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samblob

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  1. Bonjour Vimast J'ai un de mes deux ventilos d'origine qui est tombé en rade sur mon DS409+. Malheureusement, ils ne sont plus fabriqués. J'envisage donc de les changer pour le modèle que tu cites (sauf si tu n'en n'es pas satisfait). Peux tu donner la marche à suivre pour dévalider les bips s'il te plait? Merci par avance. Sam
  2. Merci pluton212+ c'est un élément sur lequel je négligeais de me pencher à tord: je vais effectivement investir dans un bon onduleur. Y a t'il d'ailleurs ici ou ailleurs un retour d'expérience sur les différents onduleurs du marché? Quels sont les meilleurs modèles rapport/qualité/prix? Sinon, après 3 reboots complets de mon NAS, réinstallations diverses et variées (packages ...), modifications et ajouts de scripts en tout genre, tout va bien. Sauf la "sauvegarde système", qui m'affiche un message d'erreur 136 de mémoire...; ainsi que la package IPKGUI qui ne veut s'installer ni via le centre de paquets, ni en manuel via le spk. Quelqu'un aurait-il une piste éventuellement?
  3. J avais en plus le disque 1 qui etait HS (peut etre lui la cause de tout !?!??). Je l ai changé, et le NAS est en train de reconstruire le tout. Nouvelles aux prochains episodes, deja, apres un reboot ... on verra ...
  4. Nouvelles extra fraiches d'hier soir ... enfin très très tôt ce matin: Hier, en rentrant du boulot, je me suis dit: "Bon, dernière chance, je le rebranche au cas où, pour voir si ma CM est vraiment morte ...". Je branche donc le NAS, le laisse tourner, puis vais au sport. En rentrant, je regarde la bete, elle est toujours en mode "blue blinking LED". Là, je me dis, c'est mort de chez mort. Et puis, je me souviens de mes lectures de forums, dont un post qui parlait de double RESET. Je me dis: pourquoi pas, je ne risque pas grand chose. Je me lance donc dans la manip: Appui long durant 30 secondes sans relancher le bouton de RESET: Premier BEEEP .... 10 secondes, puis série de BEEEEP BEEEP BEEEEP. Je relache le bouton, ca reboot très gentiment. Je regarde et écoute mon bijou: Les disques grattent, et puis, "Ho miracle", la blue LED reste allumée, les 4 LED des HD restent allumées !!!!! Je saute sur mon MAC, lance Synology Assistant: Mon bébé est reconnu, mais sans DSM installé. Je télécharge la dernière version du .pat, et je lance l'installation. Tout se passe bien. Je lis les différentes étapes affichées dont celle ci: Formatage de la partition de données !!! Sueurs froides au moment où il arrive sur cette étape, mais que néni, on passe à la ligne suivante !!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Mon bébé reboot, je lui colle l'IP fixe que j'avais définie sur mon routeur, et ho grand bonheur, tout est redevenu à la normale, j'ai retrouvé toutes mes données, j'accède au Webman. J'ai juste perdu toutes mes configs au petits oignons: comptes utilisateurs, groupes, applications tiers ... Ce n'est pas grave: L'important était de pouvoir récupérer mes données. Moralité: Ne jamais perdre espoir, même pour une cause qui semble perdue, d'autant plus si le support Synology confirme le diagnostic ! (Mince alors !!!) Dans ce cas de figure, ne pas hésiter à tenter la dernière chance du double RESET , et quelques gouttes de sueur Question en suspens: Mais à quoi est dû mon problème? Une éventuelle micro coupure de courant au début du processus de mise à jour du DSM? Un disque dur qui met la grouille? Une version de DSM peu fiable (4.2.3248)? Autre? Voilà, si ma modeste contribution peut aider d'autres personnes à résoudre le même cas de figure, je boirai à leur bonheur
  5. samblob

