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ptitneo

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  1. Eh bien vachton, je pense que quand on est en France c'est quand m
  2. Le test long de SeaTools dit que mon disque dur suspect est sain ! De son c
  3. Hmm en fait dans le 210j il n'y a pas de cable SATA, juste un genre de dongle avec les ports, enfiché directement dans la CM... donc il me sera difficile d'inverser Mes actions du moment: - effectuer un test SeaTools, complet (et long) cette fois, sur le disque qui a l'air fautif - créer un nouveau volume avec l'autre disque, actuellement seul dans le syno - attendre que le support vienne se connecter à mon syno pour examiner les logs... Bon courage Artignac et jidey, ne désespérons pas !
  4. Salut jidey, merci pour ta réponse. Je vais jeter un oeil aux câbles, mais vu qu'en inversant les disques la baie mise en cause quand le volume se dégrade s'inverse aussi, je penche pour une super-malchance et un 2eme disque déféctueux à mon 2eme achat. Je vais dans un premier temps faire un test long de ce disque avec l'utilitaire de Seagate, on va voir...
  5. Bonjour tout le monde, voilà la suite de mes navrantes avantures Effectivement ça serait pas de chance si c'était encore les disques qui sont défectueux. Une fois chez moi j'ai retiré les disques, supprimé les partitions et effectué un test avec l'outil SeaTools de Seagate. J'ai effectué 2 types de tests rapides, avec succès sur chaque disque. J'ai remis les disques en place dans le syno, en les inversant. Si ça pète encore sur la même baie (ou pas), je serai fixé. Sauf que voilà, le volume est construit depuis ce matin 8h00 et il n'y a pas (encore) eu de problème, alors que cette fois ça m'aurait "arrangé" Entre temps, j'ai eu un retour du support Synology. Ils me disent que le kernel log indique des erreurs d'écriture mais que comme j'ai changé les disques et que ça continue, ils doivent accéder à mon Syno pour enquêter plus. Ils me demandent d'installer un genre de remote desktop sur mon PC et de leur donner l'ip du Syno. Je ne suis pas très chaud pour ce système et je leur ai envoyé les infos pour se connecter directement au Syno en https ou en ssh, j'espère que ça leur suffira (mais en même temps je ne vois pas trop en quoi mon un accès à mon PC pourrait les aider). Voilà, je suis en stand by... j'attends que le support me contacte, que quelque chose se passe sur mon Syno... et en attendant mes photos sont inaccessibles, je n'ai plus de musique sur ma Squeezebox et je ne peux plus regarder un partie de mes films edit : voilà la réponse du support : Thank you for your message. Recreate the volume and start everything from scratch will erase the previous log. Hence there is nothing we can check at this stage. So at this stage, would you mind telling me the current HDD model that is on DS. Also provide us the TELNET access when or if the problem occur again. Thank you and really sorry about all the trouble. Best Regards Jim Cheng Autrement dit, je n'ai plus qu'à essayer de remettre mes données et attendre que le volume se dégrade à nouveau... edit 2 : ça n'a pas pris longtemps, le volume est dégradé. Et c'est sur l'autre baie cette fois, sachant que j'avais inversé les disques, on dirait donc un problème de disque dur, même si c'est mon 2ème jeu et que je les ai testés avec l'utilitaire Seagate... j'ai demandé au support Synology d'aller voir quand même... Error 2010/08/06 13:00:30 admin System volume [swap] was degrade, current disk status [1/2], please repair it. Error 2010/08/06 13:00:30 admin Volume [1] was degrade [1/2], please repair it. Error 2010/08/06 12:48:02 admin Read error at md1 disk1 sector 5010176. Error 2010/08/06 12:48:02 admin Read error at md1 disk1 sector 5010168. Error 2010/08/06 12:48:02 admin Read error at md1 disk1 sector 5010160. Error 2010/08/06 12:48:02 admin Read error at md1 disk1 sector 5010152. Error 2010/08/06 12:48:02 admin Read error at md2 disk1 sector 11731056. Error 2010/08/06 12:48:02 admin Read error at md1 disk1 sector 5014664. Error 2010/08/06 12:48:02 admin Read error at md1 disk1 sector 5013296. Error 2010/08/06 12:41:58 admin Read error at md0 disk1 sector 1574264. Error 2010/08/06 12:41:58 admin System volume [Root] was degrade, current disk status [1/2], please repair it. Error 2010/08/06 12:41:58 admin Internal disk [1] was defective.
