Aller au contenu

pelisboule

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pelisboule

pelisboule's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Cornerstone sous mac, TortoiseSVN sous windows, SVN Manager sur le NAS pour g
  2. pelisboule

    D

    Concernant les d
  3. Du coup ? Que dois-je faire ? Positionner mon fichier de robot directement
  4. Ok pour la sécurité je vais investiguer un peu alors Bon grosso modo je peux donc considérer le soucis comme résolu !!! Pour information voici le script final qui devrait pouvoir être ré-utilisé par d'autres à l'avenir ça peut toujours servir #!/bin/sh # POST-COMMIT HOOK # # [1] REPOS-PATH (the path to this repository) # [2] REV (the number of the revision just committed) # REPOS="$1" REV="$2" # Emplacement du binaire SVN SVN="/opt/bin/svn" # Repertoire contenant les sites web (en gros le htdocs apache) BASE_DIR="/volume1/web/" # On recupere le nom du projet PROJ=$(basename $1) # Le repertoire de destination sera dans htdocs et aura le meme nom que celui du projet DIR=$BASE_DIR$PROJ # Le user executant le script => Pour debug des droits surtout USER=$(whoami) # Date d execution du script DATE=`date "+%Y_%m_%d"` # Emplacement du fichier de log. Attention, pour debug s assurer que le fichier ainsi que son toute son arbo soient accessibles. Dans le doute positionner chmod 777 sur tous les repertoires du chemin dans un premier temps pour tester. LOG="/volume1/@logs/svn/$DATE" DATEDEB=$(date +%s) echo "##########################################################" >> $LOG echo "$USER is updating $PROJ on apache : $(date +%d/%m/%y-%k:%M:%S)" >> $LOG # Si le projet existe deja on fait un svn update sinon on fait un checkout if [ -d "$DIR" ]; then echo "Updating $PROJ" >> $LOG $SVN update $DIR >> $LOG else echo "Checking out $PROJ" >> $LOG $SVN checkout file://$1 $DIR >> $LOG fi DATEFIN=$(date +%s) echo "End of apache update : $(date +%d/%m/%y-%k:%M:%S)" >> $LOG echo "Execution time : $(($DATEDEB - $DATEFIN))" >> $LOG echo "##########################################################" >> $LOG Enfin pour git je me suis renseigné et ait hésité à vrai dire mais même sur le wiki git officiel il y a un comparatif avec svn et clairement la seul réel intérêt pour moi serait les perfs qui pour l'instant ne posent absolument pas de soucis chez nous avec svn Après le principal défaut de git est sa bien plus faible communauté qu'svn ainsi que son "manque de maturité". Par manque de maturité j'entends que le nombre d'outils (notamment GUI) sont très limités. De plus un autre frein important pour nous est que nous disposons de logiciels propriétaire pour gérer nos repos svn et clairement devoir abandonner des licenses ça se réfléchi car c'est une perte sèche Dans tous les cas merci encore pour ton soutient, EDIT: Ah au passage, juste comme ça, est-il possible de définir une sorte de hook global ??? J'entends pas là un hook multi repository ou devons nous forcement créer un hook pour chaque repo ?
  5. Merci pour ta réponse et en effet tu as vu juste !!!! Incroyable, moi qui pensais avoir verrouillé cette histoire de droits !! Du coup je ne comprends pas voici ma commande : /opt/bin/svn update file:///volume1/svn/repos/test/ /volume1/web/test/ Alors pour essaye de savoir d'où vient l'erreur, les dossiers contenus dans repos sont en 777, les dossiers dans svn sont en 770 (user svnowner et group www-data) de même le dossier svn lui même est en 770 (user svnowner er group www-data). De ce côté je ne pense pas qu'il y ait de soucis... comment vérifier le user svn qui est appelé ? Ensuite pour le dossier web il est en 755 (user et group www-data) donc à priori svnowner peut passer au travers, et enfin le répertoire test est également en 755... peut être cela vient-il de là ? Le user svnowner ne dispose pas des droits en écritures sur le dossier ? Dans tous les cas ma question est du coup : comment vérifier le nom de l'utilisateur svn appelé pour ce script ? EDIT : Bon j'ai mis les droits 777 sur le dossier test dans /volume1/web et c'est bon.. quel idiot Bon mais du coup comment faire niveau sécurité ? Car je ne peux décemment positionner les droits sur le répertoire web à 777 ? Peut être pourrais-je changer le group owner à celui de svn et mettre 770 ?
  6. pelisboule

    D

    Oula lol... au niveau de l'interface pas grand chose mis à part créer des utilisateurs et des dossiers partagés. Par contre j'ai installé un serveur subversion, un serveur apache2 et ai surtout uploadé un bon paquet de sites web et des projets sous svn !! Peut être est-ce cette abondance de fichiers d'un coup qui a tout ralenti ??? On parle en gros de 20.000 fichiers mais seulement une dizaine de Go. EDIT: Ah et bien sur surtout la plupart des modifs sont des shell scripts perso que j'ai ajoutés à la crontab (mais j'ai quasi tout désactivé) + des sauvegardes inter-nas (désactivé aussi en attendant).
  7. pelisboule

    D

    MTU ? De la livebox ? Et réglages d'origine ? Du nas ? Désolé je m'y connais un peu en système (un tout petit peu lol) mais en réseau je nage complétement mdr.. EDIT: Ok je viens de voir dans les réglages non le MTU est désactivé (enfin par défaut quoi).. sur l'interface du nas dans réseau c'est bien cela ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.