Aller au contenu

EricPi

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Je suis nouveau dans le monde du NAS, j’ai pu installer mon NAS sans problème, lorsque je suis connecté en local tout fonctionne bien. Je vois tout le réseau mes x2 PC (desktop, laptop, le NAS, les imprimantes), j’ai accès via l’explorateur a mes fichiers, Les problème arrivent lorsque je suis a l’extérieur de chez moi. Je n’arrive pas a voir mon NAS dans l’explorateur WINDOWS bien que la connexion VPN soit active avec Open VPN Ma configuration : NAS SYNOLOGY DS124 DSM7.3 PC client Laptop sous WINDOWS 11 25H2 (utilisé hors réseau local) (lien réseau via WI-FI et partage de connexion sur téléphone portable Android SAMSUNG S 25 ULTRA) Au niveau VPN j’utilise OpenVPN que j’ai pu configurer via Quick Connect et un DNS délivré par Synology. Sur le PC client, le NAS se connecte parfaitement (securely connected) et je vois bien les paquets qui transitent sur le graphique, J’ai fait aussi un test de communication sur l’adresse IP du NAS via l’invit de commande Windows et l’instruction ping, les paquets sont bien envoyées et reçus par la BOX et le NAS Toujours en connexion externe et avec open vpn actif, je précise aussi que je suis capable d’accéder au NAS via mon navigateur INTERNET et exécuter DSM FILE STATION. Idem OK pour l’accès a ma Live Box Le principal problème est que je n’arrive pas a avoir le NAS dans l’explorateur WINDOWS ce qui me pose souci et je n’ai pas accès facilement à mes dossiers. Je souhaite créer des lecteurs. J’ai fait des essais aussi en désactivant tous les parefeu (ceux du PC client, celui de la Box et enfin celui du NAS, La découverte fichier WS-Discovery et bien coché sur le NAS, idem sur mon PC, J’ai essayé aussi la connexion en L2TP/IPSEC et la pas de liaison ! Merci pour toute aide ou idée car je seiche sur cette difficulté et y ai passé beaucoup de temps sans résultat.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.