  6. Ok, j'ai préparé le disque, j'ai réinstallé les 2 disques, démarré et installé le firmware. Création de volume... au bout d'un peu moins de 40%, le disque 2 a disparu. Pas d'erreur, puis quand je retourne sur l'interface de gestion des volumes, j'ai la popup de création de nouveau volume, comme si je n'avais rien fait. Je regarde mes mails et j'en trouve un premier disant : Dear user,Volume 1 on DiskStation has crashed, the server may not be able to start up. Internal disk 2 on DiskStation has crashed; please replace it. Et un autre disant : Dear user,System volume (Root) on DiskStation is in degraded mode. (Total hard drive number: 2; Active hard drive number: 1)Please restart the system, and it will start self-repairing automatically. Je reboot et je reçois: Dear user,Volume 1 on DiskStation has crashed, the server may not be able to start up. Et effectivement, le DS ne répond plus. Je suis fatigué là, mais fatigué... edit : une fois rentré chez moi je vais inverser les disques et recommencer. Comme ça je saurai si c'est le DS ou si j'ai encore acheté des disques défectueux...
  7. Moui... ça m'embête un peu de mettre un onduleur de 230Watts derrière un pauvre DS210j esseulé, peut être qu'un simple parasurtenseur ferait l'affaire. Mais je m'égare... Pour revenir au topic, merci pour vos avis, je vous tiendrai au courant après mes tests de préparation des disques !
  8. Ok, mais dans ce cas si je remets mes 500Go, prépare le 2eme disque, et recommence la procédure d'upgrade, je n'ai a priori pas moins de chances qu'en recommençant à zéro (désolé je m'accroche un peu à mon idée de reconstruction pour ne pas détruire mon week end) ? Non, pas (encore) d'onduleur. Mais dans ce cas pourquoi n'ai-je pas eu de souci pendant 6 mois avec mes premiers disque durs ? Question subsidiaire : quel modèle d'onduleur acheter pour protéger uniquement le Syno (il est tout seul dans un placard) ?
  9. Bonjour tout le monde, je suis heureux propriétaire d'un DS210j depuis environ 6 mois. Il gérait 2 disques WD de 500 Go, en RAID1 sans aucun problème. Les disques étant bientôt pleins j'ai décidé de passer à 2x 1To. Cédant à l'appel du prix, j'ai acheté 2 Samsung EcoGreen dont j'ai découvert que l'hibernation n'était pas supportée. Pas très gênant, elle n'est pas activée chez moi. Je remplace 1 disque, reconstruis le volume RAID sans souci. Puis je remplace le 2nd disque et là catastrophe, impossible de reconstruire le volume malgré de nombreuses tentatives. Je remets mes 2 WD 500 Go et renvoie les disques Samsung. J'achète alors 2 disques Seagate de 1To, dont j'ai bien vérifié sur le wiki qu'ils étaient dans la liste du matos compatible. Cette fois la reconstruction se passe bien après avoir installé le 2ème disque Seagate. Mais c'est l'expansion du Volume qui échoue. Après 2 ou 3 tentatives, j'y parviens (en désactivant tous les services et paquets qui tournent habituellement - mais je ne sais pas si c'est lié). Je suis donc un homme heureux... pendant une douzaine d'heures, car le volume s'est dégradé de nouveau. Chaque fois que je répare, ça recasse soit pendant la réparation même, soit dans les heures qui suivent. A chaque fois le disque 1 disparaît et je dois rebooter pour le retrouver. Etant donné que c'est mon 2ème jeu de disques durs, j'ai peur que le problème vienne en fait du Syno... mais dans ce cas pourquoi n'ai-je eu aucun problème avant d'essayer de changer les disques ? Quelques remarques en vrac : - J'ai le dernier firmware (j'avais l'avant dernière build avant que mes problèmes démarrent et j'ai mis le dernier hier, au cas où ça changerait quelque chose) - C'est toujours le disque 1 qui cause le problème - Une fois le problème détecté (emails envoyés etc), le disque 1 disparaît des écrans de statut - Les données S.M.A.R.T sont ok pour les 2 disques (quand visibles) - Je n'avais pas préparé les disques car je n'ai connu l'existence de cette procédure qu'après avoir eu des problèmes. Je suis actuellement en train de "préparer" le disque 1, je verrai ce que ça donne d'ici demain - Je suis en contact avec le support Synology mais le rythme de réponse n'est pas très soutenu. Je leur ai envoyé un kernel log et j'attends leur retour. Merci pour votre aide !
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