Aller au contenu

snzci

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de snzci

snzci's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Après avoir pas mal galérer à remettre en place mon système de sauvegarde sur DSM4, j'ai finit finit par trouver une solution qui fonctionne bien sur plusieurs modèle (DS-212, DS-210j ...). J'ai récemment installé un DS-212j avec les mêmes réglages et tout fonctionne à ceci près que de temps à autre (souvent !) au court d'un transfert rsync, le transfer bloque côté client (sans erreur) et si je me connecte en ssh sur le syno je m'appercoie que le daemon rsync est passé en état "D". A ce moment, je peux toujours me connecter sur DSM (qui ne detecte aucun problème particulier) mais je ne peut pas redemarrer le système ni par l'interface DSM ni en ssh ni avec le bouton en facade ! Si je relance un transfert rsync, il bloque imédiatement (mais sans erreur) et ne fait que faire monter la charge indiqué par "top". Pour retrouver un fonctionnement normal, je suis obligé de couper et remettre le courant au DS-212j. Ce qui est carrement galère vu que le Syno est chez un client. Je n'arrive pas à determiner précisément dans quelles conditions ça plante, tout ce que je sais c'est que : - DSM est à jour. - Ca le fait à priori sur les deux DD. - Le syno ne sert qu'à des sauvegardes par rsync. - Quand je dit qu'il plante souvent ca peut aller de pluseurs fois par heure sur des gros transfert ou à l'inverse tenir 48 heures sans poser de soucis. - Une fois "planté" il semble que l'exploration du disque où ecrivait rsync devienne impossible (par file station ou en ssh). J'aimerais savoir si d'autres ont déjà rencontré ce type de problèmes ou à défaut si quelqu'un voit vers où je pourrais chercher ... D'avance merci, Sylvain.
  2. snzci

    Demande Syst

    Salut, Je suis en train de configurer un DS212j pour le même usage (serveur de sauvegarde rsync) et je rencontre exactement le même problème que celui exposé ci-dessus (toujours pas résolu). A chaque fois que je veux faire un rsync vers le syno, il me demande un password dont il se fout un peu, vu que quoi que je tape il continue normalement. Vu que tout ça doit marcher sur des scripts cron, c'est pas gérable du tout ... J'ai pas mal cherché mais je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir. A noté que le DS212J est sous DSM4. Si quelqu'un a une idée ... Sylvain.
  3. snzci

