Salut à tous est dsl pour le retard, en fait mon problème n'en ai pas un car c'était surement une erreur de la part du client pour s'authentifier !! ( pas faute de lui avoir dit d'utiliser le "copier / coller" à partir des 3 mails que je lui ai envoyés... )
En effet cela semble logique et tu as tout a fait raison !!
Pour ceux que ca intéresse, mon autre problème était que pour se connecté au serveur via HTTP, il fallait taper : http://"nomdedomaine":7000 ceci me gênait et j'ai voulu faire en sorte que les utilisateurs puisse se connecté en tapant http://"nomdedomaine" sans être obligé d'entrer le port.
Pour cela, j'ai procédé comme suit :
Rediriger le port (http par défaut) coté internet sur le port 7000 coté synology à l'aide du routeur et des paramétrages NAT.
avec la ligne de commande suivante pour les routeurs Cisco : ip nat inside source static tcp 192.168.1.5 62.244.127.128 7000 extendable
Question : Avec ce paramétrage, la redirection du port 7000 sur le permet elle aux utilisateurs dont le port 7000 est bloqué par l'entreprise, de pouvoir se connecter ?
Donc il vaut mieux évité de mettre le filestation avec le port 7000 !!!
En effet, c'était certainement une mauvaise saisie de la part de l'utilisateur, j'avais déjà vérifié la liste du blocage automatique NothinG !!
Si j'accède à Filestation avec le port 7001, c'est que j'utilise la redirection automatique des connexions HTTP en HTTPS et donc il va y avoir un problème de certificat !! Et même si c'est plus sécurisé, cela ne conviendra pas au clients car dessuite accueillis par un gros message d'erreur ne va pas leur donné envie de continuer !!
Après pour l'utilisation personnelle, je conseil bien évidement d'utiliser le HTTPS
Cordialement.