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  1. Bonjour, J'utilise un routeur Synology RT2600AC et 3 points me semblent perfectibles : la page contenant la demande d'accès à un site bloqué n'est pas compatible avec le protocole HSTS. De ce fait, j'ai dû installer un navigateur alternatif sur lequel j'ai désactivé ce protocole afin que mes enfants puissent faire une demande d'accès (la navigation se faisant avec un autre navigateur sur lequel HSTS est actif) ; Il est surprenant que les demandes ne puissent concerner que l'accès à un site web. Si ponctuellement mon enfant a besoin de plus de temps d'accès à Internet, soit parce que son quota journalier est épuisé, soit parce qu'il est hors plage horaire autorisée, il ne peut pas faire une demande pour un accès temporaire. Par exemple, le contrôle parental intégré à Windows 10 le permet et est très pratique pour cela. Actuellement, en cas de besoin, je suis obligé de modifier définitivement le profil de mon enfant alors que le besoin n'est que ponctuel. Autre point concernant les demandes d'accès : une demande donne forcément un accès définitif à un site web. Or, il peut être intéressant de donner un accès temporaire. Par exemple, l'accès peut se faire sur l'ordinateur de l'enfant et en présence d'un parent. L'accès serait ainsi retiré au bout d'un certain temps, afin que la consultation du site ne soit possible que ponctuellement et lorsqu'un parent est présent. Par exemple, donner accès à Youtube ne permet pas de savoir quel contenu est vu, Youtube ayant un filtre sur les contenus assez global. Il serait donc intéressant que l'enfant puisse demander cet accès pour un temps donné, sur sa machine et en présence d'un adulte. Je pense donc que ces 3 points amélioreraient grandement l'expérience utilisateur. Qu'en pense la communauté des utilisateurs ayant ce routeur afin de garantir un accès sécurisé à leurs enfants ? Merci de m'avoir lu.
  2. Oui, je crois que vos réponses résument bien la situation : au début Synology n'était pas trop répandu et venait concurrencer directement des sociétés comme Qnap. Pour se démarquer, il fallait être réactif et à l'écoute des clients. Maintenant, la clientèle est là alors tout se dégrade : sur l'avant-dernière MAJ du système le FTPS ne fonctionnait plus. Il a fallu attendre 1 mois pour voir arriver un correctif, quid de cette MAJ dans les soucis de plantage (j'en ai relevé beaucoup plus que d'accoutumée), délais de réponse qui explosent, et des réponses qui n'en sont pas : demander à quelqu'un s'il a pu se débrouiller seul, fallait y penser, c'est un concept ça . Et dans mon cas, le gars me dit que je peux essayer de mettre un clé WiFi pour résoudre le problème de LAN, mais ne sait pas me dire si ça va marcher, alors que c'était ma question, et m'étant renseigné sur les forums, je pense qu'il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas. En gros, là aussi, c'est débrouillez-vous. Pour le dépannage de ma carte mère, c'est pareil, et ça rejoint la remarque de ledomien2, les composants sont des CMS (ce qui est normal de nos jours) donc très difficile à changer, mais surtout impossible à changer sans le plan du circuit électronique que seul possède Synology. Et là, le gars me dit : envoyez nous votre NAS, on va essayer de le réparer, mais on ne vous garantit pas que ça marchera. Et d'ajouter : Si ça ne marche pas, on le garde ? Ca vous évitera de payer les frais de retour ! Ca met de suite en confiance Franchement, je pense que Synology devrait revoir sa politique car effectivement, les professionnels vont vite aller voir ailleurs car ils ont besoin d'une assistance rapide afin de remettre rapidement leur matériel en fonctionnement, car même s'ils ont des compétences plus poussées que la moyenne, ils ne sont pas forcément experts dans ces systèmes. Et les particuliers feront de même car la qualité des réponses ne leur permettent pas de dépanner seuls, surtout s'ils ont des compétences de base. Moi je suis électronicien de formation et ingénieur en informatique, mais là je cale. Alors j'imagine le gars qui n'y connait rien dans ces 2 domaines
  3. Petit up de ce post pour vous donner les dernières news (pour ceux que ça intéresse encore ). Je viens (enfin) de recevoir une réponse du support. Ahhh, plus 3 semaines pour répondre au lieu de 24h, ça va non ? Et en plus, c'est pour me dire : 2 possibilités : 1/ Débrouillez-vous, 2/ Envoyez-le nous mais on n'est pas sûr de la réparer ! Aucune réponse précise aux questions posées. Je me demande vraiment quel est le niveau de compétence de ces gars là J'envisage toujours de mettre mes HDD sur un autre NAS mais comme je n'ai pas les moyens de m'en acheter un nouveau actuellement, je vais attendre encore un peu. Si j'arrive à quelque chose, je vous fait signe.
