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ömür

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  1. ömür

    Cloud Sync - Onedrive

    Bonjour, oui, si j'ai bien compris, en tout cas... Et c'est magique comment, après avoir changé d'encodage de son nom, Cloud Sync repère un fichier immédiatement même si, de vue, le nom de ce même fichier n'a pas changé "de forme" ni "d'orthographe" ! Voilà quelques lectures qui m'ont été utiles : https://blog.seboss666.info/2018/02/la-magie-des-caracteres-accentues-entre-mac-et-linux/ https://stackoverflow.com/questions/48523029/how-to-convert-combining-diacritical-marks-to-single-grapheme et bien sûr l'outil que j'avais déjà cité : https://dencode.com/en/string/unicode-normalization Cordialement. ömür
  2. ömür

    Cloud Sync - Onedrive

    Bonjour, je réponds toujours à à moi-même : Bonjour à tous, Faute de mieux, j’ai trouvé cette solution quasi "mystique" pour moi ! Quand on convertit les noms des fichiers "encodés en NFD" en des noms de fichiers "encodés en NFC" et ce, en utilisant le site https://dencode.com/en/string/unicode-normalization, les fichiers qui ne sont pas synchronisés (dont les noms étaient "encodés en NFD") commencent à se synchroniser immédiatement. Je qualifie cette procédure "mystique" car après transformation d’encodage, "la vue / la forme / l’orthographe" des noms de fichiers sont IDENTIQUES, à l’œil nu. Autrement dit, les deux formes (NFD et NFC) s’affichent de la même façon à nos yeux. Mais, après convertissage en NFC, Cloud Sync commence tout de suite à repérer les fichiers et à les prendre en compte. Je vous donne ces infos sous toutes réserves car les notions "NFC", "NFD", "encodage" etc. c’est du japonais médiéval pour moi ! Mais dans mon cas ça a marché ! Pour ne pas abrutir la liste j’ai résumé la situation, mais s’il y a des gens dans mon cas n’hésitez pas par mp. J’espère maintenant que ce problème que j’ose qualifier de BUG soit corrigée par Synology ! Cordialement. ömür
  3. ömür

    Cloud Sync - Onedrive

    Bonjour, je réponds à moi-même : Je n'ai pas pu trouver une solution à mon problème mais j'ai trouvé la source. Voilà l'explication officielle donnée par l'assistance Synology (que je remercie encore une fois ici d'ailleurs) : "il apparait que votre incident est dû à une incompatibilité d'encodage de certains fichiers étant en NFD. Ce format n'étant pas compatibles puisque l'encodage pris en compte est de type NFC sous nos Cloud Sync". Cela pourrait servir à d'autres co-listiers aussi qui ont le même problème. A moi de trouver maintenant la solution pour pouvoir trier tous les fichiers "encodés en NFD" ???? Surtout que ma configuration de synchronisation est la suivante : OneDrive local < > OneDrive Cloud < > Dossier partagé Syno Par exemple : un nom de dossier "Concours Le Goût des autres" ça passe mais un nom de fichier "Le goût des autres.docx" (que j'ai téléchargé à partir d'une pièce jointe d'un email) ça ne passe pas ; en contrepartie si le même fichier "Le goût des autres.docx" était crée localement, là ça passe. Un autre exemple : "Odysée.pdf" ça ne passe pas mais "Epopée.docx" ça passe. 😊 Vos conseils sont toujours les bienvenus.
  4. ömür

