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docam28

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  1. Bonjour, Une plaisanterie de plus concernant maintenant les notifications (DSM 3.0 sur DS1511+) ? Voici une notification envoyée (par e-mail) lorsque le Syno ne peut (occasionnellement) synchroniser l'heure à partir un serveur NTP (si ce dernier est temporairement inaccessible, comme time.windows.com) : Sujet :NAS1 (DS1511+) : Échec de NAS1 lors de la synchronisation avec le serveur horaire réseau Cher utilisateur, chère utilisatrice, Échec de NAS1 lors de la synchronisation avec le serveur horaire réseau. Les raisons qui en découlent peuvent être les suivantes : 1. L'adresse de l'hôte n'est pas reconnue. 2. Le serveur horaire réseau n'existe pas ou est temporairement indisponible. 3. Le serveur n'est pas un serveur de Protocole heure réseau. Veuillez vérifier et examiner l'adresse et le serveur. Puis essayez à nouveau. Cordialement, Synology DiskStation Jusque là, tout va bien, encore que je me moque éperdument s'il ne peut synchroniser (occasionnellement) sur un serveur NTP. Par contre, pas la moindre notification concernant l'onduleur lorsqu'il change d'état, en cas de coupure (ou de retour) du secteur, ou si le Syno passe en mode sans échec après le délai fixé... Incroyable ! P.S. : on va finir ici par me traiter de râleur Dominique.
  2. Allez, juste une synthèse de nombreux posts, ici et là... Les Synology ça déconne avec : du Samsung, du Western Digital, du Seagate, de l'Hitachi... on se demande bien quelle est la marque/modèle de disque (MAGIQUE) RÉELLEMENT SUPPORTÉ, approuvé de façon fiable dans le temps, et sans avoir à repasser chaque disque au Diskwipe, au test étendu S.M.A.R.T. ainsi qu'à la vérification complète pendant la création de volume (ce dernier, du coup, on se demande bien à quoi ça sert, si ce n'est pas fiable)... Bizarre tout de même, alors que ces même disques fonctionnent parfaitement en interne ou en externe sur un PC lorsqu'ils sont en NTFS ===> CQFD ! Sur mon DS1511+, j'ai renoncé au RAID 5 car je n'ai plus confiance ! je retire le disque n°4 du Syno (Seagate 2 To) afin de l'installer dans un boîtier USB/e-Sata (à 25 €) et de le formater en NTFS, cela afin de faire des sauvegardes. Car, à moins d'avoir besoin des données 365j/365 H24, lorsque vous êtes loin de chez vous (ce qui n'est pas mon cas), autant faire du volume basique puisqu'il faut de toutes façons faire des sauvegardes ! Au moins vous ne sacrifiez pas un ou plusieurs disques à un dispositif de tolérance de pannes qui ne s'avère pas d'une fiabilité totale. J'ai lu une réponse sur un post, réponse hallucinante (honnêtement j'ai la flême de retrouver ce post) : pour avoir du NAS de qualité professionnelle, le budget n'est plus du tout le même ! est-ce que cela signifie que le NAS dans le monde du grand public, ça ne doit pas exister ? Si vous lisez bien les brochures commerciales Syno (et autres marques), n'est-il pas indiqué que ces produits s'adressent également aux professionnels (entreprises), avec support de Citrix et de VMWare ? Ou alors je n'ai rien compris ! En ce qui me concerne, sauvegardes sur supports optiques allant du CD-R 700 Mo au BD-R 25 Go, pour les reste, sur des disques durs externes connectés au PC (formatés en NTFS). AU FAIT - j'ai ouvert un "ticket" d'incident le 12/01 il y a donc trois jours, suite à l'augmentation du volume 1 en RAID 5 par l'ajout d'un quatrième disque (48 heures de traitement) suivie d'une perte définitive de ce volume après un redémarrage propre (à partir de l'interface d'administration) du DS-1511+. Ticket avec des explications en anglais, et avec toutes mes coordonnées : première réponse quasi immédiate, puisqu'envoyée par "un robot" (mail automatique), confirmant l'ouverture du ticket (avec un numéro), mais depuis c'est le silence total... D'après ce que j'ai pu lire, ils semblent plus réactifs lorsqu'il s'agit d'avant-vente (je vous laisse deviner pourquoi), plutôt qu'après, surtout si vous n'êtes pas une entreprise. Je doute même qu'ils se donnent la peine de compulser les forums (en français ou en anglais)... Vous savez donc à quoi vous en tenir. C'est certainement de l'excellent matériel, dommage que le logiciel qui tourne dessus, le DSM (ce qui rend les "Disques Super Malades") ne soit pas à la hauteur ! Ça me fait MARRER lorsque c'est SYSTÉMATIQUEMENT de la faute du/des disque(s) dur(s), et bien-sûr jamais du Syno : certains devraient se réveiller et sortir la tête de leur poubelle ! Je sais d'avance que cette réponse va faire bondir ceux qui adulent Synology, mais c'est un constat réel pour tous les autres qui galèrent... Dominique.
  3. Merci pour ton offre "fdm900" notament pour les logs, mais entre temps j'ai r
  4. C'est quand même incroyable qu'aucune notification (par mail et/ou SMS) ne soit prévue par défaut sur les Syno (y compris en DSM 3.0)... en fonction de l'état de l'onduleur : - Lorsque qu'une coupure secteur est en cours. - Lorsque le secteur est rétabli avant le passage en mode sans échec (avec % de la batterie, si cette info est lisible en fonction de l'UPS comme c'est le cas sur l'APC). - Quelques secondes avant que le Syno passe en mode sans échec (en laissant le temps d'envoyer la notification avant de stopper tous les services). Si l'information sur l'état de la batterie est "lisible", deux possibilités, en fonction d'un seuil : éteindre complètement le Syno ou bien le redémarrer (si le % restant pour la batterie est suffisant afin de pallier à une nouvelle coupure). Monsieur Synology, je pense que vous avez vraiment du retard à rattraper sur la concurrence (ex : Q**p, pour ne pas les nommer, puisque sur cette marque, l'implémentation UPS est parfaite)... Dominique.