  4. Pour information, après relance du support le 02/05, voici la réponse reçue le 06/05 et qui dit, grosso modo, envoyez nous votre NAS, on verra si on peut le réparer. Pas de réponse précise aux questions posées :
  5. Merci pour ton intervention pluton212+ Effectivement, tu es dans le vrai je pense, malheureusement pour moi Le truc c'est que ma carte réseau fonctionne encore, mais est devenue très capricieuse. Donc, théoriquement, je devrais pouvoir accéder à mon NAS vu que ça marchait après qu'elle ait pris une claque. Mais comme je ne sais pas quelle partie de la carte a des soucis, difficile d'y voir clair.
  6. Salut caubios, Malheureusement, je n'ai pas pu avancer sur le sujet pour l'instant. Le SAV est lamentable : j'attends une réponse de leur part depuis maintenant 12 jours. Mais sinon, il répond en 24h... On ne doit juste pas avoir les mêmes heures entre ici et Taïwan En l'état actuel des choses, j'attends d'avoir les finances suffisantes pour commander un nouveau NAS (je me demande vraiment si je vais le prendre chez Synology). Je pensais le commander et espérait utiliser le nouveau pour dépanner les disques de l'ancien (si ça vient des disques). Je me dis qu'avec un peu de chance, en mettant des HDD dont le système est propre car fraîchement installé à partir d'un NAS valide, et en les replaçant dans mon NAS malade, autant j'arrive à démarrer mon NAS malade. Ca m'aurait fait 2 NAS une fois l'ancien réparé et j'aurais pu en mettre un chez de la famille, pour faire un backup. Si j'ai du neuf, je te fais signe via ce post que je n'ai pas abandonné mais qui est juste en stand-by vu que personne n'a pu m'aider et surtout pas le SAV. Tu peux détailler ce qu'il se passe quand tu accèdes à ton NAS via DS Assistant ? As-tu essayé de mettre un HDD vierge dans ton NAS ? Comme indiqué plus haut, une partie du système est sur une mémoire flash. Si c'est là qu'est le souci, peut-être qu'en remettant un système à partir d'un HDD vierge (vu que là ça boot), tu pourras remettre tes HDD et ça fonctionnera ? En tous cas, je suis prêt à t'aider avec mes maigres moyens donc n'hésite pas
  7. Voilà, j'ai juste anonymisé les noms. Là où la réponse ne colle pas c'est que le souci n'est pas que le bouton Power flash, c'est que ça s'éteint juste après. Alors soit, le SAV ne pouvait pas le savoir à ce moment là et c'est pour cela que j'ai attendu longtemps ce 1er mail pour compléter ma réponse. J'ai fait une réponse à ce mail (le 17/04) et j'attends toujours un retour du SAV qui est muet depuis. Ci-dessous, le mail d'origine avec ma demande initiale qui date du 11/04 (en anglais, of course ). Je peux aussi joindre la copie du mail suivant (celui du 17/04). Hi, Thanks for your inquiry. if the Power LED is flashing constantly, then please follow steps below to check the motherboard of your Synology Product: Power off the Synology Product. Remove all external attached devices. Remove the internal drive(s) of a Synology Product. Power on the Synology Product. If you hear a loud beep and followed by a steady blue Power LED within one minute, your motherboard is functional. Please repair the currently used hard drive and check to see if it has any bad sectors. Other alternative is to insert another hard drive and install it through Synology Assistant. If the power LED appears to be flashing blue then the motherboard is defected. You need to contact your retailer for repair or exchange procedure. Please feel free to contact us again if you have further questions or suggestions. Best Regards D**** C**** On Thu, Apr 11, 2013 at 12:36 