This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

winross

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de winross

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci de ta réponse firlin. Penses-tu qu'il y'ai un quelconque risque matériel si je continu a utiliser cette Ram sur le syno ?
  2. Bonjour, suite à l'achat d'un DS1819+ j'ai opté pour l’installation de ce module mémoire Crucial CT16G4SFD824A (Compatible 100% avec un DS1819+) : https://www.crucial.fr/fra/fr/ds1819-/CT14140771 Une fois le module installé, le NAS démarre et fonctionne apparemment ... Cela dit j'ai ce message qui apparaît dans mon centre de notifs, à chaque fois que je me connecte dur DSM : Est ce que quelqu'un à une explication et avez vous déjà eu ce genre de soucis avec des barrettes pourtant compatibles ? Merci @ tous
  3. Merci pour ta réponse Zeus 🙂 Synology à pris en charge très rapidement mon problème (point vraiment positif par rapport à mon expérience précédente), ils doivent me faire parvenir un DS1815+ avec "correctif hardware" (a voir par la suite mais je reste dubitatif) accompagné d'une étiquette de retour prépayé pour le renvoyer mon Syno défectueux une fois que j'aurai reçu le nouveau. En lisant les articles sur le net, Syno à reconnu ce problème de série et a offert un an de garantie supplémentaire. En espérant simplement que ce "correctif hardware" ne sois pas de la poudre de perlimpinpin ! 🤓🧙‍♂️
  4. Bonjour @tous, je viens compléter ce sujet de mon expérience : j'ai été également victime du défaut de proc intel atom c2000 sur mon ds1815+ (du jour au lendemain LED bleu éteinte et plus moyen de démarrer le syno - alim acheté par mes frais a coté mais c’était pas cela ....), ce fut une véritable galère pour faire parvenir mon NAS chez le SAV Synology UK, car ces-derniers voulaient absolument passer par mon revendeur, à savoir la FNAC, qui eux refusait littéralement de leur faire parvenir, à leur frais, le syno car au delà de la garantie Fnac de 1 an, il ne gérait plus le truc ! Un scandale ! et Syno eux bornés, ne démordait pas et voulait absolument que cela soit le revendeur qui leur fasse parvenir le produit ... Après une trentaine de mail et d'innombrable appels téléphoniques, j'ai pu enfin faire entendre raison à SYNOLOGY et leur faire directement parvenir, à mes frais, le serveur nas défectueux. Au bout de 20 jours, ils m'ont renvoyé mon unité réparé mais non remplacée par un autre modèle. Tout allait bien jusqu’à il y'a 2 jours (c'est a dire 1 an après leur réparation de fortune ....) et patatra même problème DS1815+ ne démarre plus pas de led bleu ! Le problème c'est que maintenant je ne suis plus dans la période de garantie constructeur des 3 ans depuis 4 mois environ. La première intervention de Syno, il y'a un peu plus d'un an, n'ayant absolument pas réglé le problème majeur et initial de mon DS1815+, y'a t'il une chance pour moi de me faire remplacer le NAS pas Synology ? Merci pour votre aide.
  5. Bonjour et merci de votre réponse Mic13710 - Je ne comprend pas votre dernière phrase ?
  6. Slt @ tous, petite question j'ai actuellement un Syno DS1815+ avec une baie DX513. Je souhaite migrer le tout vers un DS1819+ (en remplacement du DS1815+) ainsi q'une baie DX517 (en remplacement du DX513) Je pense que cela peut se faire sans problèmes mais je demande quand même pour être sur : hormis le fait de bien respecter l'ordre des disques durs, y'a t'il une manipulation particulière pour la transition des données en sachant que j'ai 2 grappes de disques. Merci d'avance :)
  7. Oui c'est bien celle de ton lien qui ne marche pas dons mon cas (cette extension n'est d'ailleurs pas dispo pour firefox) et c'est l'extension "Synology Download Manager" qui marche bien avec chrome comme Firefox bizarre ...
  8. Petit UP : L'extension qui ne fonctionne pas avec Chrome est en fait l'extension "Synology Download Station" (non dispo dans firefox et visiblement l'extension officielle synology ...!?) En revanche celle qui fonctionne avec Firefox et aussi avec Chrome, c'est l'extension "Synology Download Manager" (non officielle ... ?) c'est a s'y perdre avec Chrome ...
