Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème sur mon Volume1 de mon Synology DS410j composé de 4 Disques de 2 TO, configuré en RAID5.
Suite à la mise à jour du DSM4.1, j'ai eu le droit à tous mes services désinstallés, mais le plus grave..mon disque 3 au statut "anormal" (encore visible sur l'image ci-dessous.
Mon Volume1 s'est donc vu dégradé...et étant donné qu'il était encore en état de fonctionnement, il lui a fallut environ 19h pour vérifier la cohérennce de la parité.
Mon Volume est alors revenu à la normalité juste après, mais voilà...j'ai dû ensuite effectuer un redémarrage...
Mon Synology s'est bloqué à l'étape "Vérification du Quota" (phrase que j'ai pu voir avec le programme "Synology Assistant".
Après plus de 10h dans cette état (j'avais espoir que ça passe...), j'ai tenté plusieurs reboot en vain, puis plusieurs reset...toujours en vain..
J'ai donc décider d'enlever tous les disques, de redémarrer mon Synology (impeccable..sans disques dur), puis j'ai remis mes disques.
La vérification du quota s'est passé rapidement, et le démarrage des services aussi, mais voilà ce que j'obtiens maintenant :
- Le disque 2 est devenu "NON INITIALISE"
- Le disque 3 reste au statut "ANORMAL", mais à l'air de fonctionner tout de même...
Je vais changer mon disque 3 dès demain (je n'ai plus trop le choix).
Pouvez-vous me conseiller les étapes à suivre...pour espérer une récupération de mes données ?
Je n'ai malheureusement plus beaucoup d'espoir..
Merci d'avance.
Julien