Aller au contenu

CeMi

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CeMi

CeMi's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai fait un ticket au support de Synology, qui m'ont renvoyé dans les murs, car ils ne garantissent pas le fonctionnement avec ce modèle ! Par ailleurs j'ai lu que le certains NAS synology avaient des problèmes de compatibilité avec des disques externes ayant un chipset Jmicron. C'est peut-etre la source du problème, les symptomes etant identiques, à savoir qu'au bout d'un moment le backup s'arrete et le HDD externe apparait comme ejecté. Je n'arrive pas à savoir quel est le chipset de mon HDD. J'ai utilisé l'utilitaire CHIP Genius mais la zone où devrait figurer l'info sur le chipset est <vide> .. ! Je n'ai pas de réponse sur les forums toshiba. Il s'agit du disque dur externe 2,5" Toshiba Stor.E basics 2Tb USB 3.0.
  2. Bonjour, J'ai des soucis pour faire une suvegarge du syno (890 Go) vers un DD connecté sur le port USB. La sauvegarde commence bien, mais au bout de quelques heures elle s'arrete avec un message d'erreur. Le DD USB est vu comme ejecté. Au départ j'ai cru à un problème d'alim du DD -> j'ai acheté un cable en Y et j'alimente le DD par une alim externe. J'ai essayé sur les 2 ports, avec 2 cables différents et 2 alim externes différentes. J'ai essayé de formatter en NTFS, en Ext4 J'ai décoché les hybernations dd externe et même du DD interne => ça n'a rien fait. Le DD marche bien sur mes PC, que ce soit sur un port USB 2.0 ou USB 3.0. Je ne sais plus quoi essayér Avez vous une idée ? Mon syno : DS212J avec DSM 4.3 HDD externe : Toshiba STore.E Basics de 2To (USB 3.0) Merci
  3. -->> Attention au disques dur externes USB3.0 de 2,5" Les disques durs de 2,5" sont généralement auto-alimentés par la prise USB. Certains disques USB3.0 consomment 900mA, comme l'autorise la norme USB 3.0 Sur le papier la norme USB 2.0 ne prévoit que 500ma. Donc les PC ou autres DS.. qui se tiennent strictement à la norme USB2.0, ne fournissent pas assez de courant pour faire tourner correctement certains disques USB3.0 C'est ce qui m'est arrivé avec mon DS212J et le Toshiba Store.E Basics 2To que je viens d'acheter. Aprèes avoir connecté le DD à une des prises USB 2 de mon DS212J, j'ai fait quelques essais puis lancé une méga sauvegarde.. ça semblait bien marcher, mais au bout d'un moment ça a planté. Et le directory de mon DD était corrompu => J'ai du reformatter... (pas mal pour une sauvegarde... ) J'intuite que cela est dû au problème d'alim que j'évoque plus haut ( pics de conso à 900ma vs alim autour de 500mA).. Et que dans mon cas le DD a planté en plein milieu d'une écriture.. probablement de la directory, ce qui explique le crash des données. Solution en cours d'essai : J'ai commandé un cable USB en Y, J'attends pour vérifier que ça marche.. Sinon tu peux aller sur le site Synology pour voir les disques durs externes 2,5" compatibles, c'est plus prudent.
  4. Oui, je suis d'accord, normalement c'est 500mA en USB, mais souvent ça dépasse. EDIT : j en'ai pas de cable en Y... Est-ce qu'un cable en Y ferait l'affaire en branchant les 2 connecteurs sur le NAS ? ( comme celui-ci : http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/cable-usb-double_TG1070.html ) Ou bien vaut-ilmieux un HUB autoalimenté ? (je ne sais pas si DSM sait gerer un HUB)
  5. Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur externe (Toshiba 2,5" Stor.E Basics 2To) pour m'en servir comme sauvegarde portable de mon DS212-J. Je l'ai connecté et ça fonctionne bien, sauf que lors de sauvegardes un peu longues, il se plante et quand je reviens sur le DSM il n'est plus connecté. Il faut alors que je le "débranche - rebranche" pour qu'il soit à nouveau détecté. Je suspecte une surconsommation sur le port USB (le Toshiba peut consommer jusqu'à 900 mA) Savez vous si le DS-212J peut fournir ce courant sur la prise USB ? Si c'est le cas, pourrais-je résoudre le problème avec un HUB auto alimenté ? Merci
  6. J'ai demandé au support technique de Synology de me dire si l'hibernation était recommandée ou pas pour les WD Red et/ou les WD Green. J'ai eu les réponses suivantes : pour les WR- RED : "The hibernation has no effect to the disks' load cycle counts, thus it is recommended to switch on disks' hibernation for power-saving efficiency. Besides, the WD Red have been tested by our QC team to be compatible with DiskStation, including disks' hibernation functionality." pour les WD Green : "This is absolutely not a Synology firmware bug; this is a generic compatibility issue of certain HDs with Linux as documented here. And, on that note, there is no solution Synology could implement for those WD "green drives" people complain about most often here. You must use the wdidle3.exe utility from WD or get a fixed hard drive firmware."
