This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Pegase

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pegase

    Montage De R

    Oui merci, j'ai vu, mais ca ne mount pas comme je veux... Alors le miens me correspond mieux
  2. Hello, Pour info, perso j'ai trouvé une solution qui me convient : JM
  3. Pegase

    Montage De R

    AAAAAAAAAAAAAAAAH ... J'ai trouvé Voici mon script : #!/bin/bash ############################################################################### #########################INITIALISATION DES VARIABLES########################## ############################################################################### # Date actuelle DATEA=`date +%Y%m%d_%H%M%S` # Fichier "log" ou seront inscrites les diffentes etapes du script (echo) FICHIERLOG="/Users/MonUser/Scripts/"$DATEA"_logDocumentsToto_compare_restore.log" ############################################################################### ####################################SCRIPT##################################### ############################################################################### echo "`date +%Y%m%d_%H%M%S` DEBUT" >> $FICHIERLOG # Création du point de montage echo "`date +%Y%m%d_%H%M%S` Création du point de montage" >> $FICHIERLOG mkdir "/Volumes/Documents Toto/" >> $FICHIERLOG mount_afp -i "afp://MonUser:MonMotDePasse@192.168.x.y/Documents Toto" "/Volumes/Documents Toto" >> $FICHIERLOG # Lancement de la commande de sauvegarde RSYNC echo "`date +%Y%m%d_%H%M%S` Lancement de RSYNC..." >> $FICHIERLOG #rsync $OPTIONS $SOURCE $DEST >> $FICHIERLOG #-v = Beaucoup d'info / -q = quiet (ne log pas tout, mode silencieux) #EDEN_JMD c'est le nom de mon disque USB rsync -Haurov --stats --dry-run "/Volumes/EDEN_JMD/Documents Toto/" "/Volumes/Documents Toto/" >> $FICHIERLOG echo "`date +%Y%m%d_%H%M%S` COMPARAISON TERMINEE AVEC SUCCES !!" >> $FICHIERLOG
  4. Bonjour tout le monde... Bon, je me décide à écrire ma demande, après avoir cherché toute la journée sur le net une solution à mon problème : 1- Je suis sur Mac 2- J'ai un Synology 210J 3- J'ai créer des scripts avec Automator avec lesquels je sauvegarde régulièrement des répertoires de mon synology sur un disque USB (avec rsync). Ca marche bien... Mais... Oui, Forcément, ya un "mais", sinon, je ferai pas ce message Avant de lancer mes scripts, je dois cliquer via le finder sur les répertoires concernés, afin qu'ils apparaissent dans /Volumes sous Terminal... A priori, je dois faire un montage au début du script... Mais j'y arrive pas !! Du moins, j'y arrive pas pour qu'il apparaissent dans /VolumesCar j'ai bien vu des tas de solutions AFP cifs etc... mais ca n'apparait pas dans /Volumes quand je fais un ls /Volumes Par contre, quand je clique sur le répertoire concerné sous Finder... Puis que je fais un ls /Volumes alors là, oh miracle, ca apparait... Facile comme question hein ? Alors n'hésitez pas à me donner la réponse Merci JM
  5. Hello, Ca semble intéressant, mais ca ne marche pas pour des partages avec espace dans le nom du partage... J'ai essayé de modifier le script avec des guillemets, mais rien n'y fait... ca marche pas... Exemple, un partage qui s'appelle "/Documents toto"
  6. Bonjour, Je ne sais pas si'il y a un moyen de gérer la priorité des utilisateur sur le serveur. Je m'explique : J'ai un utilisateur 1 qui copie des tas de données sur le serveur, et prend donc beaucoup de ressources J'ai un utilisateur 2 qui travaille ... Le problème, est que lorsqu'il sauvegarde son travail. Exemple, doc word, la sauvegarde est extrêmement longue. Du aux ressources prise par l'uti 1 (je pense) Comment faire pour dire que l'uti 2 est prioritaire sur l'uti 1 ?