Aller au contenu

remy

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de remy

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

remy's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci Mic13710, je viens de créer le montage vers l'ancien Nas. La copy va prendre un peu de temps. Mais c'est pour une opération unique, donc ça me va. Rémy
  2. Bonjour à tous, Je souhaite copier le contenu de répertoires de mon vieux ds110j vers le ds124. J'ai tenté avec le file station en passant par le navigateur mais pour certains répertoires, je suis bloqué par un dépassement de mémoire du navigateur. J'ai tenté de passer par hyper backup mais je ne crois pas que je puisse l'installer sur mon vieux syno en dsm 5.2. Je n'ai pas trouvé le paquet qui va bien. Donc je demande votre aide pour avoir une autre solution. Merci d'avance Rémy
  3. En fait, c'est ok dorénavant, j'ai réactivé temporairement mon compte admin, activé quick connect et c'est ok pour moi. Mais je n'ai pas d'explication plausible
  4. Merci Mic pour ta réponse. J'ai pris la solution de prendre un niveau syno avec le nouveau disque que j'avais acheté. J'ai un autre souci sur la création de répertoire sur ce disque. J'ai créé un nouveau fil sur ce dossier.
  5. Bonjour, Je viens de recevoir un nouveau syno ds124 et je n'arrive pas à créer de répertoires par file Station. Pour info, j'ai créé un user xxxadmin dans le groupe administrateur autre que le code admin de base qui est désactivé. J'ai créé des dossiers partagés sans pb par le panneau de configuration. Par contre impossible de créer des répertoires via file station. Le choix créer un dossier est grisé donc impossible de l'utiliser et lors de l'ouverture du file station, j'ai un message "impossible d'effectuer cette opération, parce que la connexion est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement". Dois-activer le user admin pour créer les répertoires ? Avez-vous une autre solution ? Merci pour votre aide. Rémy
  6. Merci Mic13710 pour ta réponse. Pour le ds112j, j'ai tenté de mettre le disque présent dans le 110j, j'ai la même erreur 38 lorsque je veux installer le dsm (erreur 38) même en le branchant en local sur le pc. Pour les disques, je me suis basé sur cette liste et j'ai trouvé mon disque RED de 8TB pour le 112j : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS112j&category=hdds_no_ssd_trim Sinon je viens de trouver le dsm grâce à ton lien, je vais faire une sauvegarde sur disque de 3To sur le disque de 8To sur le PC et puis j'installerai le disque de 8To sur le syno ds110j avec ce dsm. Dans le cas de la sauvegarde des données sur disque syno de 3To vers le disque de 8To présent sur le PC, quel est le format de fichier (NTFS, Ex-FAT, fat32...) à utiliser et quel est la meilleure méthode pour le faire ? Rémy
  7. Bonjour à tous, Voilà mon problème : je possède et j'utilise actuellement un syno ds110j en usage de sauvegarde de données des autres pc de la maison et il se trouve que le disque de 3To est plein. J'ai récupéré un autre syno ds112j qui ne fonctionne pas car n'ayant pas de disque. J'ai acheté un disque de 8To que j'espérais installer sur ce syno sauf que l'installation ne fonctionne pas. J'ai toujours une erreur 38 en passant par l'assistant Syno. Je me suis dit : pas grave je vais installer le dd de 8To sur le syno ds110j, sauf que je ne trouve plus le pat de cette version sur le centre de téléchargement et donc impossible de l'installer. J'ai branché ce disque sur une tour et semble bien fonctionner. Pouvez-vous m'aider sur ce point ? Merci d'avance. Rémy
