This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

msappdem

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

msappdem a gagné pour la dernière fois le 24 octobre

msappdem a eu le contenu le plus aimé !

À propos de msappdem

  • Rang
    Novice Syno
  • Date de naissance 01/03/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Guîtres

Visiteurs récents du profil

1 260 visualisations du profil
  1. Bonjour, Le problème est enfin réglé. La sauvegarde a atteint 80% en "seulement" 40 jours du au passage ADSL/VDSL automatique chez Free. J'ai la chance pour ce NAS d'être éligible à la fibre donc j'ai migré et cela fonctionne nettement mieux : Merci pour tes réponses.
  2. La solution n'est pas de moi, un coup de chance quand même le billet n'est pas très vieux. Je sors d'une sauvegarde énorme qui a pris des plombes je me voyais pas me lancer dans une re-synchro. merci pour tes réponses en tout cas.
  3. J'y ai passé un moment à hésiter pour délier le NAS mais au fur et à mesure que je lisais les quelques commentaires sur des forums j'avoue que j'ai pris peur ! Finalement j'ai suivis cette procédure Modifier la connexion Cloud Station ShareSync qui me permet de ne pas devoir re-construire le catalogue et qui fonctionne très bien. Problème résolu.
  4. Ok je vais tenter de délier les synchro. ce sont deux nas distant, je désactive le quickconnect c'est pour ça que je fais ces modifications.
  5. j’espérais pouvoir faire la modification sans délier les synchro mais suite à ta question je suppose que suis obligé de le faire. je ne sais pas exactement ce qu'il va faire si je délie et si je risque une perte de données ?
  6. pour les données à saisir c'est ok mais les champs sont grisés, mon problème est que je ne peux pas saisir autre chose que le mot de passe (et la case à cocher) j'ai cherché partout mais je trouva pas d'autre endroit ou cela pourrait être. ce n'est pas drive, c'est bien cloud station sharesync
  7. ok pardon je recommence. Je fais une synchro de plusieurs dossiers d'un NAS vers un autre. J'ai récemment acquis un nom de domaine et je voudrais les identifiants de connexion : En espérant avoir été plus clair ?
  8. Bonjour, Non pardon je voulais parler de la connexion globale, je voudrais changer le nom de destination pour un nouveau nom de domaine mais le champ reste grisé quand je fais "Modifier la connexion"
  9. Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que pour modifier les paramètres de connexion (adresse du serveur) il faille bien délier le serveur ? Si c'est le cas, comment cela se passe lors de la re-configuration sur la nouvelle adresse ? Il resynchronise tout ? D'avance merci
  10. Merci @shadowking, j'ai hésité avant de poster mon message mais tu me rassures dans mon analyse de ce problème. Je vais faire autrement et voir si je peux mettre de la fibre sur cette ligne. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
  11. Bonjour, Ma sauvegarde de environ 1To (additions des sources sans compter les applications) est lancée depuis maintenant 10 jours et affiche seulement 10%. En gros 1% par jour. Le NAS emetteur (NAS 2) est derrière de l'ADSL. Le NAS receveur (NAS 1) est derrière du VDSL. Je soupçonnais la connexion réseau du NAS émetteur et dans le doute j'ai ouvert un ticket parce-que quelques semaines plus tôt j'avais réalisé avec succès une sauvegarde dans l'autre sens (NAS 1 -> NAS2) de 917Go réalisée en "seulement" 8 jours. Mon interlocuteur (FR) m'a demandé plusieurs chose et en voici le résumé : - Vérification de la mise à jour de DSM : OK - Vérification de la mise à jour de Hyper Backup : je n'avais pas eu de notification mais une mise à jour était disponible, cette mise à jour corrigerais ce genre de problème. Mise à jour manuelle OK Pas d'amélioration. Prise en main par le support pour vérification (après téléchargement) des logs et me demande des infos sur mes connexions internet (vue des débits). Après transmissions des informations les logs révèlent une saturation mémoire (14% de la mémoire physique et 6% du swap) avec mise en cause de "AntiVirus Essentials" qui prendrait 700Mo à lui tout seul (j'ai un scan complet par semaine et un systeme tous les jours de programmés) de plus j'aurais trop d'applications installées (20 au total). Il m'indique que c'est un paquet tiers (AntiVirus Essentials) et que normalement il ne peux pas allez plus loin dans l'investigation mais qu'il reste disponible. Donc je désactive l'application. Toujours pas d'amélioration. Re-analyse des logs, il faudrait faire un SMART sur les disques - Analyse étendue qui n'indique rien Re-analyse des logs, mon interlocuteur me dit qu'il a détecté que j'avais 8Go de RAM sur mon DS716+ et que la carte mère ne peut accueillir que 2Go du à une limitation de l'environnement. Il me demande de réaliser un test mémoire via Synology Assistant pour détecter éventuellement une fuite de mémoire. J'ai pas encore eu le temps de réaliser ce test de mémoire mais bien que je trouve fort sympathique mon correspondant et très disponible j'aurais aimé avoir vos avis et retour d'expériences. Pour info au moment ou je poste une vue du moniteur de ressources (NAS 2) : et de la connexion internet (NAS 2) : J'envisage d'arrêter la sauvegarde, de faire le test de mémoire pour avoir un log à transmettre puis de repasser à 2Go et de relancer la sauvegarde pour constater les effets mais je reste convaincu du "PB" de connexion. D'avance merci
  12. Bonjour, Merci @Zeus, j'attends le 24 pour voir si des annonces sont faites (ou pas). Je suis assez d'accord sur la comparaison avec Apple malheureusement.
  13. Bonjour, @maxou56 Merci pour ta réponse avec détails. Je ne suis pas pressé et je veux prendre le temps de bien choisir, je vais certainement attendre la vague des nouveaux modèles pour faire le comparatif final et vu les performances m'orienter vers un modèle 5 baies.
  14. Merci, Et il faut que cet annuaire soit externe ? Il n'est pas possible d'utiliser le paquet de synology ? D'avance merci
  15. Bonjour, Comment vous feriez pour gérer les comptes utilisateurs avec deux nas ? Je n'ai pas trouvé nativement le moyen de synchroniser les comptes/groupes entre deux nas. D'avance merci