Aller au contenu

cash

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cash

cash's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. cash

    Volume RAID 1 planté

    Et sinon, il n'y aurait pas un moyen pour forcer le lancement du paquet HyperBackup malgré le volume topé comme planté ? Question subsidiaire : si je repars sur du neuf, je refais du RAID 1 ou du SHR ? Le SHR ne sert à rien pour 2 disques mais y aurait-il un autre avantage ?
  2. cash

    Volume RAID 1 planté

    C'est bien ce que je me disais. Maintenant reste à trouver la solution pour Note Station et Sheets. Pas de répertoire créé. L'équivalent sous DSM 6 de sauvegarde et réplication semble être HyperBackup => comme les autres paquets, il est arrêté et impossible de le lancer......:-(
  3. cash

    Volume RAID 1 planté

    Bonjour à tous, Depuis cette semaine, mon volume RAID 1 sur un DS716+ (DSM 6) est planté. J'ai fait une demande d'assistance auprès de Synology mais ils viennent de me répondre que je ne peux rien faire pour récupérer mon volume sans tout réinstaller... Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution alternative sachant que j'ai l'impression que quelque chose est faisable. Contexte : Suite à une migration depuis un 210j (DSM 5.2) à un 716+ (DSM 6) faite il y a 2 ou 3 semaines, j'ai pu constater que le disque 1 avait un certain nombre de secteurs défectueux. Et de plus en plus. A ce moment, tout était au vert pour le NAS. Le disque 2 indiquait 0 secteurs défectueux. Par mesure de sécurité et ayant un disque dur qui ne servait pas (2 To vs le disque du NAS qui est à 1,5 To), j'ai décidé de remplacer le disque 1. Pour cela, j'ai suivi la procédure indiquée sur l'assistance de Synology. Après avoir lancé la réparation du volume RAID, elle s'interrompt au bout de 10 minutes environ et me dit que le volume est planté... La galère ! Là, le début de la galère...J'ai essayé de redémarrer le NAS mais il ne rebootait pas. j'ai donc remis le disque 1 d'origine (celui avec plein de secteurs défectueux) à sa place et le NAS redémarre. J'arrive à me connecter et accéder aux données. J'ai fait une sauvegarde des données sur le disque de 2 To qui est à l'extérieur du NAS du coup. De même pour le paramétrage. Ce qui m'embête le plus est qu'aucun paquet n'est lancé (et impossible de le faire dans DSM) et je ne peux donc pas sauvegarder le contenu de Note Station et Sheets... D'où ma volonté de vouloir récupérer le volume sans tout reparamétrer... Je joins en PJ du post différentes copies d'écran du statu du volume, disques et SMART étendus réalisés sur le NAS. Mesures envisagées Ce que je compte faire, étant donné que l'assistance vient de botter en touche. Et si vous me validez ma procédure et à moins que vous ayez une meilleure solution : Acheter un deuxième disque de 2 To + une station de clonage de disques Cloner un des deux disques du NAS (à priori le 1) sur le disque neuf de 2 To A l'aide de Gparted, augmenter la taille de la partition à l'aide de l'espace inutilisé Insérer ce disque dans le NAS Changer le disque 2 par l'autre disque de 2To en ma possession Reconstruire le RAID La grosse interrogation que j'ai est la suivante : en clonant, est-ce que je ne vais pas garder le statut "volume planté" et donc aucune action possible de réparation ? Voyez vous une meilleure solution ? Si reconstruction de zéro inévitable, un moyen pour sauvegarder le contenu de Note et Sheets (alors qu'il est impossible de lancer ces paquets avec le volume qui est planté : on dirait un bridage volontaire de Synology) ? Merci beaucoup !
  4. Bonjour, Ce week-end, j'ai changé de NAS, je suis passé d'un vaillant (mais limité) 210j en DSM 5.2 à un 716+ en DSM 6.0. J'ai transféré les disques de l'un à l'autre. Bien que j'ai récupéré mes données, je bloque sur 2 point avec Note Station. Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait beaucoup. En effet : Comment je fais pour récupérer le contenu de Note Station ? J'ai oublié de faire un export / sauvegarde depuis Note Station avant la migration... Y a-t'il un moyen pour que je récupère les données ? A savoir que j'utilisais jusque là Note Station avec l'utilisateur admin. Or je viens de réinstaller Note Station sur le DSM 6 et à priori, il est impossible de l'utiliser par le user admin (les privilèges ne peuvent pas être attribués, les cases sont grisées). Est-ce normal ? Nouvelle politique de sécurité ? Dans cette situation, pourrai-je quand même récupérer mes données de Note Station (si elles ne sont pas perdues à toujours...) ? Un gros merci !
  5. Ok. Je vais essayer d'installer Roundcube seul (en le téléchargeant depuis roundcube.net) ce soir et je posterai mes résultats. En fait la question était plutôt de savoir si rien n'allait manquer au niveau de la config du NAS pour faire tourner Roundcube (ou un autre webmail) surtout au niveau des modules PHP. Je suis pas vraiment fan des modifs via ipkg, je préfère laisser la config d'origine. [EDIT] D'ailleurs s'il y a une liste de webmails PHP qui ne passent pas sur nos Synos (comme Zimbra il me semble), j'aimerais bien en prendre connaissance histoire de ne pas perdre du temps à essayer
  6. Bonjour, Je voulais savoir si on peut installer juste RoundCube afin de l'utiliser en tant que client IMAP pour r
  7. Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible d'acc
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.