This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

corbendallas

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de corbendallas

  • Rang
    Novice Syno

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci 🙂 Je cherchais partout dans le panneau de configuration!!!
  2. Bonjour à tous, je viens de revoir complétement mes comptes pour sécuriser davantage les droits utilisateurs. je voudrais monter un lecteur réseau vers un site internet (FTP) dans file station via le menu outils/connexion distante Je vois bien ce menu quand je suis connecté en admin, mais je ne l'ai pas en tant que simple utilistauer! quelle option dois-je cocher dans les droits utilisateurs pour voir ce menu apparaitre svp? merci
  3. Bonjour à tous, je viens d'installer un chromecast sur la TV de mon fils pour qu'il regarde ses séries. Le chromecast semble bien installé et est visible dans google home. Le souci est que dans les applications DSvideo, je vois la tv du salon, ma platine OPPO mais point de chromecast! y'a-t-il une manip quelconque à faire pour ajouter le chromecast à l'application? merci de votre aide
  4. Outre le fait de repartir sur une base plus saine, je me pose quand même la question de la disparition des fichiers sur mon PC!? Avec ma configuration suivante, cela n'aurait pas du se produire : synchronisation bidirectionnelle / activer la vérification de cohérence Les Fichiers supprimés localement seront récupérés de votre NAS Conserver la dernière version modifiée Renommer pour conserver la version abandonnées pourquoi le client à supprimer les fichiers du PC?
  5. Ok merci Je vais coupler cela avec une migration du PC vers windows 10, cela m'évitera le refaire plus tard car j'imagine que nouvel OS = nouveau lien aussi!
  6. Merci de la précision. je n'ai pas de dossier drive dans le dossier home\cloudstation, juste les dossiers de mon pc Windows. je suis donc toujours, si je comprends bien, dans l'ancienne architecture ? faut il supprimer le lien et le recréer? j'ai peur de repartir sur de mauvaises bases à force de faire !
  7. je ne comprends pas cette phrase alors désolé c'est quoi cloudstation\drive?
  8. Bonjour, je suis en DSM 6.1.4-15217 et Cloudstation server 4.2.5-4396 (mise à jour ou pas avant le bug rencontré, je ne saurais dire!) j'avais du installer le package avant DSM 6 je pense. Mon dossier CS est sous le répertoire partagé HOME du compte ADMIN. pas de changement d'emplacement du répertoire avant et après le plantage.
  9. Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide . j'utilise depuis plusieurs années la solution Cloudstation pour sauvegarder des répertoires e mon PC sous Windows 8.1 vers mon NAS 1815+. Le PC et le NAS sont à jours des packages, je n'ai pas changé les paramètres de synchro. j'ai eu la très grosse surprise ce week-end de découvrir que tous les fichiers sauvegardés de mon Pc avaient disparu, 750 Gb!!! 1ère question : Est-ce un bug connu ? Le PC étant en WIFI je n'ai pu attendre de récupérer les fichiers du NAS! je suis donc passé par un disque dur tampon. j'ai importé la dernière sauvegarde sur le PC. Problème, les fichiers importés doivent être considérés comme des nouveaux car cloudstation synchronise quasiment tout à nouveau vers le NAS!!! 2ème question : comment faire pour lui indiquer qu'il s'agit des mêmes fichiers? Au final, j'espère ne rien avoir perdu car j'ai des fichiers qui datent de 2002 (photos persos) et je me souvient plus bien ce qu'il y avait dans les répertoires.... Avez vous rencontré ce dysfonctionnement? merci pour vos conseils
  10. Bonjour à tous adepte de KODI et PLEX depuis de nombreuses années, je n'avais jamais vraiment utilisé VidéoStation. Cependant, c'est la seule manière apparement d'avoir une vidéothèque capacble de streamer vers un lectuer externe (OPPO 205 en l'occurence). En revanche, quand je passe en correction manuelle pour les erreurs de scrapping, videostation me crée un fichier nomdufilm.vsmeta dans le répertoir du film. alors qu'il n'en crée pas quand le scrap est automatiquement réalisé! il doit sauvegarder les métadonnées ailleurs. peut on paramétrer videostation pour faire un fichier de scrap unique, sans disséminer ces fichiers vsmeta un peu partout? merci de votre aide
  11. Retex du SAV Synology : Excellent :) Malgré leur soi-disant geste commerciale que je conteste, je peux effectivement témoigner de leur professionnalisme. Ticket déposé au SAV le samedi 27/08 Message retour du SAV le mercredi 31/08 Prise en compte de mon problème et attribution d'un numéro RMA : mercredi 31/08 Envoi par colissimo de la RP vers GB : jeudi 01/09 09h00 accusé réception du SAV SYNOLOGY UK : lundi 05/09 16h22 Envoi du NAS de remplacement par UPS : Mardi 06/09 16h34 Réception du NAS ce jour : Jeudi 08/09 12h30 C'est excellent sur toute la ligne. Bravo! En plus, rebranchement des disques durs sans problème :)
  12. Oui bonne idée. Je vais les lancer dans un rack pour voir s ils tournent sans essayer d y acceder
  13. J'attends le retour du sav pour etre rassuré et surtout le résultat du rebranchement de mes 8 disques ! J'espere que certains n'ont pas cramés non plus....
  14. S'il s'agit bien d'un probleme lié a la canicule, ca n'est que mon avis, c'est aussi pour cela que je m'etonnais du manque de protection de ce type du matériel. Je travaille dans ce milieu et les serveurs ont des extinctions automatiques lors de surchauffe poyr éviter la casse. Ce type de nas étant vendu pour des PME, je pensais qu'il avait un système d'extinction pour se protéger. D'ou ma question. Et dans ce cas, la panne ne serait pas due a la canicule...
  15. Je rale car: - la garantie internationale est de 3 ans sur mon modele, je ne sais pas ou tu as vu 1 an! C est indiqué sur leur site. - ce n est pas de l import! je vivais ou je l ai acheté et je suis rentré en france depuis. Je m etais bien renseigné avant sur l internationalité de la garantie. J avais effectivement la possibilité de repasser par mon revendeur, à Dubai!!! Ca me coute moins cher de l'envoyer au royaume uni... -ils n ont pas de sav en france et forcent les acheteurs hors garantie ou dans mon cas a expedier a l etranger, en precisant de mentionner une valeur tres faible (10 euros) et annoncant ne pas couvrir la perte du colis ou sa deterioration! - c est la 1ere fois qu'une marque me fait payer le retour sous garantie. Bon c est vrai qu en général, ils ont des sav en france en région parisienne. Ce n est pas a la hauteur d une marque internationale, leader de ce marché, c'est mon avis. On devrait pouvoir bénéficier d un support moins complexe je trouve. Maintenant, ils ont été, pour le moment, courtois et plutôt efficace vu qu ils m echangent le nas J'attends de voir le retour du sav...