Bonjour,
Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion, concernant mon soucis, un Nas DS112J acheté chez Macway le 9 avril 2012 qui à le symptome du led bleue qui clignote non stop...
Led bleue qui cligonte non stop et impossible d'avoir la main sur DSM.
C'est la 2ème fois que je reboot, la 1ère fois était après la maj vers le DSM 4.0.
Ce modele n'est pas cité par Synology comme un modéle touché par le problème de mémoire flash défaillant :
http://www.synology....fre&news_id=338
D'après l'annonce seul les modéles DS1512+ et DS1812+ exportés dans le monde entier, et le modèle DS212j seraient impactés par ce soucis.
Hors, une autre personne qui acheté à la même date,le même modéle, dans la même enseigne rencontre ce soucis également.
J'ai envoyé un mail chez Synology à l'adresse : blueLED@synology.com et j'attends leur réponse.
Un appel aussi au SAV de Macway, le technicien me dit que cela pourrait venir de la freebox...(à cause des maj qui peuvent engendrer des problèmes au niveau des baux adresses permanants...), j'y crois pas trop (la plupart de mes périphérisques sont en ip fixe et jamais eu de soucis) : suppression de l'adresse fixe du nas dans la freebox + reboot : leds bleue clignotant toujours présent.
J'attends de voir ce que dit le support Synology, je vous tiendrais au courant. (ça tombe super bien cette panne avec le week end prolongé du 1er mai )