Aller au contenu

Vosch

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vosch

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Belgique

Vosch's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai accidentellement converti les privilèges des dossiers home en ACL. Depuis impossible d'utiliser PhotoStation perso. J'ai donc contacté le support Syno qui me conseille de réinstaller DSM... Un peu radical comme méthode d'après moi. Quelqu'un connaitrait-il une autre solution pour revenir à l'ancien système de privilèges ? Merci d'avance.
  2. Vosch

    Dsm 5.0 Pour Janvier 2014 !

    Comme d'hab : Cardav
  3. Bonjour à tous, J'envisage de faire l'acquisition prochaine d'un "Sonos Connect" à brancher sur ma Hi-Fi. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà pu le tester ? Qu'en est-il de son bon fonctionnement avec le Synology, la qualité audio, etc. ? Connaissez-vous d'autres alternatives ? http://www.sonos.com/shop/products/connect Merci d'avance.
  4. Problème qui semble être le même que le vôtre. Outlook perd régulièrement sa connection IMAP avec le serveur. En espérant que ca sera très rapidement corrigé :s
  5. J'ai utilisé Sunbird de Mozilla un certain temps, mais trop bugué à mon goût pour être fiable pour une utilisation pro. Actuellement j'utilise Chandler. Ça fonctionne bien, mais je trouve l'interface pas très conviviale. Connaissez-vous d'autres alternatives de qualité sous Windows ?
  6. D'après eux, le problème a été corrigé à la dernière mise à jour de MailStation. Je ne me rappelle juste plus si j'avais rencontré le problème avant ou après cette mise à jour. En tout cas, ça ne s'est plus reproduit depuis... On peut donc considérer le sujet comme cloturé.
  7. Oui, j'ai le même problème. J'ai arrêté d'utiliser CloudStation suite à cela... (et quelques autres bugs :s) Mon adresse est en dyndns.org et régulièrement elle se changeait en une adresse IP qui n'était plus l'actuelle.
  8. Merci, J'ai contacté l'assistance de Synology. Je vous tiens au courant si j'ai une solution qui pourrait en intéresser d'autres.
  9. Mon problème serait-il en fait le même que ceux-ci trouvés sur le forum ?
  10. OK, mais donc n’utilisant pas le serveur de messagerie du Synology, il était correcte de ne pas devoir cocher cette option. Mon serveur SMTP étant celui de OVH. Le problème est donc ailleurs… Je souhaite juste que les mails soient réceptionnés en POP de mon serveur OVH vers mon dossier .Maildir du Synology. Ce qui fonctionne bien quand l’utilisateur se logue sur Roundcube. Pour des raisons de fiabilité, je ne souhaite pas utiliser le serveur mail du Synology. OVH le fait très bien. L’intérêt est juste de pouvoir stocker mes mails autrement que sous la forme .pst d’Outlook et bien entendu de pouvoir consulter un contenu identique quel que soit le pc utilisé. Ou en d'autres mots, réceptionner mes mails d'un autre serveur de messagerie (c'est quand même bien le rôle de "Mail Station") et les consulter en IMAP via Outlook.
  11. Bonjour tout le monde, Petit problème dont j'espère trouver une solution ici. Ma configuration : J’utilise Outlook qui consulte mon dossier de mail en IMAP sur le Synology. Dans « Paramètres de réception du courrier », la case « Activer IMAP » est bien cochée et Outlook consulte bel et bien le dossier .Maildir de l’utilisateur en question. Pour la réception des mails, j’ai entré les paramètres de réception POP3 dans Roundcube après avoir activé la possibilité d’ajouter des comptes POP3 sup en tant qu’admin dans Roundcube. Quand l’utilisateur se log dans Roundcube, il reçoit bien ses mails. Ça fonctionne donc bien… Pour l’envoie des mails, je ne passe pas par le serveur mail du Synology, tant dans Roundcube que dans Outlook, j’ai entré mes données de connexion aux serveurs OVH SMTP. Et ca fonctionne comme voulu aussi. Mon problème : La réception des mails ne semble que se faire après s’être logué dans Roundcube. N’utilisant qu’Outlook, après un certain temps, la boite de réception consultée en IMAP par Outlook, ne semble plus se remplir. Je suis donc obligé de lancer Roundcube pour que je puisse continuer à traiter via Outlook mes mails reçu… pas des plus pratique :s NB : Dans « panneau de configuration » - « Serveur de messagerie » - « Paramètres du serveur de courrier », n’utilisant pas le serveur du Synology pour l’envoie des mails, je n’ai PAS coché « Activer SMTP ». Ça me semblait logique, jusqu’à ce que je lise avec plus d’attention et que je constate que juste au-dessus il est noté « Activer le SMTP pour envoyer et RECEVOIR du courrier ». Pourquoi me parle-t-on de SMTP et de réception du courrier ? Serait-ce la cause de mon problème ? D'avance, merci pour vos réponses
  12. Vosch

    Salut

    Utiliseur de Synology et lecteur de votre forum depuis un certain temps. Je possède actuellement un DS210j sous DSM-4.0. J'en fais un usage tant à titre professionnel qu'à titre privé. Acheté dans un premier temps pour des raisons de sécurité et de partage local des données, et finalement accro à toutes ses fcts connexes. J'ai enfin décidé de m'inscrire suite aux quelques bugs du pare-feu à la mise à jour vers DSM-4.0. A bientot sur les thread de ce forum !
  13. Vosch

    [Resolu] Erreur Reseau Apr

    Je me sens moins seul aussi Un élément bizarre peut-être lié, c'est que quand vous allez vérifier la version de la mise à jour installée, il est bien noté que c'est la 2197, mais elle datée du 03/03 !? Auraient-ils uploadé une mauvaise version du DSM sur leurs serveurs au moment de notre mise à jour ? Parce que j'ai quand meme du mal à croire à un bug aussi grossier :s A vérifier avec ceux qui ne souffrent pas de ce bug...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.