  8. oui, j'ai récupéré la dernière version ce matin ah si : Détecteur d'erreurs -1191981652, type 1 Nom d’événement : APPCRASH Réponse : Non disponible ID de CAB : 0 Signature du problème : P1 : DSAssistant.exe P2 : 0.0.0.0 P3 : 4918dfc6 P4 : DSAssistant.exe P5 : 0.0.0.0 P6 : 4918dfc6 P7 : c0000005 P8 : 003760e0 P9 : P10 : Fichiers joints : \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERE73.tmp.dmp \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WEREF1.tmp.WERInternalMetadata.xml \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERF11.tmp.xml \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERF1F.tmp.csv \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERF3F.tmp.txt Ces fichiers sont peut-être disponibles ici : \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_DSAssistant.exe_49b36db81f6188fd5cfb248bccf3bf8b8d671b48_136c1e9d_59e2ce08-7d6b-4453-8335-e9b9a243b0aa Symbole d’analyse : Nouvelle recherche de la solution : 0 ID de rapport : 2a5e4a0d-4a02-446a-9119-203b0047049f Statut du rapport : 268435456 Récipient avec hachage : 1103d1f985d6b68f234b5994ae4d06a2 GUID CAB :0 Je mets le Report.wer en pj Report.wer
  9. Bonjour, Depuis quelques temps, je n'arrive plus à lancer le Synology Assistant sur mon pc sous Windows 10. J'ai eu beau réparer ou supprimer et réinstaller le .exe, que nenni. Je clique sur l’icône mais rien à faire, il ne se lance pas et rien dans le gestionnaire de tâche. Dans les journaux Windows, j'ai cette trace : Nom de l’application défaillante DSAssistant.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4918dfc6 Nom du module défaillant : DSAssistant.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4918dfc6 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x003760e0 ID du processus défaillant : 0x28ac Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7d8717e1863ed Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Synology Assistant\DSAssistant.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Synology Assistant\DSAssistant.exe ID de rapport : 2a5e4a0d-4a02-446a-9119-203b0047049f Nom complet du package défaillant : ID de l’application relative au package défaillant : Avez-vous une idée du pb ? Merci d'avance. Rémy
  10. Bonsoir, juste pour signaler que ce Winnut fonctionne également sous windows 8 pro. J'ai de temps à autres des déconnexions intempestives qui durent quelques sec mais environ 1 fois par jour : Level ERROR 12/12/2012 20:40:29 Poll UPS [ups@192.168.1.3] failed - Write error: Unknown error Level NOTICE 12/12/2012 20:40:29 Communications with UPS ups@192.168.1.3 lost Level NOTICE 12/12/2012 20:40:41 Communications with UPS ups@192.168.1.3 established
  11. Bonsoir, je n'en ai pas sous la main mais le seul pc portable sur lequel la connexion se perdait à chaque fois était un Vista home. Tous les autres qui étaient en vista/win 7 pro fonctionnaient bien. En faisant des recherche sur le net d'autres personnes avait le même pb. Effectivement depuis quelques temps cette connexion avec le .bat ne m'est plus nécessaire (peut-être suite à une version SPx) ici il y a des commentaires sur les versions xp :
  12. @Darth : en fait ça dépend des versions de windows, pour la version pro les couples user/mot de passe sont bien sauvegardés mais pas pour les versions home/familiale. Pour corriger ça on peut créer un .bat à mettre en démarrage de windows qui créé la connexion avec les bons identifiants : dans le .bat on met juste la ligne suivante : net use serveur_réseau mot_de_passe /USER:nom_du_compte dans le cas sans domaine.
  13. Bonjour, merci Patrick21 pour ta réponse, le compte guest ne peut pas être désactivé par la page de config utilisateur (case à cocher est grisée). le compte utilisateur peut lui être désactivé. J'ai une connexion en usb vers mon pc pour piloter mon ups par winnut , est-ce cela qui pourrait bloquer mais j'utilise le user : monuser et pas le user guest ? Rémy
  14. Bonjour, je souhaite supprimer ou désactiver le compte guest sur mon syno ds110j. Sur le panneau de config je ne peux pas modifier le mot de passe ni supprimer le compte (zone grisée). Sur le site de syno, on parle bien de la possibilité de supprimer ou de désactiver ce compte : http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=119 Existe-t-il un service qui nécessite l'existence de ce compte ? sinon il me reste la solution de modifier les autorisations du groupe users pour tout lui interdire, mais est-ce la solution ? Rémy
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.