Bonjour
Je dépanne de temps en temps un copain sur ses soucis infos. Il a un NAS DS414 avec 4x2TO et depuis 2 jours il ne peut plus s'y connecter.
Il a reçu une alerte soit disant un soucis d'espace disque, mais le NAS a toujours 3To de libre.
Apres un reboot, le DSM n'est plus accessible.
J'ai pensé a un soucis physique de disque et il s'avere que Find.synology.com trouve le NAS a condition d'enlever le disque 2. (Bien entendu, il BIP vu qu'il manque un disque dans le volume RAID)
Le DSM reste inaccessible mais le Finder du mac voit le NAS et on accède aux données.
On a voulu lancer une réinstallation. Apres avoir cliquer sur le bouton de réinstallation, Safari a perdu la connexion. find.synology.com ne trouve plus le NAS mais le Finder accède toujours aux données..
Je suis perdu !
On fait quoi ? Reboot sans disque et branchement a chaud ?
Merci d'avance