  7. Merci Padawan, Comme le sujet de ce post est plutôt : "hibernate : to be or not to be.", j'ai fait un autre post dédié à mon problème : . Mon problème est maintenant résolu grâce à un membre émérite de ce forum.. Par contre, je reviens ici sur le sujet de ce post et essayer d'y voir plus clair si, dans mon cas : DS212J + WD Red 2to , il vaut mieux (pour la longevité du HDD) hiberner ou pas .. J'ai lu les posts , certains articles, et j'ai vu aussi la spec du WD Red. Il y figure 600.000 cycles de parcage. C'est le double du WD Green. Si j'optais pour une hibernation avec les paramètres par défaut de mon syno (20mn).. ça ferait au MAX du Grand Max 72 parcages / jour. On parle là de 23 ans ! D'un autre coté la doc mentionne aussi un MTBF de 1 000 000 heures, ce qui est énorme. Ils associent ce Million d'heures à une "configuration typique de NAS", ce qui n'est pas clair.. (entre autres "avec ou sans parcage ?" ) Possiblement avec parcage, mais avec quels paramètres ? Je pense que dans l'un ou l'autre cas (avec ou sans parcage), avant de l'user, j'aurai changé mon disque, ne serait-ce que pour des raison de capacité ! Evidemment, le backup des données reste indispensable. J'ai lu des articles sur le problème de WD Green (la fonction intellipark, qui parquait les têtes au bout de quelques secondes).. Cette fonction semble supprimée dans les WD Red.
  8. Et bien, c'est cool !! J'ai mis la regle dans le Firewall et ça marche.. Maintenant je peux laisser l'imprimante ON et le NAS hiberne ses DD Grand merci..
  9. Je vais essayer ça.. En effet, le NAS et l'imprimante n'ont pas à communiquer. Je vais devoir mettre une adresse fixe à l'imprimante. Merci encore de ton aide !
  10. Tu as raison avec le filtre que j'ai utilisé pour ce log on ne voit pas les broadcasts. Donc on ne voit pas la requete NBNS émise par le NAS qui initie l'échange. Par contre on peut la voir dans le Log précédent (Ligne 220 surlignée en bleu) Elle déclenche la réponse en ligne 3 du dernier log ainsi que des requetes ARP, comme celle q'on voit en ligne 1, entre autres. Cette requete NBNS initiale, je peux l'éviter en désactivant le service de fichier windows dans Win/Mac/NFS. Si je desactive cette option : -> le NAS n'emet pas la requete NBNS en question -> L'imprimante n'y repond pas et ne genere pas de trame ARP -> le NAS hiberne ses DD Mais je voudrais trouver une autre solution car dans ce cas, je n'ai plus accès au NAS depuis les PC sous windows. Euh non.. L'imprimante est connectée en Wi-Fi directement sur le réseau.
