Bonjour,
Je voulais faire un retour sur mes (mon) disques WD Red (et le support WD) pour ajouter ma pierre à l'édifice. Je possède un 1812+ depuis Mars 2012 qui tourne depuis le début avec 3x3To seagate (SHR avec 1 disque). Fin août j’achète un 3To WD RED pour augmenter le volume :
27 août 2012 : achat du disque chez rdc
29 août 2012 : réception du disque, je lance le soir l'augmentation du volume et je vais me coucher
30 août 2012 : le nas me parait anormalement lent au matin, quelques heures après, bip fatidique, le WD Red a lâché avant la fin de l'augmentation du volume...
01 sept 2012 : je contacte rdc pour un échange, ils n'ont plus de stock et me proposent un remboursement intégral ; je leur indique que je vais plutôt faire une RMA anticipée chez WD, ce que je fais dans la foulée
30 sept 2012 : absolument aucune nouvelle de WD, je lance un "message sympathique" sur leur forum, je suis recontacté dès le lendemain mais ils n'ont plus de stock pour la RMA et me propose d'acheter le disque de remplacement par moi-même puis de me faire rembourser
10 oct 2012 : je commande un WD Red 3To chez magicpc (via chronopost vu que c'est WD qui paie l'intégralité)
11 oct 2012 : disque reçu, je répare le volume avec succès.
12 oct 2012 : je reçois un disque de remplacement de la part de WD (!), pb de communication interne sans doute
13 oct 2012 : je renvois les deux disques (l'endommagé + le fraîchement reçu) via une étiquette UPS gracieusement fournie par WD
23 nov 2012 : je reçois le remboursement intégral du disque acheté chez magicpc
A ce moment la mon état d'esprit était plutôt bon, je me disais que j'avais pas eu de chance mais qu'au final je m'en sortais pas mal sauf que :
9 janvier 2013 : le nas bip à nouveau, le WD Red vient de lâcher à nouveau...
10 janvier 2013 : je contacte le support WD, il me dit que mon nas n'est pas compatible et que ça doit être lui qui provoque des mauvais secteurs... Ils me renvoient un disque malgré tout
17 janvier 2013 : disque de remplacement reçu, réparation du volume OK, je touche du bois.
Au final 2 disques mort en moins de 3 mois sur 3, ça fait beaucoup, j'ai sans doute pas eu de chance mais quand je lis l'aventure d'autres personnes ici, je commence à croire qu'il y a un problème avec ces disques et nos Syno. Prochainement je vais devoir acheter un 5e disque pour mon NAS mais du coup, je suis moyennement chaud pour reprendre du WD RED, qui me donnent pourtant pleinement satisfaction quand ils fonctionnent (température, bruit)...
J'espère que le WD RED que j'ai ne va pas lâcher bientôt vu qu'il va bientôt avoir 3 mois...