Aller au contenu

hercut

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hercut

  1. @Mic13710 Ok je comprends, merci de votre retour 😉
  2. Merci @Mic13710, Ok, c'est bien ce que je pensais, pourtant j'ai quand même besoin de faire un certificat sur mon rpi, a savoir j'ai oublié de le préciser que j'ai un système Yunohost dessus.
  3. @oli.oli Merci pour ton retour, Je suis bien sur la version dont tu parles, il me semble avoir déjà testé de refaire un nouveau. Mais je risque rien à retenter ! Bon ca a fonctionné, je comprend pas ... Merci. 😉 Je vais quand meme profité de mon post pour poser la question. J'ai donc une box (free delta), un nas (syno) qui fait office de revers proxy et deux serveurs rpi. Les certificats doivent être installé sur le nas ainsi que sur les serveurs ? @Varx Sans commentaire ...
  4. Bonjour, Auriez-vous une idée ou chercher ? Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à renouveler mon certificat., port 80 ouvert en tcp etc ... Celui-ci a pourtant bien été ouvert une fois et je n'ai rien changé ... Merci de votre aide.
  5. Bonjour, Je n'arrive pas à configurer DSfinder hors de mon réseau local ... Je n'ai pas de parfeu et j'utilise le proxyrevers. À l'endroit de l'ip qu'il demande, je mets mon ndd, mais il n’en veut pas. Avez-vous une idée ?
  6. hercut

    [TUTO] DNS Server

    Ca fonctionne pas mal au final. J'ai réussi bien que une ou deux interrogation se pose encore 🙂
  7. hercut

    [Tuto] Reverse Proxy

    J'ai enfin réussit. Allé savoir pourquoi ça ne fonctionné pas au début ... Par contre bizarrement pour me connecter a DSphoto depuis mon téléphone je dois désactiver le https, alors que moment lui fonctionne avec ... Une idée ?
  8. hercut

    [Tuto] Reverse Proxy

    @Mic13710 Je n'avais pas fait attention que c'etait le lien vers un post en particulier. Je vais mieux lire. Merci. Je viens de finir, malheureusement ça ne parle pas de ma problématique avec mon rpi, sur lequel je ne peux pas désactiver le ssl. Ou je n'ai pas compris quelque chose :s
  9. hercut

    [TUTO] DNS Server

    Bonsoir, Je viens de passer une partie de la mâtiner et l'après-midi à tenté de bien comprendre et d'applique le tuto. Malheureusement je suis (je pense) dans une configuration un peu différente que le tuto, ce qui m'empêche de bien comprendre et faire. Une personne gentille aurait elle le temps de m'expliquer comment faire ? Actuellement j'ai une freebox delta et un serveur raspberry avec un ndd qui pointe sur le rpi. Je souhaite intégrer mon syno. Et donc je dois trouver une solution pour faire cohabiter les deux serveurs sur une même ligne. J'ai pensé au proxy reverse, mais ca ne fonctionne pas et on m'a redirigé ici. Je souhaiterais donc utiliser un sndd.ndd.tld vers le rpi et un ndd diffèrent vers le syno. Croyez-vous que c'est compliqué ? Devrais-je aller jusqu'à faire l'hébergement des dns moi-même ? Merci.
  10. hercut

    [Tuto] Reverse Proxy

    Edit : Ah, si la partie Zone local ? Mais ca fonctionne pas 😢 @Mic13710 Merci, je voulais m'atteler à ce tuto apres. Mais je ne comprend pas le rapport avec le Proxy Revers ?
  11. hercut

