Bonjour,
Début janvier 2013, j'ai achété un DD WD Red 3 To (WD30EFRX) chet TopAchat comme DD de secours en cas de panne d'un de mes DD WD Red 3 To.
Après son achat, je l'ai formaté et testé.
Mi mars, je veux l'utiliser, et là il ne fonctionne plus !
J'entends le bruit du disque démarrer, mais au bout d'une dixaine de secondes il semble s'éteindre ou "rallentir" bloquant de ce fait le démarrage de mon NAS.
Je fais jouer la garantie légale via TopAchat.
Plus d'un mois après, je suis informer que WD procède à un échange standard.
Je dois encore patienter une semaine jusqu'à la réception, et je constate avec stuppeur qu'on m'a bien livré un DD WD 3 To neuf, mais un modèle Green (WD30EZRS) au lieu d'un modèle Red !
Je m'informe, et j'apprends que pour WD (selon TopAchat) : "les produits sont similaires, le Green est plus écologique, moins bruyant que la série Red"
Sans oublier que le numéro de lot 00MMMB0 n'est pas dans la liste des DD testé par Synology, que Green est vendu moins cher que le modèle Red et que la garantie du Green n'est que de 2 ans au lieu de 3 ans pour le Red, etc ... !
Au bas de la page suivante http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=780, on peut lire :
"Les disques durs de bureau ne sont pas recommandés pour les environnements RAID. Les disques durs Red sont conçus pour les systèmes NAS de 1 à 5 baies des particuliers et des petites structures de travail et les disques durs WD de niveau entreprise pour les systèmes NAS rack et de plus de 5 baies. "
Beaucoup de pub autour du WD Red en listant l'ensemble des NAS supportant les DD WD Red : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=810
Je vais contacter WD pour les mettre devant leurs contradictions ! Et, vérifier que cela ne vient pas du service technique de TopAchat, qui est identique à celui de RueDuCommerce. Où, j'ai déjà eu l'occasion de faire connaissance de certaines personnes !