Bonjour à tous,
Je possède un DS209+ II avec la une des dernières version du DSM disponible pour ce modèle. Avec 2 disques de 1,5 To configuré en RAID 1. Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années.
Aujourd'hui, en tentant de me connecter depuis l'extérieur, je tombe sur une page "Internal server error". J'arrivais à une connecter au photostation en mode invité mais impossible de me connecter avec un profil. Idem pour le DSM.
En rentrant, je tente de me connecter en local, accès impossible également.
Je redémarre le NAS, mais le redémarrage n'est pas comme d'habitude, le voyant Statut clignotte en orange. Je cherche sur le site et le forum et je tente d'accéder au NAS par l'assistant. La première recherche ne donne rien, pas de NAS trouvé. Je redémarre mon NAS une seconde fois, et également ma box (tout est branché en RJ45 sur la box). Je relance une recherche et là mon NAS est trouvé mais bizarrement, le nom du serveur n'est pas celui que j'avais donné...
Je cherche encore sur le forum et le site, je comprend que le DSM ne serait plus installé (déjà comment c'est possible ?). Mais soit, je télécharge donc le dernier .pat et me lance dans une réinstallation. Sauf que je vois que dans la procédure, il formate la partition de données, ce que je ne veux surtout pas ! Dans la panique, je tente d'arrêter la procédure, impossible. Donc j'ai arrété le NAS un peu à la sauvage.
Depuis, il redémarre, mes les led des disques clignotent en orange, et je n'entend plus les disques...
Je n'ose plus touché à rien.
J'ai lu qu'on pouvait récupérer les données en branchant les disques dans le PC, puis en utilisant Ubuntu en live CD, mais il est précisé qu'il faut que les disques soit en Ext4 et moi les miens étaient en Ext3 depuis le début.
Donc je ne sais plus comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est perdu pour moi ? J'espère que non