    Demande Syst

    Salut, Merci tout d'abord pour ta réponse. Comme précisé dans mon premier message j'ai bien mis la dernière version de DSM 3.2 (1955). Entre temps, j'ai avancé -pas vraiment dans le sens que j'aurais voulu mais bon ...- : - J'ai activé la sauvegarde réseau dans DSM. - J'ai changé le rsyncd.conf se trouvant dans /etc/. En fait, j'ai créé un lien symbolique vers mon rsyncd.conf. Maintenant tout fonctionne presque, les "modules" présentés sont les bons, les transferts semblent bien se passer mais bizarrement côté client (que ce soit d'un autre syno, d'une machine ubuntu ou d'un machine windows/cwrsync), il me demande un "password". Ce passeword ne sert visiblement à rien car que je tape n'importe quoi ou que je tape entrée, le transfert démart ! Pour l'instant je déplace manuellement des données donc c'est pas super génant mais ensuite, ce sera de l'automatisé donc ... J'ai bien sûr plusieurs idées de bricolage pour contourner le truc mais bon, je préfèrerai clairement résoudre le problème (d'autant plus que je vais avoir d'autres syno à installer dans l'avenir avec les même type de config). Une piste ? Sylvain.
  4. Bonjour à tous, D'abord un petit préhenbule : j'ai déjà une petite dizaine de synology fonctionnant sur le même type de config que celui que je cherche à configuré, je sais donc que normalement ça doit fonctionner. Alors, sur un Synology DS-212 avec 2 DDs de 1To (WD Black) monter en 2 volumes simples (ni RAID ni Jbod). DSM 3.2 1955. J'ai besoin que le syno se comporte comme un serveur rsync classique (sans passer par les outils propres à Synology). Ma config standard c'est : 1/ Je crée dans DSM un répertoire partagé sur chaque volume. ie : /volume1/DD1 et /volume2/DD2 2/ En ssh, je me crée un repertoire sur /volume1 qui contient mes confs, mes scripts, mes logs ... : /volume1/DD1/monrep 3/ En ssh toujours, je crée des sous rep dans chaque rep partagés qui correspondront à mes "modules" rsync (MonRepSauv1, MonRepSauv2 ...) 4/ Dans /volume1/DD1/monrep/conf je crée un rsyncd.conf du style : log file = /volume1/DD1/monrep/log/rsyncd.log [MonRepSauv1] path = /volume1/DD1/MonRepSauv1 read only = no [MonRepSauv2] path = /volume1/DD1/MonRepSauv2 read only = no [...] 5/ Je termine en me créant un rsyncd.sh dans /usr/syno/etc/rc.d : rsync --daemon --config=/volume1/DD1/monrep/conf/rsyncd.conf --verbose Que je rends bien sûr executable. 6/ A ce moment là (et d'habitude c'est ainsi), une fois le syno relancé, tout fonctionne et je peux transférer des donnée en rsync sur MonRepSauv1, MonRepSauv2 ... Mon problème, c'est que dans ce cas précis si je fait d'une autre machine un : > rsync IPdeMonDS212:: au lieux de me renvoyer : MonRepSauv1 MonRepSauv2 ... Il me renvoie DD1 DD2 Hors, DD1 et DD2 sont des repertoire partagés par DSM et n'ont pour ainsi dire rien à voir avec rsync ... Je suis par ailleurs certain que mon rsyncd.sh et que mon rsyncd.conf sont bien pris en compte car mes logs vont bien dans /volume1/DD1/monrep/log/rsyncd.log (mais il n'y a rien d'interressant dedans). Ca fait depuis ce matin que je suis dessus et vraiment je comprends pas ce qui foire. La seule différence avec les autres synos que j'ai eu à configuré ainsi c'est le modèle et peut être la version de DSM ... Si qqun a une idée ... Merci, A+ Sylvain.
  5. Bonjour, Merci pour cette réponse, mais j'ai bien sûr déjà testé cette syntaxe ... Voilà ce que j'obtiens : > mount -t cifs //192.168.1.xx/nomrep /mnt/test -o username=toto,password=titi > mount: Mounting //192.168.1.xx/nomrep on /mnt/test failed: No such device OK. J'ai pas encore bien pigé les différences entre NFS, CIFS, SMBFS ... Tout ce que je veux, c'est copier le contenu de l'ancien disque vers le synology par rsync , j'ai 300 GO à copier et des utilisateurs qui travaillent sur le disque. J'aimerai également par la suite faire des rsync de sauvegarde vers l'ancien disque. Le maxtor ne disposant d'aucune fonctionnalité rsync, c'est le seul moyen que je vois. Pour que tout soit clair, je fais mes essaies "en double" sur un autre site exactement dans la même configuration (DS210 + Maxtor) mais où je possède en plus un serveur linux qui me permet de faire d'autres tests. Pour finir, je préciserai que l'utilisation de smbclient du synology vers le Maxtor fonctionne sans soucis ! Sylvain.
  6. Bonjour, Je me permet de m'incruster dans ce topic car cela fait plusieurs heures que j'essaie en vain de monter un répertoire partagé d'un ancien disque réseau Maxtor sur un DS210j. J'ai testé de nombreuses syntaxes, fait pas mal de recherches sur le net mais ça n'aboutie pas ! Le même montage sur un Ubuntu Serveur ne pose lui pas de problème avec une syntaxe du type : sudo mount -t cifs //192.168.1.xx/nomrep /mnt/test -o username=toto,password=titi Quelqu'un pourrait il me dire quel serait la syntaxe correspondante sur un Syno car j'ai essayer à peu près tout ce qui me venait à l'esprit (Y compris la syntaxe proposée par Lurik)... D'avance merci, Sylvain.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.