  9. j'ai également essayé avec un autre port que j'ai mappé : le 5083 en TCP. Cela fonctionne avec Firefox et pas avec Chrome. L'accès au nas est opérationnel (celui-ci est en https sur le 5111)
  10. Bonjour daffy et merci pour ton aide :) Je viens d'essayer la méthode indiqué mais non cela ne marche toujours pas. je vais tenter une désinstall et une re-install propre de chrome et je reviens vers vous ... Désinstall propre (avec purge profil) et réinstall sans synchro compte google : Même constat : Impossible de se connecter au DiskStation malgré les bon réglages ....
  11. Edit : Après plusieurs tests je confirme que c'est bien avec Chrome que sa merde. En effet, avec les bon réglages sur Firefox sa marche mais avec exactement les même réglages sur chrome, dans le module officiel "Synology Download Station" : impossible de se connecter ... Peut être un problème entre le module et la dernière version de chrome ?? ☹️
  12. Slt @ tous, je récemment effectué la MAJ DSM 6.2.1-23824 Update 4 et depuis impossible de me connecter avec l'extension Download Station via chrome ou Firefox. J'ai bien vérifié mes ports mappés 5000 TCP redirect vers mon nas mais rien y fait ... J'ai desinstall le package, reboot mon nas ... Nada Est ce que quelqu'un est également impacté par le prob ou si une âme charitable veut bien m'aider ... Merci les amis
  13. Bonjour @ tous et @ toutes. Je viens sur ce forum en total désespoir car ma situation est juste déprimante, prenez le temps de lire sa vaut le détour !! : Etant professionnel dans le milieu informatique, j'ai fait l'acquisition d'un Synology DS1815+ le 15 Déc. 2015 acheté et vendu par la FNAC. Par le passé j'avais déjà fait l'acquisition d'un DS1510+ qui ne m'a jamais lâché une seule fois donc très satisfait de Syno. Il y'a 3 semaine, mon DS1815+ s'est arrêté et à ce jour n'a plus voulu démarrer (PSU HS). Ce-dernier étant encore sous garantie, j'ai ouvert un ticket sur le support Synology pour pouvoir leur envoyer l'appareil. Après quelques échanges par mail avec un tech de Synology France (Courbevoie), ce-dernier fini par me demande de lui envoyer la facture d'achat pour procéder à son remplacement. Je leur envoi donc celle ci et de là Synology France me signale qu'il faut impérativement que je passe par mon "distributeur" pour procéder au renvoi de l'appareil afin qu'il puissent leur renvoyer une nouvelle unité que je récupérai par la suite... Étonnant ! Ayant déjà procéder à des retours SAV avec des sociétés telle que WD, Samsung etc je n'ai jamais du repasser par mon vendeur ...!? Je vais donc à la FNAC avec mon Syno bien emballé proprement avec tous les accessoires, notices & carton d’origine. Après 45 min d'attente au SAV de LA FNAC Mayol TOULON (VAR 83), l'employé SAV en tapotant sur son ordi me dit : "Je ne peux pas renvoyer votre appareil à Synology car ce n'est pas le processus de la FNAC vis à vis de cette entreprise...", voulant bien faire il me propose quand même de garder l'appareil et se renseigner auprès de sa hiérarchie à Paris. formulaire de prise en charge de matériel effectué auprès de La FNAC Toulon et à ce jour RIEN N'AVANCE ! SYNOLOGY et La FNAC se renvoi la balle et chacun campe sur ses positions ! Tout ça pour une histoire de sois disant "Procédures administratives" (simple envoi colissimo à 20€) j'ai même proposer d'avancer les frais de retour NADA ils ne veulent rien savoir ... Chaque jour sans mon Synology est un manque à gagner très important pour mon entreprise et visiblement ils s'en foute ! Je suis comme disait l'autre : "le dindon de la farce !" Je ne commanderai plus jamais sur LA FNAC sois disant 3ème groupe Français de l'e-commerce ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Je voulais simplement vous faire part de mon amère expérience !