bonjour,
Dans mon cas mauvaise experience avec le support français.
J'ai un 1515+ de janvier 2015 qui me sert à faire des backups et donc est peut souvent utilisé (en fonctionnement). Il fonctionne mais semble eligible au bug C2000.
Donc ticket au support le 04/03/2019.
je ne semble pas eligible, plusieurs raisons évoquées par le support : NAS hors garantie (et oui), le bug C2000 n'est pas un vice caché (???), ils ont signalé sur leur site (mais pas communiqué aux utilisateurs enregistrés) le 22 février 2017 et ils ne sont tenus de réparer que pendant 2 ans (ok j'ai 15 jours de retard)
Par contre j'ai appris plusieurs choses très instructive sur Synology France :
1- ils ne reparent pas, ils échangent (tres bien) mais uniquement pendant la garantie.
2- impossible d'avoir une reparation payante (est-ce legal?)
3- d'après eu ce NAS ne posant pas de problème si j'ai un bug je n'aurais qu'a leur en acheter un autre pour y mettre mes disques (ouf entre temps je suis passé chez Qnap, le pigeon ne met pas tous ces oeufs dans le même panier)
4- même pas capable de m'explique la réparation avec le résistance que je vais finir par faire moi-meme
Conclusion pour l'instant : impossible de recommander Synology à qui que ce soit
Philippe