Aller au contenu

Wanegain

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Wanegain

  • Date de naissance 04/17/1982

Mon Profil

  • Sex
    Male

Wanegain's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Un simple ping pour commencer pourrait voir s'il y a de l'activité sur la carte réseau. Si pas de réponses au ping, je ne sais pas quelles sont les possibilités pour s'y connecter (un port console caché ?)
  2. Bonjour tout le monde ! J'ai également ces alertes (beaucoup !) mais ce qui est bizarre c'est que mes changements d'ip publiques suivent quand même, que ça soit chez dyndns ou chez synology. J'utilise le heartbeat car c'est très pratique. J'espère que Synology va bientôt faire une màj de ce bug...
  3. Salut ! J'ai actuellement un problème similaire au tien dans le fait que mon nas ne démarre pas (après plusieurs messages comme quoi j'ai un disque dur mort)... J'ai essayé la méthode de le débrancher, j'ai reçu un email comme quoi le nas a subi un arrêt incorrect mais je n'y ai toujours pas accès (http/telnet/ssh) :-( J'espère qu'il ne va pas passer en raid5+spare car j'avais déjà un raid5 sur 4 disques durs et du coup je perdrai toutes mes données et mon nas ne m'aurait donc servi à rien :-( !
  4. Wanegain

    Impossible D'acc

    Bonjour à tous, Je possède un Synology DS410j avec 4*1To (WD caviar green) configurés en RAID 5. J'ai reçu quelques emails cette nuit de la part de mon NAS me disant qu'un DD est mort. --> Le disque dur 4 dans le groupe de disques dans NAS410J est tombé en panne. Veuillez le remplacer. --> Le volume 1 dans NAS410J est entré en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 4 ; nombre de disques durs actifs : 3). Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre la mesure appropriée. --> Le disque dur 4 dans NAS410J a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur. Bon jusqu'ici je me dis que ce n'est pas trop grave, je vais aller en acheter un dans la journée et le remplacer. Je me suis quand même connecté en admin pour couper les bips qui sont assez énervants et depuis je n'arrive plus à accéder à mon NAS (http/https, telnet et ssh) ! Ce qui m'inquiète surtout, c'est que toutes les leds des disques durs sont éteintes ainsi que celle de statut ! L'interface réseau est active puisque j'arrive à le pinger normalement... Je n'ai pas retiré le DD qui pose un problème, car j'ai du partir travailler... Est-ce que c'est normal ou dois-je m'inquiéter ?
  5. Wanegain

    Pr

    Bonjour à tous, J'ai 30 ans et je vis dans la région de Bruxelles en Belgique. Je possède un synology 410j depuis près de 2 ans et j'en suis très content ! Je rejoins ce forum car j'ai eu un soucis avec un disque dur et du coup je n'ai plus du tout accès au Nas même en local, telnet et ssh :-(
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.