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chakal

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  1. Et un DS415+ tout tout neuf ! Si ça peut servi, voilà comment ça s'est passé : j'ai contacté le support Synology en expliquant les symptômes techniques et en précisant que j'avais entendu parlé du pb de défaillance ils m'ont répondu de faire un test carte mère et tout un blabla standard sur le retour produit sous garantie j'ai demandé si un remplacement ou remboursement était possible en précisant que la garantie était dépassée de qq jours seulement mais j'ai gardé la cartouche "vice caché" en réserve j'ai senti un flottement (discussions internes, demandes de tests, blablabla) on m'a finalement proposé un RMA (sans utiliser la cartouche "vice caché") à partir de là j'ai pris mon mal en patience, il s'est passé 1 semaine entre le moment où ils ont effectivement reçu le NAS et le moment où ils m'ont informé qu'ils l'avaient reçu 15 jours après avoir reçu mon NAS, ils m'en ont renvoyé un autre Donc, je pense qu'ils ne sont pas fermé au remplacement du matériel, mais ils n'en parlent pas d'eux-mêmes et ont tendance à trainer des pieds. Bref un support qui fait son taf mais pas plus, histoire de ne pas avoir trop de retours lié à ce problème. En tout cas je l'ai ressenti comme ça.
  2. Merci pour l'info, je vais regarder. En espérant qu'ils soient flexibles car de mémoire la garantie est de 2 ans et ce NAS a été acheté le 31/08/2015, soit... 3 ans et quelques jours !
  3. Bonjour, J'ai un DS415+, et ce matin subitement il n'était plus accessible via le réseau local. J'ai cru que cela venait du réseau mais non, je l'ai finalement éteint. Depuis il ne redémarre plus : la led power bleue clignote, la led status reste éteinte et les led HDD sont oranges fixes, après 1 minute environ, il s'éteint tout seul. J'ai retiré les HDD et le comportement reste le même. Par où commencer ? Je vois plein de trucs différents sur le net mais jamais avec mon modèle. merci d'avance
  4. Bonjour, Je souhaiterais faire des sauvegarde de mon NAS sur un service de cloud, type Dropbox, Google Drive, Amazon, Hubic et cie. Afin de choisir le prestataire, je suis preneur de tout retour d'expériences en terme de performances, rapidité, fiabilité dans l'utilisation de hyper backup et de ces solutions cloud. Est-ce que ça rame ? Est-ce que les sauvegardes sont bien complètes ? Est-ce que la sauvegarde plante parfois ? Est-ce qu'il y a des corruptions quelconques des données ? merci d'avance
  5. Bonjour, Depuis ce week-end mon DS411+ ne démarre plus. Quand j'essaie de le démarrer la led du bouton power clignote en bleu et la led HD3 est verte et fixe... sauf que mes disques sont en HD1 et HD2, je n'ai rien en HD3. J'ai retiré les disques et le résultat est exactement le meme. En fouillant dans les forums, je trouve pas mal de chose à propos des led mais rien qui ressemble à ça. Une idée ? merci d'avance
  6. Ca veut dire qu'à partir du moment où on active le serveur multimedia sur le syno, on met potentiellement toute notre bibliothèque en libre accès sur le Net si on est connecté via une box où le mode routeur n'est pas activé ? Ca me parait bizarre quand même, il devrait y avoir au moins des alertes pour le signaler. Par ailleurs, pourquoi AirPlayer proposerait de renseigner des champs identifiant/mot de passe ?
  7. Bonjour, J'utilise l'application AirPlayer pour iPhone/iPad pour accéder au serveur multimedia de mon DS411+ depuis mon réseau local. Hier, je suis tombé sur ce post: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=114&t=35613 qui explique comment accéder au serveur multimedia depuis internet. Je procède donc aux modifications sur ma box pour pouvoir utiliser les port 50001 et 50002. J'indique un nouveau device sur AirPlayer en utilisant l'URL: http://<IP Address>:50001/desc/device.xml Impeccable, j'accède bien au contenu de mon serveur multimedia... sauf que je n'ai indiqué aucun identifiant/mot de passe dans AirPlayer !!! Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer le fait que l'on puisse, par défaut, se connecter au serveur multimedia via Internet sans avoir à saisir d'identifiant ? A moins qu'il ça soit parce que j'étais connecté auparavant via le réseau local (j'ai pourtant testé en bloquant le wifi sur mon téléphone pour être sûr de passer via la 3G) ? Si il y a bien un problème, comment protéger cet accès ? merci
  8. J'ai trouvé En fait la case "Définir les dossiers comme albums publics" dans les paramètres de PhotoStation permet de définir les droits à la création du dossier. Apparement il y a eu une mise jour en 2012 qui a "coché" cette case (ou plus probablement ajouté cette fontionnalité) car mes albums étaient auparavant privés et à partir de ce moment tous les nouveaux albums se sont retrouvés publics. Il a donc fallu que je rétablisse les droit adéquats (albums privés) pour ne plus y accéder en tant que Guest (pourtant désactivé).
  9. Bonjour, Je viens de télécharger DS Photo+ et je vois que l'on peut se connecter en tant que Guest or je n'ai pas envie que n'importe qui puisse voir mes photos de famille. En cherchant un peu, j'ai vu que DS Photo+ était lié à PhotoStation et je remarque que l'utilisateur anonyme (Guest) a également accès aux photos dans PhotoStation. J'ai pourtant bien le user Guest qui est désactivé dans les comptes utilisateurs de DSM. PhotoStation pouvant utiliser son propre système de comptes ou bien celui de DSM, j'ai essayé les 2 et je peux toujours me connecter en tant que Guest (alors que je n'ai même pas un utilisateur dans le système de comptes de PhotoStation). J'ai vu aussi qu'il fallait décocher la case "Définir les dossiers comme albums publics" dans les paramètres de PhotoStation, mais rien n'y fait. Comment interdire l'accès à mes photos à l'utilisateur Guest dans PhotoStation et DS Photo+ merci d'avance Chak!
  10. Bonjour, J'utilise déjà Data Replicator 3 sur plusieurs postes sous windows vista et 7. Je viens de l'installer sur une nouvelle machine sous windows 7 64bits mais quand je le lance explorer.exe se met à se multiplier comme des petits pains. En effet dans le gestionnaire de taches de windows, je vois des processus explorer.exe se lancer à raison de 5 à 10 par secondes jusqu'à ce que je sois obligé de redémarrer l'ordinateur. Backup.exe apparait bien dans le gestionnaire de tâches mais semble se lancer /se couper/se lancer/se couper/..., l'interface n'apparait jamais. une idée ? Chak!
  11. chakal

