Aller au contenu

JeffB

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JeffB

JeffB's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Tout est dans le titre ... J'ai ce message très régulièrement alors que cela fonctionne parfois. J'ai 2 règles pour mon DNS; l'une me redirige vers le port 873 qui fonctionne donc de façon aléatoire et une autre qui me renvoie vers la page d'accueil du DSM. Peut-être un hasard mais à l'instant la cible pour le Backup était encore hors connexion. Je viens de me connecter toujours via le DNS à la page d'accueil du DSM (cible) et là, j'y accède. Je retourne directement voir HyperBackup sur le NAS qui envoie les données et la cible est en ligne ... Auriez-vous une piste svp ? Un paramètre que j'ai zappé ? A tout hasard je viens d'activer le Wake On Lan mais vu que ça fonctionne sur accès au DSM, j'ai un doute ... Merci ! C'était probablement un hasard ... Après l'envoi de ce message je tente de lancer la sauvegarde manuellement et "Cible hors ligne" alors que je suis bien sur le DSM du NAS distant via l'autre port. Merci !
  2. JeffB

    [TUTO] Cloud Station - Drive

    Merci !!! J'ai trouvé ce tuto ..... https://blog.open-e.com/how-to-access-your-nas-share-on-android-device/ mais je ne sais que mettre dans le nom du serveur / répertoire ? J'ai testé avec mon QuickConnectId sans succès 😕 Après, il faudra encore voir que ce moyen gère bien la synchronisation après récupération d'une connexion internet. Merci
  3. JeffB

    [TUTO] Cloud Station - Drive

    Ok, merci quand-même. Je reste donc sur ma recherche : "comment modifier depuis Android un fichier et l'enregistrer directement sur la Nas comme le fait Google Drive ?" Merci pour vos pistes !!
  4. JeffB

    [TUTO] Cloud Station - Drive

    Lorsque je veux ouvrir le fichier Excel depuis Drive, même connecté, j'ai le même message d'erreur. Il ne veut pas enregistrer directement sur le Syno. Pour le reste, on avancera si on sait (ou plutôt vous savez 🙂 ) résoudre ce problème ! Merci 🙂
  5. JeffB

    [TUTO] Cloud Station - Drive

    Merci pour votre réactivité !!! Je vais donc re-tester. Je n'avais (de mémoire) pas trouvé le moyen de rendre disponible un répertoire et les sous-répertoires. Je vous reviendrai 🙂
  6. JeffB

    [TUTO] Cloud Station - Drive

    Bonjour, Je souhaite installer un répertoire accessible depuis des smartphones avec ou sans connexion Internet. Ce répertoire a lui même des sous-répertoires et ils contiennent des fichier Excel, PDF ou image. Il faut aussi que des photos prises avec le smartphone soient synchronisées avec l'un des répertoires lorsqu'il y a une connexion disponible. DS Cloud répond à quasi tout sauf que je ne sais pas modifier un fichier Excel directement sur le NAS. Je pourrai jouer avec un Drive Google pour les fichiers à modifier mais je préfèrerai utiliser une application unique. J'ai testé Drive de Synology, Drive de Google mais ces 2 derniers ne permettent pas de rendre disponible hors ligne des répertoires et leurs contenus; il faut sélectionner les fichiers manuellement et comme on en ajoute ..... Les tablettes reviendront au bureau tous les soirs et se connecteront au Wifi pour envoyer les photos dans le bon répertoire (ça fonctionne) et synchroniser les fichiers modifiés (et avec DS Cloud, c'est le seul truc qui bloque) Auriez-vous une piste svp ? Merci !!
  7. Parfait !!!!! Faut que je replonge dans le DSM .... Quand ça tourne on ne va plus voir mais c'est une erreur ! Merci
  8. Top merci !!!! Tiens par contre je ne vois plus l'option pour confirmer par mail que le backup a été fait (ou pas ?) Merci 🙂
  9. Bonjour, J'ai un nouveau NAS et 2 vieux DS409+. Sur ces derniers j'avais "Sauvegarder et restaurer" qui permettaient une copie planifiée "en dur" des répertoires sélectionnés entre ces 2 vieux NAS. Je souhaite maintenant que mon vieux DS409+ serve de backup de la même façon pour mon nouveau NAS mais je n'y parviens pas. Cette option "Sauvegarder et Restaurer" semble avoir disparue !? Je retrouve des applications de backup avec des options de rétention et autres possibilités mais les fichiers ne sont pas visibles en tant que tel. Je veux juste une copie quotidienne et automatique des répertoires sélectionnés .... Auriez-vous quelques pistes ? Merci pour vos suggestions.
  10. JeffB

    [R

    OK; merci.
  11. JeffB

    [R

    Bonjour, J'ai un vieux DS409+ dont je vais me séparer au profit d'un DS412+. Est-il possible de transférer la licence par défaut fournie avec le DS409+ sur le nouveau afin d'avoir la possibilité d'installer 2 caméras ? J'ai lu que c'était possible avec les licences achetées mais dans ce cas je ne vois pas comment faire ! Merci, bonne journée.
  12. Ce tuto http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation Mais je vais suivre celui que tu conseilles. Merci.
  13. Bonjour, Un petit up pour ma question SVP ! Comment avez-vous fait pour préparer le 1er disque ? Je ne comprends pas cette histoire de création et destruction .... Merci.
  14. Bonjour, Je vais préparer des disques dur directement dans le NAS (pas de PC disponible) selon le tuto mais je ne comprends pas trop le point 8. "Laisser faire cette création jusqu'au bout, et détruisez-là de suite. Détruisez également le volume du disque N°1 s'il a été fait lors du chargement Firmware." Pourriez-vous m'expliquer un peu SVP ? Merci !
  15. JeffB

    Emplacement Approuv

    Non hier il fonctionnait. J'avais regardé en vitesse. Mais bon; merci quand même !!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.