Aller au contenu

jib94

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jib94

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jib94's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, je profite du confinement pour faire quelques manips sur un vieux nas. j'ai un DS409+ sur lequel j'essaye de me connecter par le biais d'un câble usb-serial, branché sur les broches Jpin de la carte mère. le NAS est vu par l'appli de Synology avec l'adresse IP. J'arrive à me connecter avec putty, ou une autre appli du même type par le biais du cable serial, par contre impossible a partir de l'adresse IP - connexion rejetée. Une fois "connecté" par le biais du cable USB-serial, impossible de voir le bios tel que décrit dans divers forum : http://forum.synology.com/enu/viewtopic ... 39&t=84141 https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=27&t=40224#p158480 du coup je cherche une explication voir une solution pour arriver à me connecter dessus. Est ce que cela pourrait venir de la pile de la carte mère ? Est ce que cela pourrait venir du branchement ? Merci d'avance pour vos réponses. 😉 beiji
  2. Hello hello, je reviens ce sujet, après 4 ans de coupure pendant lesquelles j'avais mis le sujet de coté. j'ai fait la manip de connecter le nas par le biais de la connectique USB-serial entre le Jpin (NAS) et la prise USB (ordi). après avoir le bon COM, il mouline dans le vide et n'affiche rien : que je redémarre ou non le NAS. Par ailleurs en lançant l’assistant synology, celui-ci voit bien le NAS et son adresse IP. je tente alors une connexion par SSH/ telnet : demande de connexion rejeté. Quelqu'un aurait une idée ? merci 🙂 jb
  3. Des nouvelles du front: bonjour à tous, j'ai suivi vos conseils avisés et me suis lancé dans le grand formatage et la réinstallation de tout le synology, ce qui, j'avoue, a pris bcp de temps (surtout la partie sauvegarde et restauration des données ). bref tout va mieux dans le meilleurs des mondes. j'ai pu résoudre mon problème in fine. Donc un grand merci à vous pour vos réponses éclairées. Well done ! Au plaisir. JB
  4. Je vous comprends, ceci dit j'ai souvenir d'avoir tout formater à l’époque pour tout refaire (d'où le volume3 certainement Oo), raison pour laquelle j’étais convaincu que le pb ne venait pas de la. Maintenant s'il n'y pas d'autre possibilité crédible, je ne vais pas m'acharner à penser le contraire ;) Merci en tout les cas pour toutes vos réponses. :) JB
  5. helas non ! L'historique est le suivant: j'ai commencé avec un ds 409+ 4 disques 1.5 To Le 409+ n’étant plus "upgradable" coté DSM, j'ai opté pour le 1515+ en reprenant les disques, par la suite je suis passé sur des disques de 3 To. je pense que le pb (limitation 16To) vient de là finalement. Du coup je suis en train de sauvegarder en externe pour tout réinstaller. y a-t-il une procédure particulière pour tout remettre a jour ?
  6. Pour donner suite, je joint les impressions écrans (pas de très bonne qualité hélas )
  7. Du coup j'ai un gros doute tout d'un coup....en changeant mes disque s1 par 1 je n'ai pas perdu de donnée ?
  8. Diantre, je vais effectivement les contacter rapidement du coup. Dois je en déduire que je dois mettre sur un disque dur externe toutes mes données, réinstaller le nas et tout re-balancer ensuite ?
  9. @Lelolo " Créer un deuxième volume ? " Comment faire ? @firlin @Mic13710 : de mémoire j'avais créé le SHR sur un 1515+, qui étant tombé en rade, a été remplacé généreusement par synology par un 1517+. Il me semble que les systèmes sont les même. Néanmoins en supposant que ce soit ça, comment le savoir ? et surtout comment le modifier ? @hommetranquille: Le check de parité a été fait (plutot rapidement). Par contre la réparation proprement dite c'est a dire reconstruction du "RAID" suite au remplacement du dernier disque a été particulièrement long. Au mieux je redémarre ce soir, et 'j’enverrai des impressions ecran pour que ce soit plus parlant. je vous remercie pour vos réponses. :)
  10. Bonjour à tous. Je fonctionnais avec un DS1517+ 5 disques de 3To (WD) en mode SHR. Suite à une panne SMART sur l'un des disque, je décide alors d’opérer une maintenance préventive en changeant 3 disques (celui avec la panne et 2 autres avec une erreur signalée dans leur résumé SMART ) sachant qu'ils étaient à 3.7 ans de fonctionnement. J'en profite du coup pour augmenter la taille des disques en passant à 8 To pour les 3 disques changés. En allant faire la simulation sur le site de synology : je doit passer , si tout est bon, de 12To à 22 to de stockage. je change le premier disque, réparation, ... la taille du volume est bien agrandi. je change le 2 ieme disque: je répare; la taille du volume est bien agrandi ~ 15to je change le 3 ieme, je répare et là.... la taille du volume est inchangé il sature à 16 To (~15.7 To) du coup je m'interroge; j'ai vu qu'effectivement il y avait une limite théorique à 16 To mais où sont passés les 6 To restant ? quelqu'un a t il une explication? et surtout comment puis je les récupérer? je vous remercie d'avance :) jibé
  11. flute, je dois donc trouver autre chose
  12. hmm accéder au fichier config qui se trouve sur le disk flash pour revenir à un état antérieur à une bêtise que j'ai faite...dc réparer , j'ai pas franchement envie de jeter mon nas tu l'auras compris ;-) dc rien d'illegal pour moi
  13. Bonjour à tous, est il possible de booter son nas synology depuis une clé usb chargé de XPEnology par exemple ? Cdt. j
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.