    Cloud Sync - Onedrive

    Bonjour, j'ai quelques fichiers qui s'entêtent à ne pas se synchroniser avec Onedrive ! Quelqu'un aurait-il connu le même problème ? La seule explication que j'aie pu trouver : Les fichiers que je crée moi-même : ça se synchronisent. Les fichiers que je télécharge ou que je reçois (en pièce jointes par ex.) : ça ne se synchronisent pas ! Les fichiers n'ont rien d'exceptionnel : des .docx ou des .pdf, longueur de nom de fichier normal (pas d'espace au début, pas de . à la fin, pas d'accentuation), taille réduite, etc. Une problème de droits ??? Des idées, expériences ?? Cordialement Ömür
  5. Bonjour à tous, désolé pour le bruit... J'ai copié un dossier partagé qui apparaissait 109,29 Go sur C2 et 168,46 Go (dont 19,94 Go de corbeille) sur File Station. Après comparaison des dossiers / fichiers avec SyncBack (dont je salue également la puissance et la perfection au passage), j'ai été agréablement surpris qu'il n'en manquait AUCUN sur C2 ! (Il s'agissait quand même de 356983 fichiers). Merci pour les contributions ! Chapeau Hyper Backup / C2 ! Bonne semaine à tous. ömür
  6. Bonjour, Non pas de Drive ni Cloud Station chez moi. Mais, En effet dans l'aide du HyperBackup il est indiqué que Il ne me reste qu'à charger un dossier partagé depuis C2 vers qqpart (pas en "restauration" mais en "copie") et comparer avec l'original... Pour voir, éventuellement, ce qui ne s'est pas sauvegardé... Je vous tiens au courant... Bon fin de we à tous. ömür
  7. Bonjour, @InfoYANN Je vais essayer ce que tu suggères et je vais comparer ensuite avec "SyncBack". Et Je te tiens au courant. @Lucien77 J'ai calculé, en passant par File Station, dossier par dossier la taille de mes contenus ~= 606 Go (Corbeilles [20 Go] inclus) Sur le C2 = 519 Go D'après le Gestionnaire de stockage Syno = 652 Go ("Système" (j'imagine dsm et packages) inclus) Je présume (?) qu'il faudrait savoir, pour comprendre, la taille que ça occupe l'Os DSM. Donc d'après toi cette différence peut venir du fait que " le poids des fichiers et la place occupée sur un disque n'est pas identique ". Autant de différence me parait quand même trop important. J'ai toujours tendance à croire qu'il y a des choses qui ne sont pas sauvegardés chez C2... Je n'arrive pas à expliquer une si grande différence entre "le gestionnaire de stockage" et "File station" non plus ! Merci pour vos contributions. ömür
  8. je ne pense pas avoir demandé à ce qu'il y ait compression. Mais (vu ton autre topic) il y a peut être compression (d'office) ? Je vais aussi regarder les corbeilles, mais de là à avoir 140 Go de différence ! (Je viens de regarder, en effet, mes corbeilles ne dépassent pas les 20 Go) Donc je suis tjs à la recherche des 140 Go. Système ? Merci pour ta réponse. ömür
  9. Bonjour à tous, Sur mon disque il y a 652 Go d'utilisé et sur le C2 il y en a 519 ! Comment expliquer cette différence de taille entre ce qu'il y a sur mon disque et ce qui est sauvegardé sur C2 ? Pourtant j'ai sélectionné tous les dossiers et la sauvegarde s'est bien passée ? Merci pour les éclaircissements. Cordialement. Ömür
  10. Bonjour, comment vous voyez "qu'il a prit qu'un quart du contenu du dossier..." ? Cdlmnt ö
  11. - Modèle : DS107+ / DS111 / DS112 - Facture : Oui - Date d'acquisition : 2007 - 2011 - 2012 - Pourquoi vous vous en séparez : Achat d'un 718+ - Avec ou sans disque : Avec disques - Si oui, quel disque dur ? Seagate Barracuda 750 Go / WD Caviar Black FAEX 1002 1To / WD Caviar Black FAEX 1002 1To - Prix souhaités : 325 €. - Frais de livraison : En plus ou en mains propres - Pays de livraison : France - Garantie : Non Les trois sont en parfait état de marche. DS107+ avec un DD Seagate Barracuda de 750 Go - A fonctionné 4 ans – Ventilo avait été remplacé par un neuf en 2010 après ça a tourné 8 mois. DS111 avec un DD WD 1002 FAEX Caviar Black de 1 To - Quasi neuf, a fonctionné à peine 6 mois au total maximum (erreur d'achat). DS112 avec un DD WD 1002 FAEX Caviar Black de 1 To - Fonctionne depuis 2013 mais sollicité 2h/j, sinon en veille. Vendu en lot exclusivement. Récupérable à Toulouse ou environs. Si envoi, les frais en sus. Réinitialisation et suppression de mon compte Syno avant vente. Cause : envie de 6.2 et besoin de VM Cordialement ömür
  12. bonjour, je ne sais pas, je n'ai pas essayé encore il y est écrit : "Résiliation : Veuillez appeler notre ContactCenter au 0800914213 (numéro vert gratuit) si vous souhaitez résilier ce pack hébergement, quelques domaines ou d'autres prestations supplémentaires." cdt ömür
  13. re ils te le proposent quand tu essayes de mettre ds ton panier un pack 100 go cdt ömür
  14. bonjour j'ai essayé "le paquet hidrive syno" il y a longtemps chez moi ça a bien marché il parait que d'autres ont eu des soucis mais à l'époque il fallait avoir un compte chez strato .de ou .uk (si je ne me trompe pas) en effet depuis hier j'ai remarqué aussi l'offre de strato.fr (100 go, même 250 à 2.98/an) j'ai même osé la formule 250 proposé attention, il ne faut pas rater la date de résiliation, sinon c'est plein tarif au bout d'un an avec renouvellement automatique (c'est ce qui m'est arrivé avec une petite formule chez strato.es) sinon ça marche impeccable, tu peux connecter également un lecteur sous windows directement. en attendant "un paquet hubic" ça me "sauve"... cordialement ömür
  15. Bonjour, en attendant un paquet hubic pour synology, 250 Go à 2,98 € pour une année chez strato.fr (promo jusqu'à 2/2/14 selon le site, en passant par l'offre de 100 Go) pourrait intéresser les colistiers. Attention, renouvellement automatique à plein tarif si pas de résiliation à temps ! Moi j'ai "osé"... Cordialement. ömür