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Wizou

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  1. Wizou

    Volume 1 En Panne... Help

    C'était en effet une solution aussi, mais si mon disque 3 avait lâché avant la fin de la reconstruction sur le disque 2... je n'aurais plus rien non plus.. Le principal c'est que j'ai eu le temps de sauvegarder mes données. Merci en tout cas, pour vos conseils. Je tâcherai de faire mes sauvegardes avant pour la prochaine fois
  2. Wizou

    Volume 1 En Panne... Help

    Bonjour, J'ai réussi à effectuer toutes mes sauvegardes avant que mon disque 3 décède... Mes données sont bien sauvegardées (OUF) J'ai remplacé le disque 3 par un nouveau, mais vu que mon disque 2 était "non initialisé", impossible de réparer le Volume. J'ai donc casser le Volume, et je suis en cours de construction du nouveau. Je vois que le disque 2 commencent également à montrer quelques signes de faiblesse (erreur E/S).., je vais devoir le surveiller attentivement. Merci pour tes réponses et tes conseils. Bonne journée.
  3. Wizou

    Volume 1 En Panne... Help

    Bonjour, Merci pour ce retour, ça avance doucement, j'ai mon Volume1 qui est visible sur le réseau...et j'en profite (par précaution) pour faire des sauvegardes de mes fichiers les plus importants. En paralèlle, le disque 2 (qui était non initialisé) est en train de se reconstruire ("Réparation : Vérification de la cohérence de la parité..") mais c'est très très long (étant donné que je fais beaucoup de copies/sauvegardes en même temps... ça fait environ 10h et je suis encore à 2,17% de Réparation. ça devrait s'accélerer une fois toutes mes copies terminées. (J'avais calculé 19h de Réparation pour le disque 3). Une fois mon disque 2 réparé, je vais changer mon disque 3 (car c'est sur celui là que j'ai toutes les erreurs "[bAD SECTOR ON INTERNAL DISK 3]"...). Je ne pense pas que le dsique 2 soit atteint, je pense plutôt à une fausse manipulation lors du blocage à l'étape "Vérification du Quota"...ce qui aurait provoqué sa non-intialisation. Affaire à suivre...
  4. Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème sur mon Volume1 de mon Synology DS410j composé de 4 Disques de 2 TO, configuré en RAID5. Suite à la mise à jour du DSM4.1, j'ai eu le droit à tous mes services désinstallés, mais le plus grave..mon disque 3 au statut "anormal" (encore visible sur l'image ci-dessous. Mon Volume1 s'est donc vu dégradé...et étant donné qu'il était encore en état de fonctionnement, il lui a fallut environ 19h pour vérifier la cohérennce de la parité. Mon Volume est alors revenu à la normalité juste après, mais voilà...j'ai dû ensuite effectuer un redémarrage... Mon Synology s'est bloqué à l'étape "Vérification du Quota" (phrase que j'ai pu voir avec le programme "Synology Assistant". Après plus de 10h dans cette état (j'avais espoir que ça passe...), j'ai tenté plusieurs reboot en vain, puis plusieurs reset...toujours en vain.. J'ai donc décider d'enlever tous les disques, de redémarrer mon Synology (impeccable..sans disques dur), puis j'ai remis mes disques. La vérification du quota s'est passé rapidement, et le démarrage des services aussi, mais voilà ce que j'obtiens maintenant : - Le disque 2 est devenu "NON INITIALISE" - Le disque 3 reste au statut "ANORMAL", mais à l'air de fonctionner tout de même... Je vais changer mon disque 3 dès demain (je n'ai plus trop le choix). Pouvez-vous me conseiller les étapes à suivre...pour espérer une récupération de mes données ? Je n'ai malheureusement plus beaucoup d'espoir.. Merci d'avance. Julien
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