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yves22

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  1. Bonjour, Je souhaite acquérir un DS218 pour pouvoir stocker des données et les rendre accessibles facilement de n'importe où. Première question : au niveau sauvegarde est-il possible voire judicieux de faire une rotation de trois disque sur un RAID 1 de deux disques Deuxième question : je souhaite avoir un accès rapide de type "lecteur réseau" aux données présentes sur ce NAS, à partir de l'extérieur. Est-il possible de le faire sans passer par un VPN? Troisième question : quels sont les retours sur le DS218 au niveau rapidité, fiabilité, etc... Cordialement,
  2. Merci Fenrir J'ai quand même posé le problème au support Wester Digital pour vois ce qu'ils en pensent, car c'est un disque neuf. Yves
  3. Bonjour Fenrir J'ai lancé un test smart étendu après la vérification de la cohérence de parité, le disque est "Normal" et le paramètre smart runtime_bad_block est toujours à 11. Puis-je quand même compter sur ce disque? Yves
  4. Bonjour Eric, Merci de ta réponse, mais le sujet n'est plus d'actualité, car j'ai en parallèle contacté le support Synology, ils ont réussi à remonter le système de fichier mais un disque dur était HS. Comme ce sont des données d'entreprise et que les premiers disques durs avaient cinq ans d'utilisation non stop, je n'ai pas pris de risque et ai changé les 9 disques par des WD RED pro, ce qui en plus devrait améliorer la vitesse d'accès aux fichiers. J'ai aussi évidemment, changé l'onduleur. J'en profite pour signaler qu'après avoir utiliser le support trois fois pour divers problèmes dont celui-ci, je peux témoigner de leur efficacité et de leur réactivité (réponse rapide, claire et précise) Bonne journée Yves
  5. Bonjour, J'ai réinstallé mon NAS DS1010+ + extension DX513 avec 9 disques durs WD RED PRO de 2 To. Je les ai testés, avant installation, avec l'utilitaire WD DataLifegard en test étendu (ils ont tous passé le test sans problème). Après installation dans le NAS j'ai lancé l'installation du volume en SHR, maintenant j'en suis à la vérification des disques durs en arrière plan et j'ai un message "vérification de cohérence de la parité est actuellement exécuté sur le volume 1 et peut affecter la performance globale du système", mais le volume paraît accessible. Pour gagner du temps, comme le volume est accessible, j'ai commencé à retransférer hier soir les données de mon deuxième NAS qui me sert de sauvegarde et tout à l'air de bien se passer, le transfert est toujours en cours et progresse normalement. Mais en vérifiant l'état des disques dur ce matin, j'ai sur un disque dur (le disque 1 de l'extension DX513) le paramètre SMART 183 Runtime_Bad_Block à 11 (sur tous les autres disques il est à 0) et iI ne me semble pas qu'il était à cette valeur hier soir. Est-ce grave? Faut-il changer le disque? Est-ce dû au transfert des données pendant la vérification de cohérence de la parité? Merci d'avance pour vos conseils Yves
  6. Bonjour, J'ai un souci sur mon DS1010+ avec extension DX513, suite à un problème d'onduleur, le NAS s'est arrêté brutalement. Au redémarrage la vérification du volume s'est lancée mais deux heures après cette vérification s'est arrêtée et j'ai eu des messages de présence d'un secteur défectueux sur chacun des cinq disques du DS1010+ (cf capture). J'ai redémarré le NAS pensant (visiblement à tort) que ça résoudrait le problème mais depuis le redémarrage je n'ai plus de volume dans le système et sur le DX513 tous les disques durs sont non initialisés (par contre ils sont bien initialisés sur le DS1010+). Pouvez-vous de donner la solution pour résoudre ce problème ? Merci de votre attention. Yves
  7. yves22