    R

    Bonjour, Avez vous pu avancer sur ce sujet?
  6. Non, pas encore. J'attends le retour du support ...
  7. J'ai eu un retour de la part du SAV, plutôt rapide et efficace: Il est possible de commander une carte mère de DS409+ chez eux, mais sans support de leur part. En même temps la manip n'est pas des plus compliquée ... Par contre, il faut passer par l'angleterre, et ils n'en n'ont plus en ce moment ... Pour ceux que cela interesse, le mail du support France est : fr_support@synology.com Le plus simple est quand même de s'inscrire sur MyDS via le site Web pour un meilleur suivi. Du coup, je vais économiser un peu pour un DS414, et en parallèle attendre la disponibilité d'une carte pour mon ancien syno. Je les mettrai en redondant ... ou revendrai l'ancien ... Merci encore pour vos conseils avisés.
  8. Merci pour ta réponse Bud77 C'est la solution que j'envisage; pas l'envoi à Taiwan mais un rachat (grrrr). Questions subsidiaires: - Synology France vend elle des cartes mères seules (et tant qu'à faire en DS409+) - Vais-je récupérer toutes mes données et ma config, si j'opte par exemple pour un DS414, qui n'a pas le même processeur? Merci
  9. Bonjour, Et bien moi, j'ai un soucis similaire: Jusqu'à mercredi dernier, mon bébé, un DS409+ datant de début février 2010 marchait plutôt bien. Il était en DSM 4.2. Quelques pointes du CPU à 95-97% (merci l'indexation des videos), mais rien à déclarer, tout roulait. En lisant la presse spécialisée, ainsi que les forums, je lis qu'une faille de sécurité touche les syno. Je lance quelques ps | grep ... Je ne suis pas touché, mais bon, je décide de mettre à jour mon DSM vers la 4.3 3247 (je n'ai pas droit à la 5.0 ). Tout se passe bien. Je le laisse un peu tranquille 1-2 jours. Vendredi soir, je passe devant, je ne vois pas clignoter mes LEDs vertes des HD, la LED bleue de power clignote, celle du LAN aussi, mais pas celle de status. Aye mince. Je tente un ping ==> OK (ouf?) J'essaye de me connecter au webman ==> KO Je lance une première fois le DS Assistant, le NAS est reconnu, je le vois dans l'interface, avec son numéro de série. Je le relance une deuxième fois, plus rien, mon NAS n'est plus reconnu !!! Je regarde alors sur les différents forums: Tester le boitier nu, donc sans HD: J'ouvre la bete, je nettoye cette poussière infame, je remets l'alim ==> au bout de 2 minutes, la LED bleue de Power reste clignotante ==> La carte mère semble morte , je suis "orphelin" L'assistance technique peut / va t' elle me réparer mon NAS, même moyennant paiement car hors garantie? Merci pour vos réponses.
  10. D'accord merci ! C'est effectivement bien plus explicite ainsi. Merci encore pour ces compléments d'information très utiles
  11. Bonjour Brinbois, J'ai effectivement vu ce paramètre. Plus le nombr eest bas, plus le providers est "prioritaire", c'est ça ? Merci par avance pour ton retour.
  12. Bonjour, J'aurais une petite question concernant la gestion des providers: Serait-il possible, comme c'est le cas pour SB, de gérer l'ordre des recherches : A ce sujet, je rencontre le "problème" suivant en recherche : Providers sélectionnés: CpasBien, ThePirateBay, T411, NZB ... Je lance la recherche pour "Jack Reacher". Il me trouve une occurence pour NZB, mais rien pour T411. Or, la recherche directe sur le site T411 me retourne plusieurs résultats. Est-ce normal? Merci à vous
  13. Pour info, ca marche pour moi, suite à l'install par package. Je pense que ca marche aussi manuellement en forcant la vérification via le joli bouton de parametre, puis check version ...
  14. Sauf erreur de ma part (messieurs les développeurs, je vous laisse confirmer ) il y a tout ce qui va bien dans le main.py du répertoire suivant: ../CouchPotatoServer/couchpotato/core/_base/updater Pour SB ... surement aussi ..., d'autant plus que l'URL du GIT qui est renseignée au moment de l'install doit etre enregistrée dans un config.ini ou .conf ...
  15. Je me réponds pour vous confirmer que la manip ci-dessus est pleinement fonctionnelle, avec une petite subtilité: Lors de la copie, un répertoire @eadir a été créé dans tous les sous répertoires (mais pourquoi?). Il suffit de supprimer récursivement ces répertoires (de souvenir un rm -vRf @eadir <le répertoire racine de CP>). Avantages de ce fork: ajout de T411, synoptique des résultats en français, gestion des caractères spéciaux ... Encore merci pour lexcellent travail des développeurs. En espérant que ces quelques lignes seront utiles à certains ... SaM
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