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bonjour, Je tente d'utiliser le procédé afin de renvoyer différents domaines sur différente machine. Mais ça ne fonctionne pas. En gros j'ai une box (free), un nas et deux rpi. Actuellement c'est le rpi principal sur lequel pointe les ports 80 et 443 avec un ndd différent du nas. Dans mon idée et si j'ai bien compris. Box avec les ports 80 et 443 ouverts sur le nas. Le nas s'occupe de rediriger les demandes des différents ndd (ndd1 sur rpi et ndd2 sur rpi2) Mais qui s'occupe de gérer les ports maintenant ? Sur l'un de mes serveurs, je ne peux pas désactiver le SSL, j'ai vu que ce n’était pas bon https vers https ... Comment faire ? Merci de votre aide.
  12. Bonsoir, Avez-vous réussi à trouver une solution ? Enfin une autre que le reset ? Merci.
  13. Bonjour, Je découvre un peu plus l’environnement DSM. Aujourd’hui il offre une pléthore de moyen de partager ou d’accéder à ses fichiers... Trop à mon goût. Entre cloudstation qui va disparaître, drive, et les différents systèmes de partage (afp, samba, ftp ...). Je me pose la question du meilleur moyen (simple et sécure) d’avoir accès à mes dossiers/fichiers, mais aussi la solution la plus simple pour partager. Après quelque recherche je n’ai pas trouvé de comparatif clair des possibilités qu’offre Synology.
  14. Bonjour à tous, Je me présente, hercut, vieux pseudo qui date de mes premiers chat caramail ... J'aime l'informatique, les internets ainsi que les nouvelles technologies. Le stockage est pour moi une grosse problématique, pas forcement au niveau place, quoi que ... Mais c'est surtout la perte de mes données qui me hante ! Une mauvaise expérience d'un vieux disque hs remplit de tout et de rien, mais c'était surtout à l'époque, le travail que ça avait demandé avec une connexion en 33ko ... Ceux qui ont connu savent ! Bref le nas a été une solution, mais pas total pour ma part, avec des débits mini et mon envie de partage et d'accès à mes données et le bruit que faisait, le nas c'est vite retrouvé au placard. Aujourd'hui j'ai enfin une connexion qui me permet quelque chose, mes réflexions sur les clouds et la confidentialité des données à changer. Je suis toujours pro cloud, mais à condition ! Le Nas va me permettre une sécurité plus proche de mes données, enfin j'espère ... À bientôt !
  15. Il existe de tres bonnes solutions pour sauvegarder tes données en externe. Tu as le choix pour un vrai Backup avec le service comme Backblaze, stockage illimité pour 5€. Mais c'est une sauvegarde donc pas de partage etc ... Tu as la solution d'utiliser un cloud en plus, ça te permet de dupliquer tes données encore une fois, les solutions comme pcloud, sync.com, on le vent en poupe, car elles sont zero knowledge. Je te laisse regarder ce que c'est sur qwant par exemple, car gdrive c'est vraiment pas un truc que j'utiliserai personnellement ... Pour ce qui est de ton upload, j'ai eu se souci durant de longues années, et pour de la sauvegarde c'est pas gênant, il faut juste prendre son temps l'utilisation d'un cloud permet de remédier en partie a cette problématique. Enfin regarde du côté des operateur GSM pour avoir de la 4g, ça m'a changé la vie !
  16. Bonjour, Après plusieurs recherches j'ai vu que c’était probablement un souci de carte mère. J'ai fait certaines manipulations trouvées a droite a gauche, dont une demandant d'utiliser le bouton reset. Mais malheureusement avec ma force herculéenne, bha j'ai cassé le bouton ... J'ai essayé de le ressouder, mais je pense que mes talents étaient limités de ce côté-là ... Ma question aujourd'hui est : pensez-vous qu'il est intéressant de réparer ? Le souci viendrait-il vraiment de ce bouton ? Merci de votre aide.
  17. A mon avis si les HD sont montées en local, ça doit pouvoir se faire facilement avec n’importe qu'elle soft de sauvegarde. EN lui demandant de faire une sauvegarde de son ordi sur le 1er HD et faire une save incrémental entre le 1er et 2em HD.
  18. À mon avis ce poste pourra t'aider un peu. De se que j'ai compris, ton NAS sauvegarde avec un système de RAID1, mais cela n'évitera pas la perte de donné. Donc il te faut une sauvegarde en plus de ton nas chaque jour au cas ou ... Mais bon si on suit cette logique on n’a pas fini ... Sauvegarde de sauvegarde de sauvegarde ... À la base j'ai acheté mon NAS pour faire une sauvegarde de mes données, je ne pensais pas devoir faire encore une sauvegarde de celui-ci ... Bien que je voulais quand même opter pour une sauvegarde online en plus.
  19. J'ai fait un test local car Kramlech me l'a demandé. Et bien ca fonctionne maintenant ... A mon avis j'ai ete trop pressé et le souci venanis de la propagation du domain ... Par contre pour se qui est de la sauvegarde de mes ordinateurs automatique ? J'aimerais bien un system incremental, mais je crois pas que le nas le fasse ?
  20. Ok ca c'est fait, si j'ai bien compris, c'est pour une question de sécurité ? Le port 20 je ne me souviens plus l'utilité, mais le 21 me servira pour du ftp. Je vais developer se que je disais. Donc, en local aucun souci j'accede direct au dsm, celui-ci me renvoie direct sur le port securisé et donc en https. Par le net ca se complique legerement. Avec mon ip, j'accede correctement au DSM et redirigé directement sur le port securisé et donc https aussi. Par contre avec mon domaine, je sais pas pourquoi ca bugue et met l'erreur plus haut. Bon l'avantage c'est que dans l'erreur j'ai mon ip, mais c'est pas tellement l'effet recherché ... Merci de votre aide.
  21. Bonjour a tous. Je suis un heureux possesseur d'un petit DS212+ avec deux baracudas en raid de 3to. J'ai choisie se model pour ses fonction divers. Je l'utilise uniquement pour faire de la sauvegarde online pour le moment (NAS installé chez mes parents) Aujourd'hui je suis en pleine configuration et j'ai du mal à tout bien comprendre. D'ou mon petit sujet ici. Donc comme expliqué plus haut, j'aimerai faire de la sauvegarde automatique sur mon NAS et pouvoir y acceder de n'import ou. Mais aussi utiliser ezcloud. Pour cela j'ai configurer ma freebox avec le nas en ethernet dessus. L'ip du nas est fix et attribué par son adresse mac. Rediriger le dmz vers l'ip du nas et ouvert les port 20, 21, 5000, 5001. Sur le Nas j'ai activé dans les parametres DSM, le https avec redirection auto dessus. Sur OVH j'ai creer un sous domaine et fait une redirection de celui-ci vers mon ip:5000 Mais ca me donne une erreur : Page Web inaccessible Il se peut que la page Web à l'adresse https://ip:5001/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web. Erreur 501 (net::ERR_INSECURE_RESPONSE) : Erreur inconnue Je ne comprend pas pourquoi ... Je n'arrive pas non plus à configurer Ezcloud pour y avoir acces a distance. Et je ne sais pas quoi utiliser pour faire mes sauvegardes automatiques ? Merci de votre aide !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.