Aller au contenu

Bob Morane

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bob Morane

Bob Morane's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour. Désolé de ce léger déterrage, mais est-ce que quelqu'un est parvenu à utiliser un dossier "data" autre que le dossier par défaut. Même avec un chmod 777, lorsque j'essaye de choisir un dossier différent pour le data, il me dit qu'il n'arrive pas à y écrire. J'ai essayé avec le paquet et avec une installation manuelle, rien à faire EDIT Bon, après plusieurs jours d'essais-erreurs et de recherches assidues, j'ai finalement trouvé l'origine du problème. Au cas ou quelqu'un d'autre aurait le même soucis : il faut non seulement que le serveur web ait les autorisations sur le dossier, mais aussi qu'il puisse trouver le dossier. Pour cela il faut indiquer le chemin d'accès dans le php "open_basedir". Il est possible d'ajouter des dossiers au basedir de deux façon : Depuis l'interface graphique : Panneau de configuration -> Services web - Paramètres php Ppour les plus aventureux en éditant le fichier /usr/syno/etc/php/user-setting.ini . Si vous décidez de bidouiller dans les fichiers vous ne viendrez pas vous plaindre si vous plantez votre système.
  2. Salut tout le monde. J'ai une bête question (enfin, elle parait bête) mais je cherche depuis des heures et pas moyen de trouver (google insiste pour m'envoyer sur les tuto officiels et donc forcément pas très utiles de Synology). J'aimerais savoir quel est l'utilisateur (le "user" donc) sous lequel démarrent les services web. Lorsque je tente de voir quels sont les utilisateurs existants, que j'utilise le GUI ou la commande "synouser" en ligne de commande, je ne trouve que admin, guest et les utilisateurs que j'ai définis, mais impossible de voir les "utilisateurs" du système. Je suppose que ces utilisateurs existent comme dans un système Linux, mais ils sont bien cachés. Le problème vient du fait que je tente d'installer OwnCloud avec son répertoire "data" en dehors du dossier "web" (car je préfère ne pas mélanger système et donnée, c'est le même principe que faire une partition /home séparée). Malheureusement, il butte sur les permissions. Il me donne même comme indice de faire un chown pour l'utilisateur "www-data" You can usually fix this by giving the webserver write access to the ownCloud directory (in a terminal, use the command 'chown -R www-data:www-data /path/to/your/owncloud/install/ data' Mais si j'essaie, voilà ce que je reçoit : chown: unknown user/group www-data:www-data Je suppose donc que le service web utilise un "user" différent sous dsm, mais lequel? La solution que j'ai trouvée sur le net, faire un chmod 777 ne me satisfait absolument pas. Je veut donner les autorisations d'accès au service qui utilise le dossier, pas à n'importe quel ninja qui passe dans le coin
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.