Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon NAS 918+ depuis hier, il se met en erreur (led orange et bip réguliers). Je suis obligé de le rédémarrer régulièrement pour retrouver l'accès que ce soit en ssh, web, ou via partage :
Après reboot :
L'interface web ne répond pas, ou m'affiche un message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable", ou si j'ai de la "chance", m'indique un pb sur le Volume1 (en SHR), mais que les disques sont OK, qu'il est donc passé en read only, et qu'il faut le supprimer.
L'accès ssh fonctionne (jusqu'à un moment), je l'ai utilisé pour récupérer mes données importantes (via un montage existant sur mon ancien NAS). J'ai régulièrement des messages d'erreurs "core dump" , ou la session qui se ferme toute seule (sans pouvoir la relancer),
Les partages remontent, mais là aussi, dès que je commence à vouloir transférer des dossiers volumineux, ça plante régulièrement et je n'ai pas d'autre option que redémarrer
Bref, il ne va pas bien. reste à savoir quoi faire maintenant : Si j'arrive à récupérer la main sur l'interface web, est ce que la suppression du volume va régler mon pb ? (j'aurais perdu pas mal de choses, mais rien de dramatique), ou est ce que c'est un pb matériel, auquel cas je pourrais peut être tout récupérer sur un autre NAS, ou un NAS "réparé"
J'ai tenté quelques tests de mémoire via l'assistant, mais aucun n'arrive au bout (NAS injoignable)
Merci d'avance pour votre aide