Aller au contenu

NeoSting

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NeoSting

NeoSting's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Content pour toi Le but de mon Syno : pouvoir éteindre mon PC et avoir à disposition quand même mes photos/musiques/logiciels, sous forme en plus de sauvegardes. Un partage sous windows, oblige à avoir le pc allumé... Il me paraissait logique d'avoir un répertoire par type de contenu (logiciels, music, photo... ) et des sous-répertoires de rangements par genres ou dates/évènements pour les photos. Lorsque j'achète un logiciel, je le mets selon ma logique dans le répertoire logiciels dans un sous-répertoire dédié à son type d'utilisation (réseau, vidéo...) Le problème, c'est qu'ici on veut partager un certain type de contenu par utilisateur, mais seul le répertoire de base est configurable ouvrant tout le reste sous la racine... Côté grand public, on peut clairement pas mieux faire, ça c'est clair ! Mais partager ses licences c'est super autorisé par les éditeurs... D'après ce que vous me dites, il faut repenser ce "rangement". En gros, peut-être par un répertoire par utilisateur et autant de copies d'un même fichier qu'il fasse 4Go ou 15Ko dans chacun des répertoires utilisateurs ? C'est clairement ce que je veux éviter : aucune duplication de données sur le Syno. Dans ce cas, expliquez-moi comment faire autrement en évitant ces copies franchement inutiles, parce que soit c'est tellement grand public que je suis un gros naze qui comprend plus rien du tout, soit, il faut utiliser d'autres méthodes d'approches (et ce ce que vous semblez me dire) mais je ne vois pas. Franchement, même si d'après ce que j'ai vu, c'est pas dans les compétence de Linux, mais partager uniquement un sous-reépertoire accessible suivant un groupe d'utilisateur ou un utilisateur précis me parraissait tellement plus grand-public et logique. Donc je dois faire quoi, au final comme "rangement" ? 5000 répertoires à la racine ? Merci beaucoup de bien vouloir m'orienter ou m'aiguiller. Je veux bien changer pour de bonnes habitudes. Pour ma part, la seule solution que j'ai eu pour l'instant, c'est de gérer par "groupe d'utilisateur" par FIle Station sur les répertoires. Si dans les propriétés des répertoires, il y avait en plus de "propriétaire" et "groupe utilisateur", les utilisateurs ayant accès en plus, ce serait presque parfait.
  2. OK, merci pour toutes ses réponses. je vais faire quelques tests, avant de me lancer "grandeur nature" dans la jungle ^^ Mais il faut quand même avouer, enfin il me semble, que le fait d'avoir déjà la base d'utilisateurs (qui plus est par groupes amis/famille etc) devrait quand même faciliter ce système de droits, non ? D'autant plus que cette gestion est faisable sur les répertoires partagés à la racine. Un clic droit sur le répertoire important (faisant parti de plusieurs sous-répertoires) devrait permettre de choisir aussi parmi la base d'utilisateurs, ceux qui ont le droit d'y accéder, un peu comme la gestion des services ou des répertoires de base auxquels chaque utilisateur à droit ; en cochant simplement une case. Bon, ok, c'est sous linux, donc ça change peut-être beaucoup la donne (j'y avais plus pensé), mais c'est dommage.
  3. Merci de bien vouloir m'aider aussi. c'est tout bête, mais la copie que je tente se situe dans le répertoire "video" d'origine, celui qui permet de voir des vidéos sur la télé par le biais de la Xbox 360 et autres NMT...
  4. Par mesure de sécurité, j'ai 1.5To dans mon DS209 en miroir, et j'ai aussi un autre 1.5To dans ma tour, qui est censé faire la source à copier, justement, vers le NAS. Donc, il me parait difficile de dépasser la capacité, puisque ce sont les mêmes. La capacité indiqué est de 471Go exactement, pour les vidéos que je veux transférer, et dans l'interface du Syno, il m'indique rester 1,14To. D'où mon incompréhension. AlwaySync (génial ce logiciel au passage) entame une première copie et fini par me donner une erreur API 80070027 (de mémoire indiquant un disque plein), après la fin de la première copie du fichier. J'ai remarqué aussi que la création de répertoires par ses soins provoque aussi cette erreur à la première tentative de synchro. Je n'ai pas non plus mis de quota sur le volume1.
  5. Coucou, me revoilà Voilà, j'ai un souci avec mon DS209. Je voudrais copier mes films pour enfin les avoir dans une sauvegarde supplémentaire. Mieux, pour en plus pouvoir les lire via le serveur DLNA, ou peut-être même via le NFS. Seulement, voilà, que j'utilise mon bon vieux AlwaySync, ou la copie simple de Windows 7, rien y fait, il me dit que le disque est plein lorsque je veux choper tout ou presque. Ça représente environ 400Go. Pourtant, il reste plus de 1To de disponible. En plus, les petites sauvegardes type musiques, photos et autres ne posent pas de problème avec mon synchroniseur ou la copie simple. Même les vidéos prises en petits groupes non plus. J'en déduis donc qu'il doit y avoir une limitation sur le nombre de Go à transférer ? Pourquoi, d'abord, si c'est le cas, et comment passer cette limitation ? C'est vraiment frustrant et j'aimerais comprendre, svp. Pour info, je passe par l'utilisateur admin pour les transferts.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.