.168.1.1 et dont le routeur est aussi en ip fixe Quand depuis le site distant, tu ouvres le OpenVPN client, tu accèdes au datas du…

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 6.8 k vues
    • 4 abonnés
  11. Started by blancal64,

Bonjour, Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, mais au moins vous pourrez évaluer s'il y a éventuellement un lien avec mon précédent problème.(inutile maintenant que le message a été déplacé au bon endroit. MERCI.) Comme indiqué dans mon précédent post j'ai un des soucis de fonctionnement de mon NAS suite à une mise à jour d'un switch par le prestataire. Cette problématique est résolue, et mon NAS fonctionne parfaitement en local. MAIS il me reste un souci. L'accès VPN à mon NAS ne fonctionne pas correctement. Et je tiens à préciser qu'il fonctionnait parfaitement AVANT mon problème de switch. Maintenant je ne peux pas garantir que je n'ai pas mo…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 733 vues
  12. Bonjour à tous J'ai pu constater que certains réseau wifi public bloquent l'accès aux VPN. Est-ce une question de ports (1194) ? Si c'est le cas, puis-je utiliser le ports 443 sans problème de sécurité et renvoyer vers le port 1194 du NAS avec le dns server local ? Je vous remercie pour votre éclaircissement.

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.9 k vues
    • 2 abonnés
  13. Started by AlainMd,

Bonsoir, Certains diront que je pose des questions partout, mais j'avance sur mon passage en IPV6! Je suis avec mon routeur RT2600 et quand je n'étais pas chez Red, j'étais en IPV4 et la connexion fonctionnait à tous les coups Là, je vois que l'appli essaie de se connecter puisque j'ai le message de connexion non sécurisée (voir photo) mais j'ai renouvelé mon certificat et même plus je l'ai supprimé pour en redemander un tout neuf. Pour autant j'ai toujours ce message, si quelqu'un sait quelle peut en être la cause, je serai ravi!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 751 vues
  14. Started by lmrn,

Bonjour, J'ai un serveur vpn installé sur un DS220+ qui fonctionnait sans problème mais depuis que l'un des utilisateurs est passé en ip V6 depuis le changement de sa box sfr, la connexion de cet utilisateur est impossible. J'ai tenté (pour tester) de désactiver le firewall ipv6 sur ma bbox en ip v4 mais sans résultat. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut configurer pour que la connexion fonctionne ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 850 vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour, J'ai configuré sur mon nas deux vpn, un Openvpn et un L2TP. Cela fonctionne très bien en Belgique. J'ai essayé d'accéder à mon vpn à partir de l'Espagne et aucun des deux ne fonctionne. Il n'y a rien dans le log des vpn. Dans le firewall, les restrictions géographiques sont uniquement pour la Russie et la Chine... 😉 Ce peut-il qu'il y ait une restriction au niveau du FAI espagnol ? Une autre idée ? Merci. Georges.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
    • 2 abonnés
  16. Salut tout le monde, Mon FAI utilise l'IPV6 et je ne peux donc pas faire de redirection de port sur mon router vers mon NAS pour utiliser OpenVPN de manière conventionel. > Je souhaite contourner ce problème par quelque moyen qui soit. OpenVPN peut-être défini sur un port d'écoute manuel et en TCP. Vu que de les routers ont le port 443 (https) d'ouvert, je souhaiterais faire passer tous mes paquets par celui-ci ce qui m'évite le problème de redirection de port du router. J'ai fait quelques captures de la configuration mais je pense qu'elle est incomplète/incorrecte. > DNS server, adresse IP ? > pare-feu, paramètres à définir ? …

• 2

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.2 k vues
    • 1 abonné
  17. Started by rvga,

Bonsoir, Je souhaiterai avoir votre avis concernant un petit problème auquel je cherche une solution. Dans le cadre de mon boulot, je suis amené à faire de nombreuses recherches sur les moteurs de recherche. En fonction des recherches effectuées, je souhaiterai pouvoir neutraliser les résultats qui tiennent bien trop compte de la géolocalisation détectée par les MR. Pensez-vous que l'emploi d'un VPN comme celui proposé par Synology, pourrait gommer ces effets de bords négatifs afin d'obtenir des résultats plus neutres en tout cas moins marqué d'un point de vue géographique ? Merci pour vos éclairages.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour à tous, J'aimerais avoir une confirmation au sujet la configuration du serveur je ne trouve pas une élément. Le serveur VPN de mon syno un DS218j est configuré avec deux accès VPN un en L2TP qui fonctionne parfaitement, et pour des besoins pro je dois ouvrir l'accès en OPENVPN. La configuration du service est elle possible pour gérer les accès client avec identifiant et user et aussi les connexions par certificat (cert, privkey)? Et si oui comment l'activer ? Car au vue des logs pour le moment la connexon par certificat n'est pas fonctionnel ou du moins pas bien configurée 🥲 Merci pour votre aide sur ce sujet.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  19. Started by marty450,

