Aller au contenu

Topsy Krett

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Topsy Krett

Mon Profil

  • Sex
    Male

Topsy Krett's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'ai installé roundcube sur mon syno. Grâce à l'option de rappatriement des mails, je vais récupérer tous mes mails gmail. Jusque là tout c'est ok. Je recois tous ces fameux mails dans un dossier "Gmail" Sauf que j'en ai une paire... J'ai donc créer des sous dossiers : "2014", "2013" etc... Je ne me vois pas trier un par un mes mails (même en triant par date, c'est long car j'en affiche 50 par 50) J'ai donc créer une règle qui dit que : si un mail correspond à une des règles: si la date > année > = > 2013 => alors je vais dans le dossier GMAIL>2013 Sauf que la règle ne s'applique pas :s Qu'ai je pu loupé ? En vous remerciant d'avance
  2. sujet interessant, as tu trouvé depuis ? ...
  3. n'y a t-il pas moyen de faire arriver les mails sur un serveur externe x, et que notre serveur de mail perso aille rechercher les mails ? comme cela, on rappatrie les mails sur le syno on les effacant des serveurs d'internet. Enfin cette voie m'intéresse
  4. Bonjour à tous Je cherchais à utiliser note station pour gérer mes favoris mais visiblement il n'est pas prévu pour cela. Auriez vous des conseils, pour un package ou un ensemble de fichiers php / sql qui pourraient me permettre de gérer mes favoris (sans les uploader sur google, ou autre) Idéalement, s'il pouvait utiliser aussi une extension pour navigateur, histoire que tout se synchronise ... ? (oui je rêve) Merci d'avance
  5. Topsy Krett

    Partition Endommag

    Je me répond à moi même et pour les personnes dans le même cas que moi, réponse de synology : J'avais justement acheté un nas pour éviter ce genre de problématique ...
  6. Topsy Krett

    Partition Endommag

    Merci. Je reviens vers vous car j'ai bien réinstallé totalement le DSM, comme me le préconisait synology. Néanmoins lorsque je souhaite installer à nouveau mes paquets, le précedent message d'erreur revient : on me demande de créer un volume (qui existe toujours puisque la réinstallation du DSM n'a pas effacé mes donneés) Je suis donc toujours embetté ... J'ai donc répondu la même chose à synology... plus qu'à attendre encore une paire de jours ... N'y a t-il aucun fichier de configuration à modifier via telnet ou ssh afin de lui dire d'installer ses paquets sur volume 1 par exemple ? ( ce qui a toujours été le cas) Je me vois mal sauvegarder mes données entièrement ( 6to) pour une histoire de paquets :s
  7. Topsy Krett

    Partition Endommag

    je dois réseter le synology pour réinstaller le logiciel dsm. Y a t-il un moyen de faire une sauvegarde de mes paramètres en telnet ou putty ? (car du coup par la gui il me dit qu'il n'a pas assez de place). Ou au moins de mes groupes et utilisateurs .. . je vais fuiner autour du fichier etc group ...
  8. Topsy Krett

    Partition Endommag

    synology me demande la main... je viens de leur donner mais je vais devoir attendre 5 jours de plus. il me reste un emplacement de libre; serait il judicieux de mettre un disque a l'intérieur, créer un nouveau volume ? mais je ne pourrais peut etre plus apres cela déplacer les disques dans le nouveau volume ? ...
  9. Topsy Krett

    Partition Endommag

    D'accord. Merci. Je passais sur le forum effectivement en premier ressors. Je viens d'envoyer un message descriptif à synology. Je tacherai de vous tenir informés puisque cette information pourra servir à quelqu'un d'autre (synology annonce entre 3 et 5 jours) En attendant, si quelqu'un d'autre à une idée je reste preneur.
  10. Topsy Krett

    Partition Endommag

    Bonjour à tous. J'espère que vous pourrez voler à mon secours. L'autre jour j'ai déplacé mon synology alors qu'il était toujours allumé (erreur de ma part on ne m'y reprendra plus). Malgré l'absence de coupure électrique, un de mes disques est tombé en carafe. Je l'ai reformaté, testé sous hd disk, et en fait il est fonctionnel. J'ai reconstruit mon RAID SHR. Je n'ai perdu aucune donnée. Néanmoins, j'ai eu à un moment donné dans ma gestion de stockage un message d'erreur concernant une partition système. Mon unique choix était de réparer. J'ai donc lancer le processus. Aujourd'hui je n'ai plus ce message d'erreur en question. Néanmoins j'ai le problème suivant lorsque je veux mettre à jour mes paquets : aucun volume dans votre système... Pourtant j'en ai un. Bien que je constate une différence de volume entre les onglets, tous mes choix sont grisés (je ne peux réduire ou augmenter le volume ou en créer un autre). Cela semble me bloquer tous mes paquets (comme download station, ...). Même après reboot le problème persiste. J'ai pensé refaire une installation du dsm ? mais peur des conséquences dont je ne suis pas au fait. Je laisse à votre appréciation quelques captures, qui je l'espère vous aiguillerons davantage que moi. Mon synology est un DS413J et mon DSM : DSM 5.1-5022 Update 4 du 2015/03/20 En vous remerciant d'avance.
  11. cela durait depuis 3 semaines h24. je pensais tout simplement à un fonctionnement anormal.
  12. je me répond à moi même, ca peut servir pour les autres : en fait c'est le processus d'indexation des fichiers. Je suis allé dans chacun de mes dossiers partagés, et j'ai décoché l'indexation ... un peu embettant pour les recherches via file station... mais cela a fonctionné. Mon syno est revenu à la normale (led + moniteur des ressources)
  13. Bonjour à tous, Je viens pour un petit conseil. Le boitier de mon synology m'indique les disques tournent non stop (led qui clognotent très très vite). J'ai bien stoppé mes téléchargements, pas mal de packages etc mais rien ne change. Je détecte dans mon moniteur de ressources un processus Raid, mais cela fait une bonne semaine que je n'ai rien écrit dessus, et les led continuent. Processeur : 10% mémoire : 20% Disque : 43% Volume/Iscsi : 94% Réseau : up 1.9kb, down : 2.4 kb je n'utilise pas les services iscsi. merci d'avance
  14. Oui oui ma réponse et sa réponse se sont croisées. N'en parlons pas plus. Restons à mon constat. Sinon j'ai aussi un DS211j pour le coup jamais mis à jour qui n'a pas été touchés. Je verrais le dernier lundi. (pas accès pour le moment)
  15. Super. Merci Bud77. Effectivement là c'est bien marqué que je suis en update 3. Je suis couvert ^^ Si je peux encore abuser 5 minutes, aurais tu une autre petite idée pour le problème de connexion ? même avec l'update, mon syno me dit que j'ai un problème avec mon réseau. Merci d'avance. Edit : J'ai fini par trouver la solution. En fait, je suis passé de chez SFR, à FREE. C'était "tout bête". Mon Nas est en Ip et Dns fixe. Chez SFR, on peut spécifier la box en DNS (adresse privée) Chez FREE, on ne peut pas, il faut spécifier les adresses publiques. Si bien que même si la box est restée en 192.168.1.1 .... ça ne fonctionnait plus ^^ Pour le coup je ne leur en veut pas, c'était une protection supplémentaire si ca se tombe. ;-)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.