PM, <JoCool> wrote: Problem Explanation: Hi, I have a big issue with my DS409+. I tried to update it with the last firmware (from 4.1-2668 to 4.2-3202) and the NAS can no longer startup. After the new firmware download using the dedicated web interface directly on the NAS DSM page, the NAS shutdown but it didn't achieve to restart properly and then shutdown. When I try to start it, the Power button blinks in blue, then the 4 HDD led lights in amber, the light is fixe for a few seconds then blinks several time then HDD lights are off. I hear the HDD starting up, then shutting down. After they shut down, the NAS switches off. All this lasts less than 1 minute. During this time, Power led always blinks in blue and Status is off. Sometimes, I have another scenario : instead of switching off directly, the NAS makes a long beep (as usually when startup process is finished) and Power led lights in fixe blue (no more blinking). Status and HDD leds are still off. But NAS shutdown after a few seconds. Could you help me please? Is there a way to reinstall DSM properly without having to format HDD and loose all my data? How can I save my data before doing any operation? Thank you very much for your help. Have a nice day. Regards. JV. Problem Reproduce Steps: 1/ Start the NAS. 2/ Power led is blinking in blue, HDDs start up. All other leds are off (Status, LAN and HDD). 3/ All HDD leds light in fixe amber then blinks several time (about 10 times). 4/ All HDD leds switch off. 5/ I can hear HDD access. 5+/ Sometimes, NAS makes a long beep and Power led stop blinking and lights in fixe blue. 6/ I hear HDD are shutting down. 7/ NAS switches off. Related hardware: Product Information/Question Personal Information Product: DS409+ Type of Customer: Utilisateur final Product Version: DSM 4.1-2668 Company Name: Product Serial Number: 98G5N00*** Full Name: **************** Type of Usage: Pour utilisation personnelle Job Title: E-mail: ************ Address: Language: English, Français, Location: Europe & Russia / France Client Operating System: Telephone: LAN Setting: DHCP Fax: Type of Message: Besoin de support technique Category: Gestion système(Mise à jour des paquets/DSM) Previous support id reported by the same email or serial: 193123
  8. Bonjour, Mon commentaire ne concerne pas directement le matériel mais le support technique qui va avec. Si le support a toujours eu une bonne réputation, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas ces derniers temps. J'ai personnellement pu mesurer cela dernièrement suite à une panne sur mon DS409+. J'ai dû attendre 7 jours pour avoir la première réponse, et en plus elle ne m'aide pas car c'est un copier-coller d'un wiki qui ne correspond que partiellement à ma description initiale de la panne. J'ai répondu au support pour indiquer tout cela et donner les derniers détails (en 7 jours, j'avais eu le temps de me débrouiller tout seul et d'avancer dans le dépannage). Et là, 7 jours de plus après, je n'ai toujours pas de réponse. Au final, 2 semaines après ma panne, tout ce que j'ai c'est un numéro de ticket d'incident Donc, mon commentaire est : si vous n'améliorez pas le support technique, vous allez perdre des clients.
  9. Juste pour signaler que j'ai enfin eu une réponse du support après 7 jours d'attente alors qu'il est indiqué qu'une réponse est faite en 24 heures Le message du support ne m'apporte rien de neuf mais contact est pris et j'espère que j'aurais du concret et des réponses aux questions posées dans ce sujet. Je vous tiens au courant, si jamais ça peut servir à d'autres...
