Aller au contenu

xarou

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de xarou

xarou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci, Je pense que vous avez trouvé le petit hic. Il existe 3 types de DWA-131 et j'ai une version E1... Peut-être là où çà pêche !! Je vais essayer de retourner au magasin pour le rendre si vous avez vu juste.
  2. Merci de ta réponse. J'ai lu ce tuto mais mon problème est que je ne peux accéder à aucun l'onglet "rejoindre le réseau" cité car un message "veuillez brancher un adaptateur wifi" m'en empêche. Le branchement de la clé n'y change rien alors que celle-ci fonctionne normalement sur mon iMac après téléchargement d'un pilote.` Cette clé est décrite comme compatible. C'est un mystère. Merci de tes infos sur le col mais la configuration des prises de mon appartement ne s'y prête pas vraiment.
  3. Bonjour, Petit problème pour lequel je sollicite votre aide. J'ai déménagé, changé de FAI et la configuration de mon appartement ne me permet de reproduire mon installation antérieure qui était fonctionnelle. Matériel : SYNO DS213j, freebox, iMAC. Problème : impossible de mettre freebox, iMac et syno en filaire pour avoir les meilleurs débits. Installation actuelle : freebox dans une pièce, iMac dans une autre connecté en filaire au syno pour sauvegardes rapides (toujours trop lent en wifi) Problème : NAS non connecté au réseau Solution envisagée : achat d'une clé wifi d-link DWA-131 affichée comme compatible sur le site synology pour configurer en wifi mon NAS. Mauvaise surprise : au branchement de la clé usb wifi, RIEN !! Y'a-t-il un pilote à installer sur le syno ? Lequel ? Comment ? Je n'ai pour l'instant pas trouvé la solution. Si quelqu'un a un petit tuyau, je l'en remercie d'avance.
  4. xarou

    Nas Ne D

    Bonsoir, La boucle est bouclée. Les différentes manips indiquées n'ont rien changé. Diagnostic SYNOLOGY fait via les journaux du NAS conclue à "internal hub crash". Comme je ne suis plus sous garantie, ils m'invitent à acheter un nouveau NAS. Fin de l'histoire. :-(
  5. xarou

    Nas Ne D

    Bonsoir, Mon DDE est sur alimentation externe. J'ai envoyé un message au support qui m'a demandé des précisions. En attente de leur retour que je vous ferai suivre.
  6. xarou

    Nas Ne D

    Je viens d'installer DSM avec l'installation de mes nouveaux DD. A priori, le problème ne vient pas de là. Je voulais tester la réactivité du support Synology mais je dois expliquer mon problème en anglais !!! Même si je parle correctement l'anglais, il va m'être difficile d'expliquer clairement mon problème !!! :-(
  7. Bonjour, Je suis actuellement confronté à un nouveau problème (en ce moment, çà s'enchaine à une vitesse...). Je suis possesseur d'un iMac, d'un NAS synolgy DS210j et d'un disque dur externe WD. Le DDE étant consacré à la sauvegarde du NAS. Suite à problème lié à Time machine, j'ai du par le passé, interrompre la connexion NAS-DDE. Dans l'intervalle, un des DD de mon NAS rendu l'âme. Après bien, des manipulations et réussi à faire des sauvegardes, j'ai du me résoudre pour différentes raison à remplacer mes 2 DD. Aujourd'hui, mon NAS et ses 2DD sont remplacés et à nouveau remplis par mes données. La situation étant à nouveau stabilisée, je voulais donc faire la sauvegarde de mon NAS sur mon DDE. Mais voilà, à la connexion : rien. Le DDE n'est plus reconnu, et ce, quelque soit le port USB où je le branche. J'ai donc essayé de brancher une clé USB. Pas mieux. J'ai formaté mon DDE. Pas mieux. J'ai consulté le forum et trouvé une discussion qui parlait de panne de port USB (les 3 en même temps ?). Avez-vous déjà été confronté au même problème ? Est-il possible que 3 ports USB tombent en panne en même temps ? La situation est délicate puisque je n'ai donc plus à ce jour de sauvegarde de mon NAS. Des idées ?
  8. xarou

    Cr

    Bonjour, Merci pour le tutoriel très instructif. Néanmoins, je reste bloqué. En effet, mon imac est plein comme un oeuf et cela m'empêche de créer une image avec une taille satisfaisante pour pouvoir orienter mes vidéos vers le NAS. Existe-t-il une solution pour contourner le problème ? Merci de toute réponse.
  9. J'ai lu différents posts sur la préparation des disques durs et il est difficile pour moi de comprendre quelle est la bonne méthode. Beaucoup n'ont l'air pas d'accord sur le sujet et les explications fournies sont souvent peu compréhensibles. A titre personnel, je préfèrerai la méthode la plus simple étant béotien en la matière. Si vous pouviez m'orienter à nouveau dans la bonne direction, ce serait plus facile. Merci.
  10. Bonsoir, Je viens de recevoir mon nouveau disque dur. Je ne sais pas trop comment procéder à son changement de disque dur. Dois-je probablement le formater ? Je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum pour le moment. Je vais fouiller un peu dans le guide utilisateur. Si vous pouvez m'éclairer ?
  11. Quelques clac-clac et après plus rien... Je vais donc acheter son remplaçant et le formater avant de le remettre dans mon NAS. Merci pour l'aide en tout cas.
  12. J'ai donc branché mon disque dur directement sur mon mac. Après démarrage et quelques cliquetis, il s'arrête et n'est pas détecté par mon mac : dois-je en conclure qu'il est HS ?
  13. Je me suis mal exprimé. C'est le disque dur habituel de mes sauvegardes qui n'est aujourd'hui plus reconnu sans aucune action de ma part en dehors d'avoir supprimer il y a quelques temps la fonction de sauvegarde automatique après un souci. je ne me souviens quel type de format mais ce n'est aucunde ces 2 là.
  14. Ok. Je vais donc m'y atteler. Persiste mon problème de sauvegarde avec un Nas qui semble incapable de détecter disque dur externe et clés usb alors qu'il les reconnaissait ailleurs et qu'ils sont reconnus sur mon Mac. Une idée ?
  15. Donc, 2 vis étaient mystérieusement tombée. Malgré la manipulation, même erreur. Iil semble donc que je doive le reformater comme indiqué. J'ai un mac, est-ce indispensable de le formater sur PC ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.