Bonjour à tous, Je débute avec mon premier NAS que j’utilise à titre perso. Je souhaite uniquement ouvrir mon NAS à l’extérieur pour avoir accès a mon Drive via mon smartphone. Je souhaite maximiser la sécurité et donc passer via un VPN. J’ai bien vu le tuto sur le VPN, pas de problème pour mettre en place. J’avais 3 interrogations : - Coté serveur (mon NAS), ayant un IP dynamique, je suis obligé de mettre un DYNDNS en place ou il y a-t-il une autre solution ? - coté client (mon smartphone Android) : Pour utiliser l’application synology Drive, je dois donc également lancer OpenVPN au préalable. Par défaut, le fichier de config exporté dep…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  20. Started by poly14,

Bonjour, J'essaie de configurer le VPN sur mon DS220+ avec OpenVPN et le paquet VPN server. Lors de la première configuration, j'ai entré une mauvaise valeur de port. Je voudrais modifier cela, mais j'ai ce message qui s'affiche. Veuillez déconnecter la connexion OpenVPN active dans "Menu principal" > "Panneaux de configuration" > "VPN", puis ressayer. Je ne vois pas comment procéder, dans DSM ce chemin ne même nul part... Merci d'avance si vous avez une idée.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  21. Bonjour à tous, J'ai suivi des tutos de ce forum, d'autres sites et de Youtube. J'ai appris pleins de chose, mais hélas je bloque et j'ai besoin d'un coup de main svp. J'ai configuré mon VPN Server avec OpenVPN, en cochant "Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN". Côté client (OpenVPN Connect), j'ai décommenté la ligne redirect-gateway def1 dans le fichier de configuration .ovpn Lorsque je me connecte à mon NAS avec le VPN (depuis un autre réseau), j'arrive à me connecter avec l'adresse 10.8.0.1 et j'ai accès mon routeur en 192.168.0.X. Mon adresse IP public du PC avec le client VPN devient bien celle du NAS. Mais je n'arrive …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  22. Bonjour, J'ai pas mal de NAS Synology en gestion (DS218play, DS220+, DS224+) sur différents sites. Tous ces NAS sont en DSM 7.2.1 et le VPN server à la dernière version de Juillet 2023. Pour me connecter à l'interface WEB de ces NAS à distance, je me connexion OpenVPN. Tout ceci fonctionne sans problème depuis des annéeS mais depuis quelques temps, le VPN met parfois du temps à se connecter, parfois n'y arrive pas et il n'est pas stable du tout, le VPN se déconnecte et reconnecte aléatoirement... De plus, impossible d'accéder à l'interface web via son IP LAN une fois le VPN connecté alors qu'avant il n'y avait aucun problème. Les Utilisateurs qui se conn…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  23. Started by guillb,

Bonjour, Je n'arrive plus à connecter mes appareils au NAS via OpenVPN, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois, et je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi et comment résoudre le problème. En gros donc, j'utilise OpenVPn dans VPN Server. Lorsque je l'ai configuré dans le passé j'ai exporté la configuration, modifié le fichier avec l'adresse DDNS que j'utilise et fournie par syno, importé ensuite le fichier de config dans différents appareils (mac, pc, mac, android, iphone, rpi, presque tout quoi) de différents utilisateurs, et après que chacun aie renseigné ses login et password respectifs, roulez jeunesse, tout a fonctionné parfaitemen…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 4.4 k vues
  24. Bonjour, Très embêter pour la mise en place de mon serveur VPN synology en L2TP ipsec La configuration sur le server est standard activé avec paramétrage en clé partagé Je possède une Freebox révolution avec IP V4 full stack les ports 500 et 4500 rediriger j'ai essayé de me connecter avec le DDNS ou l'ip fixe A noter le firewall du Synology est désactivé Pc sous windows 11 et Smartphone google pixel 7 Syno DS215+ connexion impossible en interne ou externe Auriez vous une idée d'où le problème peux venir ? Merci pour vos idées et aides Alex

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  25. Salut à tous, Voici un petit récapitulatif de ma configuration: LAN 1 : 192.168.10.x / Serveur OpenVPN sur NAS en 10.8.0.1 / Routeur ASUS LAN 2 : 192.168.20.x / Client OpenVPN routeur ASUS (10.8.0.x IP dynamique) LAN 3 : 192.168.30.x / Client OpenVPN routeur ASUS (10.8.0.x IP dynamique) D'autres clients mobiles au VPN. Les LANs 2 et 3 parviennent parfaitement à se connecter au LAN 1 et à tous ses appareils connectés (j'ai coché l'option accès aux LAN dans VPN Server). Certains sont en split tunneling et d'autres en full. Tout fonctionne parfaitement. L'idée est de maintenant pouvoir faire du client-to-clien…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.