  10. Il semblerait que la situation n'inspire pas grand monde. Je comprends que c'est un cas compliqué, mais parfois, sans avoir la réponse, réfléchir au problème à plusieurs est déjà un aide précieuse. Donc, n'hésitez pas Avancée non négligeable mais inutile hier : j'ai réussi à me connecter en LAN à mon NAS, avec un HDD vierge dedans. Syno Assistant le voit, mais en raison de mon souci sur la carte réseau, l'installation du DSM ne se fait pas. Je ne dépasse pas l'étape 1 de configuration réseau. Pourtant, la configuration est bien appliquée, mais elle renvoie un message d'erreur apparemment. Le soft me propose d'attaquer le NAS avec Telnet mais ça ne marche pas non plus, la connexion ne se fait pas. Malgré tout, je vois bien que ça dialogue sur le réseau, vu toutes les trames qui passent et que je vois passer avec WireShark. Je pense que je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas de bol puisque tout fonctionnait avant cette satanée MAJ de DSM, et que mon souci réseau est juste bloquant dans ce cas bien précis. Au moins une info intéressante là dedans : le NAS me dit être en version DSM 4.2. Donc, il y a forcément une partie du système qui est stockée dans une mémoire flash. Info confirmée sur ce forum d'ailleurs. La seule issue que je vois est donc d'installer mon Raid 5 dans un autre NAS qui puisse accepter un DSM 4.2 (vu que je ne peux pas downgrader le DSM sans accéder au NAS), d'installer le DSM 4.2 sur les disques, et de remettre tout ça sur mon NAS. En espérant que ce soit suffisant. Une autre idée, mais qui, d'après ce que j'ai lu, ne fonctionne que si le NAS est accessible : mettre un dongle USB WiFi pour ne plus être tributaire de ma carte réseau défaillante. A garder de côté si le reste fonctionne... peut-être. Merci de me dire ce que vous en pensez.
  11. Bonjour à tous, Suite de mes pérégrinations : Hier j'ai réussi à accéder à mes 4 HDD en RAID 5 via mon PC booté sur un Live-USB Ubuntu. J'ai utilisé ce tuto, et pour une fois, tout s'est passé impeccablement. Je vois donc bien mes HDD, j'y ai accédé pour récupérer les données les plus critiques (mon NAS est sauvegardé sur un serveur Amazon S3 mais autant prendre les données en direct). Donc, il semblerait que mon RAID ne soit pas compromis, ou alors trop pour le NAS mais pas assez pour un PC ? Ce serait bizarre. Je penche donc plutôt pour le DSM qui est absent. Là où ça se complique, c'est que je n'arrive toujours pas à me connecter en LAN (double panne, double emme**** ). Via mon PC fixe, je l'ai fait hier mais une fois le voyant LAN allumé sur le NAS, mon PC ne le voyait pas (voir post précédent), et via mon PC portable, alors qu'avant ça passait, là ça ne se connecte plus (je l'ai laissé connecté toute la nuit). Détail qui peut avoir son importance, je pense : sur mon fixe, la carte réseau était en IPv4 ET IPv6 alors que sur le portable qui est plus vieux, il n'y a qu'une IPv4. D'autre part, j'ai profité de l'accès aux HDD pour vérifier leur intégrité et tout est OK. Mais en voyant les partitions, j'ai pensé que je pouvais peut-être formater seulement les partitions système, qui semblent poser problème. Sur cette page, il est expliqué que chaque disque est partitionné en 3 : Système, Swap et Données. Donc, est-ce que ça pourrait être intéressant de formater les partitions système de mes HDD ? Je pose cette question aussi parce que j'ai constaté que le Hard Reset ne peut se faire QUE si le NAS est démarré, c'est à dire si le voyant Power bleu est allumé fixe. Or, j'ai fait l'essai hier, et si je mets un HDD vierge, j'arrive à démarrer et à faire tous les Reset que je veux, et là le souci c'est le réseau (pour l'instant), mais avec mes 4 HDD en Raid, je ne passe pas la séquence de démarrage. Ca clignote pendant 1 minute puis ça s'éteint. Et du coup, je me dis que si ma grappe HDD ne permet plus de démarrer, c'est peut-être parce qu'elle embarque un système corrompu ? Si quelques experts en réseau et / ou DSM passent dans le coin et veulent bien m'aider, ce serait vraiment sympa, parce que là je galère méchamment Merci d'avance.
  12. Salut, J'ai eu la même chose, sauf que dans mon cas, je ne peux pas attaquer mon NAS par le réseau à cause d'un souci sur ma carte réseau côté NAS. Le post est là : Normalement, en lançant Syno Assistant en LAN direct PC-NAS, tu dois pouvoir remettre un DSM valide. Voici quelques liens qui pourront t'aider : Résolution des problème des DSM Pourquoi Power clignote Comment réinitaliser son NAS (les données ne sont pas affectées par cette manipulation) Comment récupérer les données d'une grappe RAID sur un PC Je pense que les 2 premiers liens sont moins intéressants sauf pour information, pour y voir un peu plus clair, et au cas où. Les 2 derniers liens sont les plus utiles. Dis-moi si ça marche pour toi, ça m'intéresse. Je suis dans le même cas mais comme je ne peux pas me connecter en LAN, j'aimerais savoir comment ça se dépanne chez ceux qui n'ont pas le souci de LAN mais juste celui de DSM. Mine de rien, ce DSM 4.2 fait pas mal de victimes on dirait. Hasard ou c'est dans la moyenne des soucis de chargement DSM ?