  11. Merci, Ci dessous le log avec toutes les trames entre le NAS et l'imprimante.
  12. Ce fut un peu le parcours du combattant.. Mais j'y suis arrivé. J'ai fait la commande suivante : tcpdump -s 0 -c 800 -w capturez.cap "src host 192.168.0.2 or dst host 192.168.0.2" Comme ça, j'ai eu tout ce qui entre et sort du NAS j'ai trouvé la trame de l'imprimante et je l'ai isolée dans la capture. la voici : Ce qui est étonnant c'est que d'autres trames ARP sont émises suite à la requete NBNS en ligne 220. -> Notamment en ligne 225 on voit le SamsungE (je pense que c'est la BBox) emettre la même sequence ARP. Toutefois, les deux trames ARP sont differentes : - La trame ARP de l'imprimante est en broadcast alors que celle du SamsungE est destinée au NAS - la trame ARP de l'imprimante contient la mention "ETHERNET FRAME CHECK SEQUENCE INCORRECT", alors que celle du SamsungE, non. Je n'ai pas trouvé des infos utiles sur le Flag "ETHERNET FRAME CHECK SEQUENCE INCORRECT" Merci
  13. C'est vrai que je ne suis pas du tout un spécialiste de wireshark ni de réseaux. Je l'ai téléchargé et utilisé pour la 1ère fois pour comprendre pourquoi de l'hibernation marchait de façon aléatoire, selon des posts sur une autre forum. (je pensais au départ que ça venait du routeur de la Box que j'ai récemment changée) Mon filtre est : host 192.168.0.2, mais si en effet on ne voit que les trames broadcast.. c'est pas top. Pourtant dans le log plus haut on voit aussi l'adresse 239.255.255.250. et la 224.0.0.251.. Je vais essayer de ce pas la manip avec tcpdump. La non plus, je ne suis pas un spécialiste, (Linux, je ne connais pas) mais j'ai cru voir quelque part que pour ce genre de manip il faut se logger dans le NAS avec hyperterminal en root .. bon j'essaie.. Merci !
  14. Merci de ta réponse CoolRaoul Oui, j'ai lu ces fils de discussion sur la pertinence de faire hiberner les DD ou pas. Les points de vue sont assez mitigés et je n'arrive pas à me faire une idée bien claire. Je vais creuser, ça dépend probablement des DD utilisés. Moi j'utilise des WD Red. Pour ce qui est de la raison de la non hibernation dans mon cas : A la suite de ta réponse, je viens de vérifier la case "Local Master Browser" . Elle est bien décochée. Quand j'éteins l'imprimante l'hibernation marche bien. Dans ce cas, dans le log on voit les mêmes trames (Browser, SSDP, y compris la trame NBNS broadcastée par le NAS) à l'exception bien sur le la trame ARP générée par l'imprimante (puisqu'elle est OFF). Et dans ce cas, le NAS hiberne. La seule différence dans le log étant la trame ARP, broadcastée par l'imprimante, j'en déduis que c'est la cause de la non hibernation. Nota : j'ai fait le LOG avec Wireshark en filtrant les trames émises et reçues par le NAS (192.168.0.2) Comment pourrais-je faire pour éviter que la trame NBNS soit émise par le NAS, tout en gardant le service d'accès au fichiers depuis les PC sous windows au moyen de lecteurs montés. (j'ai mis mes albums photos sur Z:/ , mes videos sur X:/, ma musique sur Y:/, etc...) Merci encore
  15. Bonsoir J'ai un DS212J avec DSM 4.2. Le DD ne passait plus en hibernation. J'ai donc analysé la trafic de mon NAS et j'ai trouvé la trame qui empêche l'hibernation : Il s'agit de la séquence suivante (entourée en rouge dans le log ci-dessous) : -> Le NAS (192.168.0.2) émet une trame NBNS a tout le monde (192.168.0.255) -> L'imprimante Canon répond par une séquence ARP, et déclenche probablement une action dans le NAS qui empèche l'hibernation .. En tout cas, si je mets l'imprimante OFF, l'hibernation fonctionne (dans ce cas, dans le log on voit bien la trame NBNS mais plus la trame ARP). J'en déduis que c'est la réponse de l'imprimante (Trame ARP) qui empêche l'hibernation J'ai donc 3 solutions pour que le NAS passe en hibernation : -> Je mets l'imprimante OFF entre 2 utilisations (c'est pas génial, car elle met une plombe à se rallumer) -> J'évite que l'imprimante émette la trame ARP en réaction à la trame NBNS du NAS mais ça, je ne sais pas faire... -> J'évite que le NAS émette la trame NBNS qui provoque la trame ARP de l'imprimante.. Je crois avoir compris que cette trame est liée à Samba. Pour l'éviter j'ai donc désactivé la fonction "Windows File Service" dans Win/Mac/NFS. ça marche aussi, l'hibernation fonctionne. Le problème est que dans ce cas, je ne peux plus accéder au NAS à partir des PC du réseau directement de Windows (j'ai monté des lecteurs virtuels) Avez vous une idée, svp ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.