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    bon, désolé du dérangement et merci à tous Ma box dispose effectivement une fonctionnalité "DNS" qui permet d'associer un domaine à une IP locale. Je ne l'avais jamais vue, bloqué que j'était sur la partie NAT, et pourtant elle me crevait les yeux. Y a des fois je vous jure.... Chak!
  12. chakal

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    salut, merci des réponses Ma box est une Buisness LiveBox 1000A, un modèle apparement peu courant. Au niveau de la box, je fais bien une redirection du port 5666 vers le 5666 du syno. D'après ce que vous me dites, ça devrait marcher, non ? Vous l'aurez compris, je ne suis pas trop à l'aise avec les réseaux. Comment savoir si ça bloque au niveau de la box ou au niveau du NAS ? Un log à consulter, un traceroute ? De l'extérieur, si je fais https://nas.mondomaine.com:5666, pas de soucis Sur mon LAN: - si je fais https://nas:5666, j'arrive bien sur l'interface du NAS, pas de problème - par contre, si je fais https://nas.mondomaine.com:5666, ça ne marche pas Dites moi si je me trompe, la différence vient du du fait que : - dans le premier cas, le serveur DHCP, indique l'ip locale du NAS, donc on ne passe pas par la table NAT - dans le second cas, nas.mondomaine.com correspond à l'IP fixe de ma box, qui grâce à la table NAT devrait diriger la requête vers le NAS Il semble donc bien qu'il y a une différence entre interface interne et externe au niveau de la box. Ca voudrait dire que quand je fais https://nas.mondomaine.com:5666 depuis mon LAN, la requète n'est pas transmise au NAS mais reste bloquée au niveau de la Box qui ne sait pas quoi en faire car elle n'utilise pas la table NAT dans ce cas. J'ai bon ? Si oui, est-ce qu'il y a quelquechose à faire ? Le but de tout ça c'est de ne pas jongler avec les paramétrages des équipements, selon que l'on est sur le réseau local ou à l'extérieur. Une seule configuration, commune et pérenne. Chak!
  13. chakal

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    bonjour, Afin d'accéder de l'extérieur à mon NAS, j'ai fait pointer un sous-domaine (genre nas.mondomaine.com) vers l'IP fixe founie par mon fournisseur d'accès et configuré la redirection des ports. Jusqu'ici pas de problème: j'accède bien depuis l'extérieur à tous mes services. Mon problème, c'est que je souhaiterais accéder au NAS via le sous-domaine nas.mondomaine.com MAIS directement depuis mon réseau local. Et là ça ne marche pas: La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse nas.mondomaine.com:5666. Je peux toujours utiliser le petit de nom NAS sur le réseau local pour y accéder mais ça m'arrangerais de n'utiliser qu'un seul nom pour toutes mes applis chargée de se connecter. Jouer avec le fichier hosts de ordi ne servirait à rien car il y a d'autres terminaux qui doivent se connecter au NAS (smartphone, TV, etc.) Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas car si je tape http://nas.mondomaine.com dans un navigateur j'arrive sur l'interface de config de ma box, depuis l'extérieur comme depuis mon réseau local. Ce n'est donc pas un problème de résolution du nom de domaine. Une idée ? Chak!