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olivier70

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  1. Le volume2 est créé (le nettoyage de données est "en cours"). A quoi sert-il précisément, ce volume2 ? Puis-je le faire "monter" sur le bureau de mon ordinateur et l'utiliser comme un disque de stockage ? Pour l'instant, je ne le "vois" pas... Quelle est l'étape suivante (je n'ai pas encore acheter d'autres disques pour le moment) ?
  2. Me revoilà ! J'ai modifié l'avertissement à 10%. Maintenant, je vais créer un 2ème volume avec la 1ère méthode. C'est par là ? Et j'alloue le "Max" ? Et quelle description donner ?
  3. Comment savoir sous quel DSM a été créé le groupe ?...
  4. L'avertissement, c'est parce que je suis à 80% du maximum. Je suis sous DSM 7 depuis les mises à jour. Donc, comment dois-je m'y prendre pour faire évoluer sans perdre de données ? D'abord acheter quelle capacité ? Et combien de disques pour commencer ? PS: je dois m'absenter jusque vers 20h, donc à plus tard...
  5. Non, j'ai 1 seul volume comme sur la capture écran jointe. Et je suis à cours de place...
  6. Bonjour, merci @.Shad. pour l'accueil et à @maxou56 pour le retour. Oui, je me suis trompé, ce sont des 8 To qui sont notés comme testés sur le site Synology (comme d'après les liens). J'ai effectivement un seul groupe en SHR avec les 4 disques et je me demandais si je pouvais acheter des Seagate (je préfère les Iron Wolf / Pro WD aux WD Red...) de ce pacités supérieures à 8 To. Y a-t-il des retours intéressants sur des DD particuliers de chez WD ? Si oui, pour quelles capacités ? Merci encore.
  7. Bonjour à tous, J'ai 2 NAS Synology à la maison : 1 DS414 avec 4 x 6 To (que je voudrais faire évoluer, d'où un sujet posté hier qui attend des retours !!!) et 1 DS418play avec 4 x 12 To qui tournent comme des horloges. Les 2 sont sous DSM 7 (dernière mise à jour). J'attends des réponses à mes questions et, peut-être, en donnerai-je à d'autres, suivants mes expériences.
  8. Bonsoir, J'ai actuellement un DS414 avec 4 x 6 To et j'aimerais progressivement changer les disques pour le faire évoluer et avoir plus de place. En consultant le site Synology, j'ai constaté que seuls les disques jusqu'à 6 To avaient été testés, mais, d'après le forum, certains ont réussi à y placer des disques avec des capacités plus élevées. Quels sont les disques, de marque Seagate IronWolf, puis-je acheter, et qui sont totalement compatibles ? Merci pour votre aide et vos conseils.
  9. Salut à tous, A l'origine du post, voici où j'en suis aujourd'hui. J'ai reçu le nouveau NAS de remplacement 1 mois après le retour du précédent : c'est pas très rapide ! J'ai replacé les 4 DD, ai effectué la dernière mise à jour de DSM et tout est reparti comme au premier jour. Pas de problème pour l'instant. Mais il est vrai que si le problème du bouton reset bloqué réapparaît, ça risque d'être très gênant à la longue...
  10. Bonsoir, Je reviens après un bon moment de tranquilité : réinstallation de DSM plusieurs fois de suite et tout est revenu à la normale. Mais jusqu'à ce que le problème réapparaisse la semaine dernière. J'ai donc ouvert un ticket auprès du service technique Synology (en français, pas en anglais comme conseillé sur le site) et j'ai eu une réponse : bouton "reset" défaillant. On me demande donc de le renvoyer à mon vendeur pour un échange dans le cadre de la garantie constructeur de 2 ans. Ce que j'ai fait aujourd'hui. J'attends donc le nouveau DS414 pour une meilleure expérience cette fois.
  11. Ma joie aura été de (trop) courte durée. Les symptômes réapparaissent : bips et diode status orange qui clignote. J'ai changé l'accès LAN sur l'autre prise ethernet (de LAN1 vers LAN2, au cas où). Assistant Synology m'annonce toujours "Configuration perdue" et les ré-installations successives de DSM n'y changent rien. Je vais prendre l'air un moment et reprendrai tout ça au calme. Merci.
  12. Bonjour, Merci pour toutes ces infos. J'ai tenté le reset avec le petit bouton au dos du NAS avec un trombone : je n'ai jamais eu de "bip", même en laissant enfoncé le bouton plus de 4 s, comme indiqué dans le manuel ... J'ai éteint le NAS manuellement, un bip s'est fait entendre (je ne sais plus si c'est normal, peut-être ?). Je l'ai remis sous tension, le led bleue est fixe et les 4 leds des DD sont vertes fixes (de temps en temps elles clignotent mais c'est normal puisqu'il y a des échanges lecture-écriture, n'est-ce-pas ?) puis la diode du haut passe au vert fixe. Pour le moment, ça a l'air d'être redevenu normal ... J'ai redéfinit un mdp pour l'admin. Il semble que tous mes fichiers sont là. Je vais surveiller de près tout ça. En tout cas, je n'ai absolument aucune idée de ce qui a pu se produire !!! Le fait que le bouton reset ne donne rien m'inquiète quand même. J'attends la fin de l'indexation de mes dossiers / fichiers. Ensuite je vais sans doute faire une sauvegarde des données les plus importantes sur un DD externe. En attendant, merci pour votre aide et vos conseils très avisés. Olivier
  13. Bonsoir PiwiLAbruti, Merci pour les conseils. Pour effectuer un reset, comment s'y prendre ? Et pour ouvrir le port TCP 23, y a-t-il un tuto sur le forum ? Je peux aussi chercher sur le Net, je sais ... J'ai mis en route un test mémoire du NAS ... c'est long. Je verrai le résultat demain matin. Le bip continue et la diode clignote toujours en orange ... Encore merci.
  14. Dernières nouvelles : J'ai branché directement le NAS en Ethernet à un iMac sous Snow Leopard (donc une IP différente, c'est normal) et ai procédé à la ré-installation de DSM 5.0-4493 téléchargé depuis le site Synology. Pendant l'installation, toujours des bips. Redémarrage automatique du NAS. Toutes les diodes passent au vert ! Je crois au miracle. Et bien non, après un dernier redémarrage automatique, les 4 diodes des disques sont vertes mais celle du haut redevient orange clignotante et Synology Assistant indique "Configuration perdue". Kézako ? Je retombe à nouveau sur le processus d'installation de DSM 5.0. Combien de fois faire la même chose pour obtenir le même résultat ? Je commence à désespérer. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Dois-je appuyer sur le bouton reset derrière ?
  15. Bonsoir, Merci pour la réaction. RAID 10 pour des raisons de sécurité ... non ? Suis novice. Non, je n'ai pas de sauvegarde de mes données et comment en faire maintenant que je n'ai plus accès à ces données ? Oui, j'ai utilisé Synology Assistant pour réinstaller DSM mais le problème persiste : bip et status clignotant orange, même pendant l'installation de DSM ... Dois-je installer une version plus ancienne éventuellement ? J'ai aussi retiré tous les disques. Même pb, mais je pense que c'est normal, non ? Je précise que je suis sous MacOS 10.6.8 (Snow Leopard) et que j'accède au NAS via une Freebox Révolution avec laquelle j'ai rendu statique le bail de l'IP du NAS. N'y aurait-il pas un problème de ce coté ? Dois-je rebasculer l'IP en bail actif ? Y a-t-il un "protocole" de secours ? Encore merci.
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