  13. J'avance à petits pas. Pour ceux qui suivent l'épisode, et je sais qu'ils sont nombreux , voici mes dernières avancées, minimes mais c'est mieux que rien : Après avoir branché le NAS sur un autre ordi en direct LAN, et l'avoir laissé tout la nuit comme ça, le réseau était connecté Mais, impossible de voir le NAS avec Syno Assistant Je pense que ça vient d'une mauvaise configuration de la carte réseau. Ce PC étant neuf et n'utilisant pas le LAN mais le WiFi, je ne suis pas sûr de la conf de la carte réseau. J'ai voulu faire un Hard Reset avec les 4 HDD d'origine (avec le HDD vierge tout seul aucun souci), mais je me suis rendu compte que le bouton Reset ne fonctionne qu'une fois que le NAS a fini de démarrer (bouton Power allumé fixe en bleu). Or, avec les 4 HDD, le bouton Power ne s'allume pas fixe. Donc, je ne peux pas faire un Hard Reset avec ces 4 HDD alors que ce serait surement le plus intéressant à faire. Pas de bol J'ai trouvé une page qui explique comment récupérer les données d'un Raid Syno sans avoir à tout flinguer (contrairement à cette méthode). Je vais donc essayer ça pour voir si je peux récupérer mes données. Si ça marche, je formaterai le tout et réinstallerai tout de zéro. Affaire à suivre. Si vous pensez pouvoir m'aider vous êtes les bienvenus car là j'avance dans le brouillard le plus total.
  14. Oui, c'est ça, mais je l'ai laissé branché la journée sur le PC. Et le soir, toujours rien. Pour une raison qui m'échappe, quelques heures c'était avec le routeur de ma Freebox. Avec le PC c'est 1 à 2 heures normalement, et si le NAS est en DHCP (en IP fixe, j'ai l'impression qu'il ne le trouve pas). Une précision : Mon PC me dit que le câble réseau est débranché, mais je pense que c'est parce qu'il ne trouve personne avec qui parler à l'autre bout. Mon câble est bon et précédemment, à partir du moment où le NAS finissait par se mettre en ligne, ce message disparaissait. Le sujet de mon post initial état ce problème de DSM, là je suis bloqué par le réseau. Est-il possible qu'en raison du système défaillant, le réseau ne puisse plus se connecter ? Je veux dire par là que si mon NAS a une adresse IP fixe et que je ne la connais pas (j'ai vérifié dans les tables ARP du PC, il n'y a rien), et qu'il ne passe pas en DHCP car il n'a plus de système valide, je suis bloqué. Donc, si je vais voir un pote qui a un CS407e et que je mets mes 4 HDD dessus, je dois pouvoir remettre un DSM valide (même si c'est le 3.1) sur mes HDD, non ? Partant de là, je dois pouvoir me connecter sur mon réseau et mettre à jour vers 4.2 ? Autre question : si le souci vient du fait que mon serveur ne trouve pas le réseau de suite et n'a donc pas d'adresse IP attribuée par le DHCP, si je configure mon réseau pour que le DHCP ce soit le NAS et non plus la box, vous pensez que ça peut résoudre le problème de connexion réseau ? Je sais, ça fait beaucoup de question mais imaginez mon état de stress : un geek sans son NAS n'est plus rien Merci en tous cas pour les réponses déjà données, et celles à venir
  15. Bonjour, J'ai fait un essai avec le HDD vierge dont je parle dont mon post initial : ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à me connecter au NAS. Faut-il que je mette les 4 HDD qui étaient en Raid 5 ? En parallèle, j'ai lancé WireShark pour essayer de voir s'il se passe quelque chose et je n'ai rien de rien sur la liaison direct PC-NAS. Syno Assistant ne semble donc pas interroger le réseau mais seulement fonctionner à partir du moment où le PC voit le NAS. Un idée sur comment ça marche ?
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