Aller au contenu

JackyNiew

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JackyNiew

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Tours - France ou St Croix - Virgin Islands
  • Intérêts
    La Musique et les voyages...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JackyNiew's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour info: La solution de la Base de connaissances Acronis, a fonctionné. Encore merci. Jacky
  2. Bonsoir et merci jacaj. Je vais appliquer la procédure de l'article, sinon j'installerai la version ATI-2021, je pense qu'il y aura la la possibilité de changer le login comme dans la version 2020. Encore merci. Jacky
  3. Bonjour, Désolé si je ne n'ai pas vraiment posté au bon endroit, mais pas facile de déterminer le meilleur endroit pour expliquer mon soucis.... Le DS-918+ conserve les dossiers de la Société. Par mesure de sécurité une 2ème sauvegarde est effectuée par True Image 2018. Depuis 2 ans cette configuration fonctionne sans problème. True Image ayant accès au DS-918+ avec l'authentification "admin" du DS-918+ Mais voulant, par sécurité, désactiver le compte "admin" du Syno DS-918+, je l'ai remplacé par un autre compte qui a les droits administrateur. Bien sûr True Image ne trouve plus le chemin pour aller vers le Syno, et impossible de trouver le moyen de désactiver l'authentification "admin" pour la remplacer par le Login du nouveau compte. Je n'arrive pas à trouver où est stockée cette information. J'ai supprimé les Scripts de sauvegardes sur True Image, mais sans succès, car dès que je fais le choix "source" vers le DS-918, la fenêtre d'authentification ne s'affiche pas, ce qui ne permet pas de saisir le Login du nouveau compte. True Image continue donc à prendre le compte "admin". Ce qui génère un message d'erreur (comme quoi le compte est désactivé) et la sauvegarde est abandonnée. J'ai soumis le problème à Acronis, qui ne m'a jamais répondu. En revanche pour acheter la version ATI 2021, j'ai une réponse en 5 secondes ^^ En espérant que quelqu'un chez vous aura rencontré ce problème, et aura trouvé la solution. Merci d'avance. Jacky
  4. Bonjour, J'ai enfin réussi a envoyer un test SMS sous DSM --> Panneau de configuration --> Notification SMS. J'ai choisi le fournisseur SendInBlue-v3 Dans Expéditeur: On peut saisir n'importe quel nom à concurrence de 11 caractères. Dans Clé API: il faut saisir la clé V3 fournie lors de l'inscription chez SendInBlue (la plus longue) J'ai vraiment trouvé par hasard... SendInBlue m'ayant toujours répondu qu'ils ne comprenaient pas la relation entre leur Service et Synology !!!... A présent il me reste encore une solution à trouver, pour Surveillance Station, car pour Notification --> SMS les réglages de DSM ne sont pas repris, comme c'est le cas avec E-mail et Service Push...
  5. Bonjour, J'ai relancé mon Ticket sur le support officiel de Synology... C'est très (trop) long pour avoir une réponse... Apparemment le support Synology ne brille pas, pour la rapidité de ses retours. C'est étonnant il y a pourtant beaucoup de professionnels qui utilisent ses produits, dont moi... C'est important qu'un support soit efficace, cela compte beaucoup dans le choix d'un fournisseur. Alors que cette fois cela concerne un manque d'informations concernant une fonction dont Synology vante la possibilité dans sa publicité produit. Bon dimanche et merci d'avoir tenté de m'aider. Jacky
  6. Merci xcheater2 c'est avec l'api-key v2 j'ai malheureusement essayé sans succès ... A suivre...
  7. Le problème justement c'est que SendInBlue ne donne aucune documentation qui puisse se rapprocher de l'utilisation de leur service avec DSM ou Surveillance Station. Sur mon insistance, leur support m'avait dit qu'il devrait y avoir un retour de leur service technique, mais pour l'instant rien. Je me demande pourquoi Synology propose 3 fournisseurs Clickatell - Clickatell-2017 et SendInBlue, sans documenter l'utilisation de leurs services. SendInBlue m'avait parut le plus intéressant, car déjà il parle Français et répond aux questions, même si les réponses ne comportent pas vraiment de solutions... Clickatell me demande de payer un an d'abonnement, avant de savoir si cela fonctionne correctement... Et ils ne parlent pas du tout Français... 😉
