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  1. On réinstalle le système en principe par le synology assistant. http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493
  2. Petite mise à jour : J'ai fait un RESET sans résoudre le problème d'accès à l'interface DSM j'ai fait un autre RESET, réinstallé le DSM, et reconfiguré le 110j : problème résolu ! J'ai de nouveau accès à l'interfacxe pour gérer le 110j. Je n'ai pas essayé de restaurer ma configuration ancienne. Pour l'instant, il a donc suffi de réinstaller le DSM pour avoir de nouveau la main sur le système.
  3. C'est bien ça. je te remercie beaucoup de tes idées sur le sujet. Ça m'a fait progresser dans la mise en place du réseau avec cette nouvelle box. J'ai décidé de mettre un DD externe en USB3 sur le 112j qui fonctionne et de faire mes sauvegardes là-dessus en attendant. Ça me laisse le 110j pour voir si une réinstallation du DSM ne va pas simplement faire disparaître le problème. Je me dis que la routine d'installation tiendra compte des paramètres nécessaires au 110j et devrait logiquement me donner un accès à l'interface de gestion du DSM. Dans ce cas, je te laisserai un msg. pour défintivement clore l'histoire . D'ici là il y aura peut-être des bogues analogues rapportés au forum...
  4. C'est ce qui se passe et fonctionne pour les deux synos. Entièrement d'accord pour Win. Mais avec Synology, je n'avais eu de problème à aucun moment. Raison pour laquelle j'ai upgradé sans souci. D'ailleurs, avant de passer à la box, je n'avais pas à me plaindre. Je te rappelle que je peux obtenir l'écran du login sans problème. C'est en mettant mon identifiant et le mot de passe et ENTER que le 110j me retourne le msg d'erreur (et pas le 112j). Je rappelle également que le 110j seul branché produit le même msg. Il n'y a donc ni conflit entre les deux synos ni problème d'adressage puisque je peux par ailleurs travailler avec les fichiers, écrire et lire, sans problème. À ceci près : la date est pour aujourd'hui le 3/6/2047 . Encore d'accord, ça marche sans souci chez moi pareil. La piste à ouvrir pour moi, c'est que le routeur a un fonctionnement interne (par sa configuration par défaut) dont un paramètre ne passe pas avec le 110j qui, en principe a les mêmes paramètres que l'autre syno. En tout cas, c'est ce que j'ai essayé de vérifier mais je ne peux pas être à 100% sûr. Il faudrait pour ça comparer les deux fichiers de configuration qui sont en héxadécimal je crois. Je vais voir si je trouve un logiciel libre sur le web qui pourrait me faire ça. À moins que ce soit le hardware du plus ancien (110j) qui a un problème. Ça me paraît moins probable. Tes indications m'ont été précieuses jusqu'ici mais ton dernier post me laisse penser que tu as compris que je n'arrivais pas à obtenir l'écran d'accueil du DSM. Or, c'est pas le cas ! Le problème c'est que le syno me dit que la connexion a expiré quand j'essaie de me connecter. Si tu pouvais me dire d'où vient ce message .
  5. J'ai rerevérifié les adresses. C'est bien correct. C'est un adressage par 192.168.0.x J'avais d'ailleurs procédé comme tu le dis en laissant d'abord à la box le soin de fixer une adresse DHCP puis d'en fixer une à partir de la box. J'ai aussi testé une adresse fixe dy syno. Sur le 112j, tout marche à très bien de toute façon, sur le 110j le problème d'accès au DSM persiste. Que penses-tu (en général) d'une box utilisée comme bridge avec un routeur à part ? J'avoue ne pas avoir besoin de fonctions que la box n'aurait pas, donc pas réel besoin pour ça d'un routeur mais vue ma déconvenue, je me demande si finalement les routeurs de marque n'ont pas plus de fiabilité générale. Que dit l'expérience ?