  5. Bonjour, tu devrais d'abord lire ce post puisqu'une mauvaise exp
  6. Double reset - miracle, les quatre disques "revivent", mais plus de config (normal après un double reset), réinstall du DSM, résultat des courses, le RAID 5 est mort. J'en déduis par conséquent que c'est une grosse daube à 770 euros, sans compter les quatres disques durs (89 € pièce), le switch administrable à 110 € pour l'agrégation de liens, plus un onduleur prévu ce matin à 90 €. Faites le total vous même. Heureusement, j'ai récupéré les câbles réseau neufs catégorie 6 (pas eu besoin de les acheter). Je n'avais jamais eu le moindre problème de fiabilité de disques durs auparavant, cela depuis 1985 que j'utilise ce genre de support (excepté sur un Compaq ProLiant avec disques SCSI hotplug sous Novell Netware 5.1, en 2000 ou en 2001 lorsque j'étais administrateur systèmes en entreprise. La reconstruction du RAID 5 avait été impeccable cette fois là et ce serveur n'a jamais rencontré le moindre problème et a toujours été disponible). Mais dans un système plutôt "boiteux" et pourtant onéreux (la marque Synology, ça se paie), et qui soit disant fait du RAID 5... => :lol::lol::lol:. On va me dire, à coup sûr, que c'est le système qui a sauté ! ===> cela démontre bien la super fiabilité de ce machin... Je comprends maintenant qu'il faille faire des sauvegardes régulières (faut donc prévoir du LTO ?) - mais tout ça finit par revenir cher du To, surtout pour un particulier - lorsque l'on confie des fichiers à un système plus que douteux d'un point de vue fiabilité. J'ESPÈRE AU MOINS QUE LES ENTREPRISES N'UTILISENT PAS CELA ? Il n'y a qu'à lire la palanquée de problèmes (sur ce forum et ailleurs) rencontrés sur la plupart des NAS Synology, quelque soit le modèle. Cela n'est tout de même pas le fruit du hasard. Ça me fait bien marrer, car c'est simplement un joujou sous un Linux non abouti (désolé, là c'est un pléonasme). J'aurais peut-être du mettre 180 € pour m'offrir le QNAP TS-559 Pro+ ... Encore que... Sans autre commentaire. Dominique.
  7. Bonjour tout le monde, Gros problème sur mon DS1511+ neuf : après 48 heures pour l'extension du volume 1 (RAID 5), mais dont le status était "Normal" sur les 4 disques (tout comme les températures), j'ai redémarré le Syno depuis l'interface de gestion. Résultat : le bouton POWER (bleu) clignote, les deux voyants verts LAN1 et LAN2 clignotent (agrégation de liens dynamique, 1000 Mbits/s Full selon mon switch), le voyant STATUS reste éteind tout comme les LED des quatre disques durs. Cela fait presque 20 minutes que c'est comme cela ! P.S. l'hibernation était désactivée. De temps en temps, je peux entendre deux à trois "clics" consécutifs provenant de la cage disques (comme la mise en hibernation) - mais je ne sais de quel disque cela provient. J'ai passé chaque disque au Diskwipe, selon le tuto de Fredo, 6h30 par disque (des ST32000542AS Seagate), sans erreur détectée. Je peux "pinger" le DS1511+ (adresse IP fixe), il est détecté par Synology Assistant (reste désespérément en statut "Démarrage des services"), accessible également en Telnet, mais c'est tout (pas de console de gestion, pas de FPT, queue dalle) !!! Merci d'avance pour votre aide. Dominique.
  8. Exact fdm900, je confirme avoir eu le probl
  9. Salut illanz, Ces taux relevés sont uniquement à partir d'un disque e-Sata connecté sur le PC, même lorsque je copie du PC vers ce disque e-Sata (ou inversement), les taux de transferts ne sont pas terribles pour de l'e-Sata (d'ailleurs identiques de ce disque vers/du Syno). Le HDD en e-Sata est un Western Digital Caviar Green 1,5 To (EADS), sur une interface Marvell (carte mère Asus P5Q3 Deluxe Wifi@AP), et je n'ai pas vu la possibilité de faire du AHCI (via le Setup du PC) avec cette interface. Les derniers pilotes pour Windows 7 sont installés. Je referai des tests avec le FTP via un disque interne (chipset Intel ICHR10 et AHCI) et je communiquerai les résultats dans ce topic dès que possible. Mais pour l'instant de viens (en fait depuis hier samedi 21h15) d'ajouter un 4ème disque ST32000542AS dans le DS1511+ pour étendre le volume (RAID5) après avoir testé ce disque sous Diskwipe selon tuto "Fredo" (comme les trois autres disques). Et c'est hyper long car aujourd'hui (dimanche) à 15h50, il n'en est à 48.83 % de l'augmentation de volume En gros, encore 18-20 heures à poireauter... Pour la reconnaissance de la Freebox v5, j'ai le même souci que toi : inexistante dans la liste des routeurs. En plus, mon compte chez "dyndns-free.com" n'existe pas dans la liste déroulante (possibilité de l'ajouter dans un fichier de config du Syno par exemple ?). Dominique.
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