  8. Je ne connais rien en langage de programmation 😉 C'est la raison pour laquelle je galère un max... Et c'est aussi la raison que j'apprécie beaucoup votre aide... Il me semble que la méthode Post est choisie par défaut... Je confirme il y a bien Post: curl --request POST \ --url https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms Je ne suis pas certain que après /sms je fasse bien la transition vers le reste de la ligne de commande....( Ma méconnaissance en langage) je suis à peu près certain qu'il y a des erreurs dans les " " "," ";" "." https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms&";"sender":"SiteEquip","api-key":"xkeysib-5fc446abd96859f9bd8c26abxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx129130d-DwRk2vHbKzT15VPI"."recipient":"+336xxxxxxxx","content":"hello world" J'ai ouvert un Ticket sur ce sujet sur le support officiel de Synology, mais toujours aucune réponse....
  9. Oui tu as raison pour les " " car dans la ligne construite dans le lien que m'avait indiqué PiWi https://developers.sendinblue.com/reference#sendtransacsms-1 la ligne se présente comme cela: https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms\ --data '{"sender":"SiteEquip","recipient":"+336xxxxxxxxx","content":"hello world"}' ils n'incluent pas l'api-key... Qu'ils demandent lors du "Try it" Mais là encore ils ne font vraiment pour faciliter la connaissance de ligne de commande dans sa totalité et avec les bon symboles ...
  10. J'ai testé avec cette ligne (en me basant sur ton exemple) et en choisissant API_ID v3 ( Ils donnent 2 api v2 et v3) qui avait fonctionné dans le mode "Developper" de sendinblue . Mais cela ne fonctionne pas, lorsque je clic sur le test de sms. Même en testant avec l'API v2 cela ne fonctionne pas. https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms?sender=SiteEquip&api-key=xkeysib-5fc556ba64b29c478exxxxxxxxxxxxxxxxxxab0dfd6c4f1481f2129130d-DxxxxvHbKzT15VPI&recipient=336xxxxxxxx&content="Hello_Synology" J'ai peut-être fait une erreur.... certainement d'ailleurs...
  11. Je vais essayer en utilisant ta ligne "modèle" Pour infos j'ai réussi à envoyer un SMS avec l'onglet "developper" de chez SendInBlue, voir la capture d'écran, mais pour le test j'ai dû rentre Api_Key en haut à droite. Merci de vous donner tant de mal pour m'aider, c'est super sympa....
  12. J'ai de nouveau demandé cette après-midi à SendInBlue quel était mon Nom d'utilisateur ainsi que mon password, et ils m'ont confirmé que c'était : Nom D'utilisateur : mon adresse@mail et le Password : Api_ID. Et j'ai beau chercher sur mon compte, aucune URL n'est indiquée. Suite ton Tuto, j'ai effectivement réussi à remplir les 4 ou 5 lignes, lorsque je fais "appliquer" cela passe bien, mais lorsque je lance le sms test, je ne reçois rien. Suite le lien de PiWi, lorsque je rempli les cases cela donne: curl --request POST \ --url https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms \ --data '{"sender":"Siteequip","recipient":"+336xxxxxxxx","content":"bonjour synology"}' Mais il doit manquer effectivement l'authentification...
  13. Merci PiWi, effectivement je ne vois pas où placer ID-API...
  14. Merci pour le lien, je vais essayer d'interpréter l'exemple Free, pour SendInBlue, c'est quand même dingue que Synology ne donne pas plus d'explications concernant ce sujet relativement important. Les exemples que Synology donne ne concerne que Clickatell, et rien sur sendInBlue qu'ils proposent également parmi leur 3 fournisseurs...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.