  6. Ok, j'ai compris. Mais comme c'est exclusivement en interne ça devrait aller. Puisque jusqu'ici ça marchait impec avec l'ancien routeur. Je te remercie beaucoup de t'être penché sur le problème. J'arrive un peu en fin de solutions et d'idées. En résumé : les 2 synos ont des IP différents et fixes et des noms différents sur le même LAN (interne) ils marchaient tous les 2 sans soucis avec un routeur Netgear DG834G à config identique (IP, noms) branchés sur la box, le 110j me refuse l'accès au DSM avec un message d'erreur ; rebranchés de nouveau sur le Netgear, tout rentre dans l'ordre. Pour l'instant, je garde la box parce que je peux toruver des solutions pour me passer du 110j, c'est le 112j qui est mon serveur de fichiers, le 110j ne servait qu'aux backups. Mais le sujet continue à m'intriguer et si je pouvais récupérer ma solution avec Time Machine, ça m'arrangerait. Ce n'est pas totalement pénalisant mais c'était une solution que j'appréciais beaucoup. je reste donc dans la recherche d'une solution. Enrelisant mon résumé, je me dis qu'il y a probablement à regarder du côté de la box aussi. Je suis donc toujours preneur d'idées qui peuvent orienter ma recherche. Et surtout : que veux dire le message d'erreur qui dit que ma connexion a expiré ? Le DSM ne déconnecte habituellement pas au bout d'un certain temps. Donc, à ma connaissance, il n'y a pas de déconnexion genre timeout. En tout cas, je n'en avais pas configuré. Ehh, question subsidiaire : si je branchais mon routeur sur la box et faire de la box juste un bridge ? Est-ce une solution recommandable ? Autre piste (après réflexion) : une réinstallation du DSM sur le 110j devrait au moins permettre d'avoir un système accessible ?
  7. Tu me dis que le port 5000 n'est valable que pour un seul syno ? Je pense que cela explique mes déconvenues. Les noms et les IP sont bien distincts. Mais mon accès à l'interface se fait par NomDuSyno:5000/ parce que je n'ai rien modifié sur les ports. Où je peux modifier ça ? C'est dans Réseau/paramètres de DSM, je suppose. Je vais voir quel port je peux donner.
  8. Merci pour ta réponse intéressante. il n'y a pas de conflit IP. J'ai testé avec une IP fixe et sans, même résultat. La box voit le syno puisque je peux y accèder sans souci, y écrire, et lire des fichiers. j'ai fait un redémarrage du syno et aussi du modem de la box, même résultat. j'ai éteint le syno pendant environ 1 an, en effet ! j'avais acheté le 112j en remplacement et réfléchissait à l'emploi du 110j avant de me décider de le rééquiper et l'utiliser. je n'ai pas fait de reset pour l'instant, j'hésitais encore avant d'en savoir plus. Ton idée de la pile me fait imaginer le problème de la déconnexion et de la date erronée. Par contre, je ne comprends pas ce que tu supposes. La pile pourrait être morte ? Je précise que le 110j marche à merveille avec l'ancien routeur et c'est avec la box qu'il y a ce problème. Je vais faire le reset et revenir ici avec le résultat.
  9. Bonjour, depuis ma migration d'un modem-routeur Netgear vers une box Numericâble mon accès à l'interface DSM 5.0 de mon 110j n'est plus possible. Je reçois un message d'erreur : la connexion a expiré. Reconnectez-vous. Parallèlement, l'accès au Diskstation fonctionne sans problème depuis Win7 mais produit une erreur à l'écriture des fichiers. Il leur donne la date 2047 qui apparaît comme un blanc dans l'explorateur Win7 mais comme date 2047 dans l'explorateur de l'interface du DSM (constaté après être revenu à l'ancien routeur). Dans le même LAN il y a aussi un 112j (DSM 5.0) qui n'a pas ce problème. je ne comprends pas ce qui se passe. Qui peut m'aider ? Stefan
  10. Bonjour, mon DS112j est accessible par internet via ftp ou WebDAV. Je voudrais permettre à un ami de m'envoyer un fichier sur mon DS et je n'ai pas trouvé une documentation assez explicite pour comprendre comment faire. Je pensais qu'il pourrait utiliser le dossier public mais je ne vois pas comment configurer un accès. Est-ce que ça a à voir avec una ccès anonyme ? Je précise que j'arrive facilement à charger ou télécharger des fichiers avec mon compte à moi. Mais je vais quand-même pas devoir créer un utilisateur particulier pour un seul envoi. Merci pour l'aide, Stefan
  11. Bonjour, après avoir rallumé mon DS 110j ce matin (coupure générale pour cause travaux dans les locaux, l'extinction au bouton auparavant), il n'est plus accessible. Voici les symptômes : - voyany vert USBCopy reste allumé alors qu'aucun périphérique n'est branché sur la prise USB devant (ni arrière) ; un nettoyage de la poussière de la prise n'a rien donné ; - le voyant du switch sur lequel le DS est branché est allumé ; - les voyants LED sont tous verts (même si le DS met env. 15 min. pour s'initialiser et que le STATUS orange et le voyant USBCopy clignotent un bon moment) ; - un accès par mon navigateur http://ip-monsynology ne donne rien. - DSM 4.0 Comment me dépanner ? merci pour l'aide, Stefan
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