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cellobrutos

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  1. Je me permets de remonter ce sujet car j'ai ce même problème depuis DSM5 (ça fonctionnait très bien sur 4...). Pour préciser un peu plus, apache masque même dans mon cas le dossier /icons que j'avais créé au bon endroit et le rend parfaitement inaccessible (/mon.adresse.I.P/icons me renvoie sur un 404, alors que le dossier existe bien et qu'il n'est pas particulièrement protégé par un .htaccess quelconque)
  2. Je l'ai retiré de la DMZ et tout rebooté (j'avais même commencé sans la DMZ, que j'ai activée quand j'ai vu que ça plantait). Mais sans meilleur résultat. Le problème de Cloudstation c'est que si je dois en local utiliser 192.168.1.20 et en externe utiliser mon adresse externe, faudra que je change de configuration tout le temps et ce sera chiant.
  3. Je me disais aussi, pour EZ internet... Et donc, euh, non, toujours pas. Le problème, c'est surtout pour cloudstation... si ça synchronise sur 192.168... en local et que je dois changer le paramètre pour synchroniser en extérieur à chaque fois, ça va être chiant. Sinon, le reste, tant pis.
  4. Pour la DMZ: ce n'est évidemment pas pour la prod, mais pour les tests (au moins je suis sûr que ce n'est pas un problème de ports!). Rien dans le pare-feu, et non pas d'EZ internet... je m'y mets! :-)
  5. Ca ressemble à un problème de mdp mais ce n'en est pas un. J'ai vraiment consciencieusement essayé une 40aine de fois en faisant attention à ce que je tape, avec des copier-coller, tout ce qu'il faut. En local ça passe systématiquement, en externe jamais. La box est en DMZ donc tout est ouvert et tout pointe vers le NAS. Mais même en ouvrant un à un les ports dont j'ai besoin, niet.
  6. Ma box est une SFR Fibre. Mais je ne pense pas que ce soit un problème de loopback car j'accède bien au NAS (j'ai la page de login) : par contre, le NAS refuse mon login. J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, y compris cache vidé. J'ai aussi essayé en SSH et en FTP... même chose. En SSH, par exemple, ça me dit ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host (alors que ça marche vers 192.168.1.20). Le log système me dit user [admin] failed to log in.
  7. Bonjour, J'ai récemment déménagé, et changé de FAI. J'ai bien reparamétré mon nom de domaine vers ma nouvelle IP (qui est fixe), ainsi que le routeur pour qu'il pointe vers mon NAS (DS411+ sous DSM 4.3). Depuis hors de chez moi, tout fonctionne parfaitement. Depuis derrière ma box, par contre, j'ai un problème. Quand je pointe vers 192.168.1.20, j'arrive bien sur la page de login, et je peux me connecter au syno sans problème avec tous mes comptes utilisateurs comme admin. Quand je pointe vers mon.syno.com, j'arrive bien sur la page de login (donc le routeur de la box est correctement paramétré, ainsi que mon hosts). Mais quand je rentre mon login/pwd admin, il est refusé. Même chose avec tous les utilisateurs. Pas de faute de frappe, ni d'IP bloquée. La seule chose qui a changé entre hier et aujourd'hui est le nouveau routeur/box, mais il semble bien pointer vers le NAS, et c'est bien le NAS qui refuse mon login (et encore, seulement quand j'utilise l'adresse externe depuis chez moi), pas la box! Du coup, quelqu'un sait? J'ai cherché, mais rien trouvé... Merci!
  8. AFP (je suis sur mac), et FTP.
  9. En même temps, les freebox sont en bridge… il y a un routeur derrière (une borne airport pour le 1, et un netgear pour le 2, mais le paramétrage est identique modulo quelques ports qui dirigent sur une autre machine chez syno 2 - mais pas les ports liés aux mails (493, 25, etc.)). Pour syno 3, c'est réglé pour les mails.
  10. Ok, je vais regarder avec l'application mail server. Par contre, la freebox est paramétrée exactement pareil chez syno 1 et chez syno 2, donc peu probable que cela soit la cause du problème (sauf si la freebox du Syno 2, une V6, fait plus chier son monde que la freebox du Syno 1, une V5 - quelqu'un a des retours là-dessus?)
  11. Ca, non, je n'ai pas essayé, car je n'ai jamais très bien pigé comment ça fonctionnait… Je peux lire 2-3 tutos si nécessaire et essayer ces prochains jours.
  12. Les versions de DSM ont évolué sur les 2, pas forcément au même rythme. Syno 1 est passé progressivement de 3.x à 4.3 beta sans jamais dysfonctionner. Syno 2 est aussi passé progressivement de DSM de 4.0 à 4.2, sans aucune relation avec le moment où ça ne fonctionnait plus… mais je ne me souviens plus de quelle version fonctionnait et à quel endroit! Peu probable que j'ai updaté le syno en même temps que déménagé et que ce soit précisément à ce moment que tout ait commencé à planter niveau emails. Je pense que ça n'a plus fonctionné depuis qu'il est derrière cette freebox.
  13. Je t'en prie! Alors: - depuis le réseau du syno 2, on peut envoyer tous les emails que l'on veut depuis n'importe quel client que j'ai pu y tester, ainsi que tout webmail. - je n'ai pas testé syno 1 chez syno 2, mais syno 2 était ailleurs avant (derrière une box Bouygues Telecom) et envoyait des emails, de mémoire.
  14. @mickey_mouss : Quand je paramètre le syno 1 avec mon adresse gmail, c'est mon adresse gmail qui sort en "from". Quand je le paramètre avec free, je n'utilise aucune identification, donc aucune adresse de "from". Mais ça fonctionne dans tous les cas sur le syno 1. Je n'ai aucun compte mail rattaché ni à l'abonnement freebox du syno 1, ni à celui du syno 2. Quant au syno 2, il n'envoie pas, quelque soit la configuration, gmail ou free ou autre.
  15. Quelqu'un a une idée? :-/
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