Suite et fin,
Après explication par mail de mon problème au support Synology, j'explique que la garantie du magasin où j'ai acheté le nas est de 11 mois, passé ce délais, c'est la garantie constructeur qui prend effet.
Je demande donc l'adresse où renvoyer l'appareil. Là il me réponde de quand même aller voir au magasin et que ce seront eux qui prendrons contact avec Synology pour le transport.
Arrivé au magasin... garantie constructeur, mais, comme j'avais imprimé les mails avec le support, ils ont bien voulu prendre contact et effectuer les démarches de renvois/réparation/remplacement (pour 30€).
Boitier envoyé le 13/11/12 et deux semaines après je reçois un mail du magasin "expédition ce vendredi d'Angleterre donc, compté fin de semaine pour la réception".
Je reçois un coup de tél. le 3/12/12 comme quoi l'appareil était arrivé et que je pouvais venir le chercher le lendemain. En même temps, il m'explique que Synology n'avait plus de DS1010+ et qu'ils ont renvoyé un DS1511+ tout neuf.
C'était donc bien un remplacement et non une réparation du boitier.
Un DS1511+... j'avoue que j'avais un peu râlé à l'époque car 4 mois après mon achat du DS1010+ le 1511+ sortait au même pris avec qq petites améliorations, Je me dis que si je récupère mes données c’est pas une mauvaise affaire?
Une fois le DS1511+ à la maison, je recontacte la personne du support syno pour savoir ce que je devais faire avec ce nouveau matériel pour récupérer mes données ainsi que si l'ordre des disques dans le boitier a une importance?
A peine quelques heures après l'envois du mail, j'ai déjà mes réponses:
L'ordre des disques dans le boitier n'a pas d’importance car les infos RAID sont stockées dessus
juste les remettre à l'intérieur et d'installer le DSM
Les données ne seront pas effacées mais il faudra reconfigurer le système.
Lors de la mise en marche de nouveau nas avec mes 5 dur de 2To, les 5 leds vertes des disques sont de nouveaux toutes allumées
Je télécharge donc la dernière version DSM pour ce nouveau boitier et je commence l'install:
Après 10 minutes j'ai pu reconfigurer mes paramètres et toutes mes données ont été sauvegardée
Support Synology impeccable