Bonsoir,
J'ai donc installé mon 1813+ depuis quelques jours (6 disques de 4To dont 5 en SHR et un disque en hotspare (que je vais peut être passer dans le RAID un de ces jours car j'ai lu qu'il tourne de toute façon).
J'ai affecté une IP fixe à mon NAS (et ai tout de même prévu que mon serveur DHCP lui affecte la même en cas de passage inopiné en mode DHCP).
Alors qu'aucun voyant sur la façade ne soit inhabituel, je n'arrive plus à accéder à mon NAS par son IP. J'ai essayé (à tout hasard) le synology Assistant, sans succès évidemment.
J'ai regardé dans les paramètres de ma freebox, et sur le port sur lequel est branché le NAS, il n'apparait plus son nom (alors que c'est le cas en temps normal). J'ai essayé de brancher ma timecapsule sur ce même port et elle apparait bien.
J'ai également essayé de brancher un cable réseau sur les port LAN 2-3 et 4.... mais le NAS n'est pas davantage accessible.
Il y a 2 jours, j'ai fini par éteindre le NAS par appui prolongé sur le bouton Power (un appui plus bref avait juste fait clignoter celui-ci quelques heures....) mais je ne suis même pas sûr que le contrôle des disques était terminé et je ne me résouds pas à recommencer cette extinction brutale.
Je pense qu'hier j'ai eu le même problème en journée (impossible de me connecter par le DDNS) mais retour à la normale dans la soirée ; problème de charge CPU ?...
Pour info, mon NAS est bien connecté sur onduleur....
Que me conseillez vous ? (y a-t-il un moyen de forcer une extinction propre ???).
EDIT : en fait, les voyants des disques 4 et 5 ne clignotaient plus...... comme j'ai de toute façon des copies de tout ce que j'avais mis dans le NAS j'ai éteint (appui long sur Power) et rallumé ; la bonne nouvelle c'est qu'apparemment tout est présent dans le NAS (pas de données manquantes). Par contre je ne m'explique pas ce soucis. Des idées ?