Aller au contenu

thibab

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thibab

thibab's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci Jeff777 pour l'astuce du dossier App Data. Je vais regarder de ce coté là je pense.
  2. J'ai fouillé l'application mais apparement, pas possible de sélectionner des dossiers, à mon grand désespoir. Je n'ai accès qu'a mes disques sans possibilité de sélection des dossiers. Je vais dans "Créer" et je suis l'assistant. Dans les options je peux choisir "Volume personnalisé" mais dans la fenêtre qui s'ouvre (photo suivante) je n'ai que le choix de sélectionner un (ou les) disque(s) de mon PC et en aucun cas la possibilité de choisir un (ou des) dossier(s) . Je vais essayer de demander dans la section Active Backup for Business.
  3. Bonjour Shad et merci pour ta réponse. J'ai installé Acctive Backup for Business (pas de problème avec mon NAS) et j'ai regardé ça mais, apparement, il permet de sauvegarder au minimum un disque entier. Hors, ce n'est pas ce que je veux, je veux pouvoir sélectionner dans les dossiers de certaines applications situées dans 'Program Files', les fichiers que je veux sauvegarder. Apparement, sauf erreur de ma part, je ne peux pas décider quels fichiers je peux sauvegarder avec cette application. Je me retrouve avec Drive qui ne permet pas de sélectionner ce qu'on veut et Active Backup qui prends tout le disque. Thierry
  4. Bonjour, J'utilise Synology Drive pour sauvegarder régulièrement des fichiers de mon PC sur mon Nas. Je voudrais sauvegarder des paramètres d'application et je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de parcourir le dossier "Program files" (ou Programmes) afin de sélectionner les fichiers de configuration de mes applications afin de les sauvegarder. L'application semble interdire l'accès aux dossiers de Windows. Merci pour votre aide. Thierry
  5. Je réponds à moi-même : En fait, apparemment, on ne peut pas sélectionner un dossier et exclure ensuite des sous-dossiers dans ce dossier. Il faut aller dans le dossier concerné et sélectionner uniquement les dossiers que l'on veut. Certainement un bug car le but est normalement de sélectionner le dossier et donc tous les sous-dossiers SAUF celui ou ceux que l'on désélectionne explicitement. C'est à dire que dans ce cas les nouveaux sous-dossiers sont automatiquement sélectionnés. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, à chaque fois qu'un nouveau sous-dossier est ajouté il va falloir que j'aille l'ajouter manuellement.
  6. Bonjour, J'utilisais sur mon Syno DS716II+ Cloud Station Server associé à Cloud Station Backup sur mon PC Windows 10. Après désinstallation de Cloud Station, depuis quelques jours je suis passé à Synology Drive sur le NAS et Synology Drive Client sur mon PC. Aucun soucis pour l'installation. J'ai configuré Synology Drive Client en mode "Sauvegarde" et dans les paramètres de sauvegarde j'ai sélectionné quelques dossiers à sauvegarder dont le dossier "Mes documents" sur mon PC. J'ai volontairement désélectionné un dossier inclus dans "Mes documents" car très volumineux et pas nécessaire à sauvegarder. Après la sauvegarde je me suis aperçu que ce dossier avait quand même été sauvegardé depuis mon PC vers le NAS... bizarre ! J'ai vérifié sur Synology Drive Client > Tâche de sauvegarde > Paramètres de sauvegarde > Source de sauvegarde et je me suis aperçu que mon dossier n'était pourtant pas sélectionné. Avez-vous aussi ce genre de problème ou j'ai raté quelque chose ? Un bug de l'application ? Si quelqu'un a une idée. Merci à vous et bonne journée Thierry
  7. Bonjour, Moi aussi, je n'arrivai pas à voir les vidéo AVI qui était dans le dossier vidéo du Syno (DS213+ et DSM 4.3) et cela depuis ma TV Sony KDL-55HX850. J'ai simplement renommé les extensions de fichiers AVI en Divx et ensuite, pas de problème : visible et lisible. Je n'ai qu'une vingtaine de vidéo mais elle sont toutes visibles. @+ Thierry
  8. Je me répond à moi même... Après quelques recherches j'ai réussi à solutioner mon problème de mot de passe sous Serviio. Après avoir installé le package sur le NAS, il faut installer la version pour Windows (Mac ou Linux selon votre système) sur un PC. Lors de cette installation il faut installer que la console Serviio (c'est elle qui permettra la configuration de Serviio installé sur le NAS). Une fois la console installée sous votre système (pour moi c'est Windows 7 64bits) allez sur le disque dur dans le dossier d'installation de Serviio et ouvrez avec le bloc-note le fichier ServiioConsole.exe.vmoptions situé dans le dossier serviio/bin. Ajoutez ensuite la ligne suivante : -Dserviio.remoteHost=192.168.1.100 (changez l'adresse IP par celle de votre NAS). Fermez et enregistrez le fichier. Vous pouvez maintenant lançer la console depuis votre ordinateur pour administré Serviio installé sur votre NAS. Dans l'onglet "Distant" définissez le mot de passe qui vous donnera accès aux dossiers de Serviio depuis le NAS. La source en anglais est içi : http://pcloadletter.co.uk/2012/01/25/serviio-syno-package/ Salut à tous
  9. Bonjour à tous, J'ai installé la dernière version de Serviio 1.1 pour mon NAS DS213+ avec DSM 4.1-2668. Toute l'installation s'est déroulé correctement. Par contre au lancement de l'interface de Serviio par http://192.168.1.2:23424/mediabrowser je tombe sur une page web qui me demande un mot de passe pour continuer. L'installation ne m'a demandé à aucun moment un mot de passe, j'essaye donc celui de l'Admin dy Syno et là, impossible d'accéder. La réponse est : "Unable to login, please check your password and try again". Ma question est donc... que faire pour pouvoir accéder à Serviio et quel est ce mot de passe que me demande Serviio ? Merci pour votre aide et bonne journée. Thierry
  10. thibab

    Serviio

    Salut, j'ai le même problème que toi. Mon NAS (DS213+) me demande également un mot de passe pour accéder à l'interface de Serviio après l'installation. Je ne comprend pas pourquoi et ce n'est pas le mot de passe du Syno. Si quelqu'un avait une solution ! Merci beaucoup Thierry
  11. Bonjour et merci Miam, Au départ mon HD a été formaté avec Windows 7 en NTFS. Dans ce cas il n'est pas reconnu par le Syno. Effectivement, en formatant ensuite avec le Syno en FAT32 le HD est reconnu. Par contre, dans ce cas, lorsque je branche le HD en e-sata sur mon PC j'ai une erreur d'accès au HD. J'ai alors formaté en FAT32 avec le PC mais là j'obtiens des débits minables lors des transferts (2 à 3 Mo/sec). J'ai donc formaté mon HD avec Windows XP en NTFS. Là, le HD est reconnu sur le Syno et le PC a des débits corrects en e-sata. Voila... si ceci peut aider les utilisateurs. Merci encore. @+ Thierry
  12. Bonjour, Quelqu'un a t-il déja essayé ce boitier externe sur un Syno. Chez moi il ne fonctionne pas. J'ai acheté ce boitier USB/e-Sata vide et j'ai installé un HD WD5000AAKS. Il fonctionne plutôt bien sur PC, que ce soit en USB ou e-Sata, par contre impossible de le faire reconnaitre par le Syno en USB (pas de e-Sata sur le DS209J). Si quelqu'un a une idée. Merci Thierry
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.