Aller au contenu

thericool

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thericool

thericool's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. thericool

    Probleme De D

    Eureka ! Je viens de trouver le coupable. C'etait le bios de ma carte mere, pourtant récente (à peine un mois que je l'ai et qui est récente sur le marché (socket 2011)) qui n'était pas assez à jour. Une mise à jour du bios et hop c'etait réglé. Merci a tous pour votre aide et vos conseils.
  2. thericool

    Probleme De D

    Pimûsu : Je n'ai pas de carte en rab, je ferais un essai demain en en achetant une nouvelle. DjMomo : pas de laison inter-PC, le jumbo frame est désactivé.Même quand il n'y a pas de firewall et d'antivirus le débit est trés bas entre le NAS et Mon PC.
  3. thericool

    Probleme De D

    Voici un petit schéma montrant en gros mon reseau.
  4. thericool

    Probleme De D

    Merci pour ton aide. Je n'ai pas de cat6 mais du cat5e maximum. Mais cela n'explique pas pourquoi les échanges MON PC vers AUTRES PC sont trés bon alors que ceux NAS vers MONPC sont médiocres et ceux AUTREPC vers NAS sont trés bons. Si cela venait d'un ou des cables je n'aurais pas de bons débits avec les autres ordis. Eric.
  5. Bonjour. J'ai un probleme assez curieux et trés trés facheux pour moi. En effet, alors que sur tout les PC de la maison les echanges avec mon Nas sont trés rapides (env 100Mo/s), entre celui ci et mon PC les débits sont monstrueusement bas (pas plus de 5 Mo/s avec le vent dans le dos). Le HIC c'est qu'entre mon PC et les autres PC de la maison les débit sont normaux (100 Mo/s). Je passe par un switch pour relier tout ça et mon Nas est un 1511+. J'ai tout tenté, de la réinstalation de windows à la réinitialisation de ma box (qui sert de routeur) en passant par le redémarage de tout ce qu'il est possible de redémarer. Je désespère car je n'avais pas ce probleme au tout début, quand j'ai reçu mon Nas le mois dernier. Sur Speedtest ma connection ne dépasse pas les 10 mbits/s alors que sur les autres PC de la maison cela dépasse le 45/50 mbits/s (j'ai une connection 100 Mbits chez numéricable). C'est à s'en arracher les cheveux. Merci d'avance pour vos pistes de solutions.
  6. thericool

    [R

    Probleme résolu. J'ai fais un reboot sauvage (pas le choix) et il m'a tout remis comme avant la tentative de montage. Comme ipkg a été arreté au reboot le montage du disque est maintenant en cours de facon normale. Merci a vous tous pour votre aide.
  7. thericool

    [R

    Oui j'avais un serveur mincraft et teamspeak en route.
  8. thericool

    [R

    Non malheureusement ce n'est pas cliquable et dans le journal il m'indique simplement "system start to expand", puis qu'il stoppe windows file service et ftp service et c'est tout. Ce qui me parait bizarre c'est qu'il ne m'indique rien. Et même s'il faisait quelquechose sans que je le vois, je devrais quand même avoir acces à mes fichiers aprés plus de 24 heures sans nouvelles. J'hésite à éteindre le NAS.
  9. thericool

    [R

    Voici une petite capture d'ecran pour illustrer mon propos.
  10. thericool

    [R

    J'ai utilisé le gestionnaire de stockage puis cliqué sur "gérer", il m'a proposé d'etendre mon volume, j'ai sélectionner le disque que j'avais inseré, il m'a dit qu'il allait suspendre certaines fonctions et depuis j'attends. Le volume est indisponible et le troisieme disque est marqué "initialisé". Les leds des disques clignotent par moment mais c tout.
  11. thericool

    [R

    Bonjour. Propriétaire depuis peu d'un 1511+ je suis passé au DSM 4 récement et j'ai, depuis hier 11 h du matin, inséré un nouveau disque de 2 To sur ma grappe qui comportait deja deux disques de 2To. Mon probleme c'est que l'assistant m'a dit qu'il allait couper certains services, ce qu'il a fait, mais depuis plus de nouvelles et le statut du volume reste sur "augmentation : démontage du volume"" sans rien indiquer de plus. Pas de barre de progression ni de pourcentages pour m'indiquer ou il en est. Est-ce normal ou j'attends depuis hier pour rien, sachant que mes données sont inaccessibles ? Merci d'avance pour vos eclaircissements. Eric.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.