Aller au contenu

oeildefeu

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de oeildefeu

  • Date de naissance 26 novembre

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Bordeaux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oeildefeu's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

-1

Réputation sur la communauté

  1. Reçue aujourd'hui! Marque PGB également, même modèle. C'est reparti!
  2. Tu le connectes comment ton disque? Adaptateur usb? Connecteur SATA interne? Moi ca me faisait pareil quand je selectionnais via le nom de la partition mais ca marchait quand je sélectionnais dans la liste des disque dur, juste en dessous des partitions
  3. Bon c'est bon alim envoyée, j'ai un numéro de suivi UPS! Sont cool Synology!
  4. Hé hop toujours problème même sans l'onduleur! Hop j'ai répondu à Synology, ils devraient donc m'envoyer une nouvelle alim.
  5. Bon il m'ont répondu de refaire un essai sans brancher sur l'onduleur... je n'avais essayé que de changer la prise au cul de l'onduleur. Donc pas acquis de conscience, je vais brancher le nas directement sur le réseau électrique. Si j'ai toujours le problème, ils disent qu'ils me renverront une alim. (J'espère toujours avoir le problème.. sinon c'est que mon onduleur a des ratés..)
  6. Pas de bol! Moi les deux syno marchent bien quand je branche l'alim qui est OK
  7. Alors, comme le support Synology est de retour de congès.. demandé sera traitée sous 3-5 jours. J'ai donc contacté Materiel.net et commandé une alim, C'est la même que les DS410, 4 broches, 100W, à 59.90€. Au mieux si Synology m'en envoie une j'aurai une alim de secours! Sinon j'en recommande une à matériel.net!
  8. surtout que j'arrive pas à trouver une alim de remplacement sur le net... J'aimerais bien en acheter une de secours.. car mon autre DS411+ est aussi en alim pourrie EA11001E-120
  9. Merci, c'est ce que je viens de faire!
  10. EDACPOWER ELEC EA11001E-120 output: 12V 8.33A Je crois comprendre que ce modèle est pourri... confirmation? Vu que je vois qu'il y a des échange pour des LTE100E-S2-1
  11. Bonjour, j'ai un bloc d'alimentation HS sur mon DS411+. Diagnostic facile: j'ai 2 DS411+ donc un échange d'alim est vite fait! Problème: Materiel.net me propose de renvoyer le NAS complet pour faire leur test et faire jouer la garantie. Et je préfère éviter le démontage des disques, remontage au retour, réinstallation sur un disque vierge etc... Donc je cherche une alim seule, je préfère mettre 20€ que de passer 1 demi journée à tout démonter/remonter/réinstaller dsm/emballer/déballer... Ou je peux trouver une alim de rechange? merci!
  12. Bon le disque dur à pris le chemin SAV. Le disque de remplacement, passé sous diskwipe (1 passe, random data = 0 erreurs) est en place dans le NAS. Données en cours de reconstruction! Encore merci pour l'aide!
  13. Bon me revoilà! Le serveur était éteint pour les vacances. Donc je n'ai eu le temps de m'y attaquer que maintenant! Alors résumé des opérations effectuées: - j'ai enlevé le disque n°1 (sûr car vérifié le numéro de série) - Je l'ai passé sur diskwipe, ça a pris 6h pour 2To, branché en direct sur ma carte mère - 0 erreur détectée ... (random data, 1 passe) J'ai trouvé ça bizarre - je l'ai passé au diagnostic de WD (WD lifeguard) qui a planté au milieu du test "Too many bad sectors detected" - Bon ben dans le doute je rebranche le disque dur au NAS, volume dégradé (normal ) et toujours un SMART anormal Je fais quoi du coup maintenant? Mon disque est vraiment mort? PS: meme un smart rapide me dit "erreur trouvée.." PPS: j'ai vu que parfois WD lifeguard pouvait merder sur des disques qui sortaient d'un RAID.. ça vaut le cout de faire une passe qu'avec des 0 puis de retester?
  14. ok Merci! Oui je suis en SHR! Donc le backup ne sert que si mes données ne peuvent être reconstruite! Donc je vais me passer de la sauvegarde.. tous les postes qui sauvegardent leur données sur le syno sont en RAID 1 ... et le syno ne sert qu'à ça!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.