    Acc

    Bonjour, J'utilise un DS 1010+ avec une extension DX513, sur un réseau avec serveur de domaine Windows server 2003 et j'ai un problème depuis la dernière mise à jour du DSM (DSM 5.1-5004 Update 2). Les utilisateurs locaux du DS peuvent se connecter sans problème à FileStation mais les utilisateurs du domaine ont un message d'erreur "echec de l'opération" dans la fenêtre principale dans laquelle doivent apparaître les fichiers et répertoires, la fenêtre de gauche les dossiers partagés apparaissent bien. J'avais déjà eu ce problème en 2011 avec un message d'erreur différent (système occupé) qui avait disparu avec une mise à jour. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Yves
  8. Bonjour, Sur un DS1010+ qui me sert de sauvegarde, avec 5 DD en raid 5 et sur lequel j'ai ajouté une extension DX513 de 4 DD, en surveillant les paramètres SMART de mes disques durs, je me suis aperçu que le UDMA_CRC_error_account est à 92 sur le 5eme DD du DS1010+ (les autres sont à 0 sur ce paramètre). En regardant l'historique je me suis rendu compte que ce paramètre est monté d'un seul coup le mois où j'ai installé l'extension et depuis ce paramètre reste stable. Sur la même configuration qui sert de serveur de fichier l'ajout de l'extension DX513 n'a pas engendré d'augmentation de ce paramètre. Est-ce que quelqu'un aurait une explication (DD en train de lacher, pb sur le DS1010+......)? Cordialement,
  9. Merci de votre réponse, cela veut-il dire que, pour l'instant, j'ai de la chance que mon système RAID fonctionne correctement? Si je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant cela signifie -t-il que je n'en aurai pas, a part bien sûr ceux liés à l'usure normale des disques? Sur un des disques durs je me suis rendu compte récemment que les infos SMART me donnent 1 secteur déffectueux sur un des disque Hitachi, je ne pense pas qu'il y était à l'origine, sont-ce les prémices d'une fin prochaine pour le disque? Dois-je le changer ou puis-je tourner encore comme celà ?
  10. Bonjour, J'ai un ds1010+ en raid5 (5 dd Hitachi HDS722020ALA330 de 2 To) qui fonctionne depuis 3 ans et demi et j'ai rajouté une extension Dx513+ pour étendre le volume avec 4 dd WD red WD20EFRX-68EUZN0 depuis trois mois. Dans les deux cas je n'ai pas préparé les disques durs comme cela semble recommandé en parcourant le forum. Comme ce sont des données d'entreprise je me pose la question si cela est grave ? Et si oui, quelles peuvent être les conséquences? L'ensemble fonctionne bien pour l'instant. Merci d'avance
  11. Bon j'ai redémarré les deux Syno après avoir modifié les paramètres réseau pour mettre des IP fixes au lieu d'une configuration en DHCP (bien que les adresses des Syno sur le serveur DHCP leur étaient réservées) Maintenant j'ai un autre problème je ne peux plus créer de tâche de sauvegarde. Lorsque j'en crée une, à la fin du processus j'ai un message d'erreur m'indiquant que la connexion a échoué alors que pendant la création de la tâche de sauvegarde j'ai bien une connexion établie, puisqu'il me trouve le répertoire de sauvegarde sur le NAS de sauvegarde. Si je modifie une tâche de sauvegarde existante en y ajoutant des répertoire, la sauvegarde se lance bien mais aucun des nouveaux répertoires n'est sauvegardé. Je n'y comprends plus rien!!!! Si quelqu'un à une idée.....
  12. Bonjour, Merci pour votre réponse, mais non pas de changement de l'adresse IP, l’interface web est toujours accessible à la l'adresse d'origine, le test de connexion se fait bien et deux des sauvegardes se font mais partiellement avec le message d'erreur timeout, l'autre sauvegarde s'effectue correctement (j'ai été obligé de scinder la sauvegarde d'origine en deux puis en trois à des horaires différents pour ne pas faire de chevauchement).
  13. Bonjour, Nous possédons deux DS1010+ avec avec pour chaque NAS : 5DD en Raid 5, de 2To chacun . Un des NAS sert de serveur de fichiers (il est formaté en Ext3) et l'autre de sauvegarde (il est formaté en Ext4). il y a environ 4To de données et j'ai deux sauvegardes programmées (il y a un an j'ai été obligé de scinder la sauvegarde en deux car elle plantait): une pour les répertoires communs et une pour les répertoires personnels des utilisateurs. Jusqu'à maintenant je n'avais pas de soucis mais depuis la mise à jour du DSM vers la version 4.2, la sauvegarde des répertoires personnels dure plus longtemps, pendant la sauvegarde les disques durs du NAS de sauvegarde sont très actifs (ils "grattent" en permanence) alors que celui qui ceux de serveur de fichiers ont un fonctionnement normal et j'ai un message d'erreur à chaque sauvegarde : Cher utilisateur, La sauvegarde réseau sur DiskStation a échoué. Tâche : sauvegarde répertoires personnel Serveur de sauvegarde : DiskStation2 (192.168.0.83) Heure de sauvegarde : 2013/05/22 11:05 Erreur : Connection to the destination server is timeout. Please check the following and try again:The destination server is connected to a stable network.Backup client and server is busy. Veuillez vérifier le journal de sauvegarde réseau pour de plus amples informations. Sincères salutations, Synology DiskStation Si quelqu'un à un idée? Il y a-t-il un volume maximum de données par sauvegarde (ce qui expliquerait mon problème d'il y a un an)? Cordialement,
  14. Bonjour Le problème est résolu avec la nouvelle mise à jour Yves22
  15. Bonjour, Bon ça ne me rassure pas mais visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème : http://forum.synolog...hp?f=62&t=41677 Yves22
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