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Cool merci pour l'info!! Et toute mes excuse!
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Bonjour, Il est clair que suite à une défaillance de ton NAS tu veux remonter ton RAID sur un poste Linux "traditionnel" il faut éviter le SHR! Ensuite avec un raid classique je pense que c'est facile de remonter les données avec mdadm sur une distrib linux de ton choix.. il y a d'ailleur des wiki sur ce sujet! Attention c'est pas parce qu'un produit s'appuie sur linux qu'il n'est pas propriétaire et opensource... pour ma part je pense que le SHR est propriétaire et qu'il n'est pas opensource! EDIT: j'ai retrouver le wiki : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_retrieve_data_from_RAID_Volumes_on_Linux
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De rien... je m'en doutais un peut qu'avoir une réponse sur ce genre de question serait dure à avoir à moins de tomber sur une personne ayant déjà posé la question au support. C'est donc pour cela que je partage la réponse du Support de Syno! Bon j'ai découvert ça par hasard suite à mon soucis de Raid qui est partit en vrille en 10min et le support a résolu sans me donner la procédure qu'ils ont utilisés. Je comprend aussi le fait qu'il ne veulent pas donner les procédures car mal utilisé cela peut aboutir à une perte des données! Bon je pense savoir ce qu'ils ont fait mais car j'ai déjà pratiqué ce genre de récupération de raid mdadm sur des serveurs dont les contrôleur SATA était défectueux et dont les disques décrochaient seuls. Mais vu l'importance des données sur ce NAS je n'ai pas pris le risque surtout que les sytème linux de ces NAS sont je pense un peut différent d'un debian de base. Bonne continuation!
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Bonjour, Voilà suite à mon problème résolu par le support de Syno j'essaye de voir ce qui a été fait par le support pour arranger la chose. Et en fouillant j'ai découvert que dans les details de md0 et md2, le / et /volume1 j'avais un mélange de disque en hd et sd! Je ne sais pas si c'est normal, pourquoi c'est comme ça, mais est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus? Personnellement je trouve pas ça terrible! Voici les commande pour voir mes diques et les details des RAID: Synology> fdisk -l Disk /dev/sda: 320.0 GB, 320072933376 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sda1 1 311 2490240 fd Linux raid autodetect Partition 1 does not end on cylinder boundary /dev/sda2 311 572 2097152 fd Linux raid autodetect Partition 2 does not end on cylinder boundary /dev/sda3 588 38913 307850080+ fd Linux raid autodetect Disk /dev/sdb: 320.0 GB, 320072933376 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sdb1 1 311 2490240 fd Linux raid autodetect Partition 1 does not end on cylinder boundary /dev/sdb2 311 572 2097152 fd Linux raid autodetect Partition 2 does not end on cylinder boundary /dev/sdb3 588 38913 307850080+ fd Linux raid autodetect Disk /dev/sdc: 320.0 GB, 320072933376 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sdc1 1 311 2490240 fd Linux raid autodetect Partition 1 does not end on cylinder boundary /dev/sdc2 311 572 2097152 fd Linux raid autodetect Partition 2 does not end on cylinder boundary /dev/sdc3 588 38913 307850080+ fd Linux raid autodetect Disk /dev/sdd: 320.0 GB, 320072933376 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sdd1 1 311 2490240 fd Linux raid autodetect Partition 1 does not end on cylinder boundary /dev/sdd2 311 572 2097152 fd Linux raid autodetect Partition 2 does not end on cylinder boundary /dev/sdd3 588 38913 307850080+ fd Linux raid autodetect Synology> mdadm --detail /dev/md0 /dev/md0: Version : 0.90 Creation Time : Wed Mar 2 16:54:26 2011 Raid Level : raid1 Array Size : 2490176 (2.37 GiB 2.55 GB) Used Dev Size : 2490176 (2.37 GiB 2.55 GB) Raid Devices : 4 Total Devices : 4 Preferred Minor : 0 Persistence : Superblock is persistent Update Time : Fri Sep 2 09:50:17 2011 State : clean Active Devices : 4 Working Devices : 4 Failed Devices : 0 Spare Devices : 0 UUID : 1601073e:5a936997:eb642439:80dcc404 (local to host Synology) Events : 0.38630 Number Major Minor RaidDevice State 0 8 1 0 active sync /dev/hda1 1 8 17 1 active sync /dev/hdb1 2 8 33 2 active sync /dev/hdc1 3 8 49 3 active sync /dev/sdd1 Synology> mdadm --detail /dev/md2 /dev/md2: Version : 1.2 Creation Time : Wed Mar 2 17:02:23 2011 Raid Level : raid5 Array Size : 615697792 (587.18 GiB 630.47 GB) Used Dev Size : 307848896 (293.59 GiB 315.24 GB) Raid Devices : 3 Total Devices : 4 Persistence : Superblock is persistent Update Time : Fri Sep 2 09:02:49 2011 State : clean Active Devices : 3 Working Devices : 4 Failed Devices : 0 Spare Devices : 1 Layout : left-symmetric Chunk Size : 64K Name : Synology:2 (local to host Synology) UUID : e1ae2e74:1e571f0b:ec81105f:6853cba8 Events : 34337 Number Major Minor RaidDevice State 0 8 3 0 active sync /dev/hda3 1 8 19 1 active sync /dev/sdb3 4 8 35 2 active sync /dev/hdc3 3 8 51 - spare /dev/sdd3
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Ok je me doute bien car pas mal de support doit être effectué chez des gens qui se doute même pas de se qu'on peut faire sous ssh !! Mais bon j'aurais essayé de demander!
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Bonjour, Bon ben le support est intervenu et ils ont tous remis en place!! Ils sont top!! Par contre j'aimerais bien savoir se qu'ils ont fait... vous pensez qu'il y a moyen de le savoir? Merci.
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Bon ben je vais ouvrir aussi le telnet! Mais bon sur un environement linux le telnet mis à part pour ceux qui connaissent pas ssh je vois pas trop l'interet!
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Bonsoir, Suite à un gros soucis sur mon DS411Slim avec le RAID qui a perdu presque tous ces disques en moins de 10min chrono, j'ai donc contacté le support qui fait des miracles dans le domaine. Par contre j'ai fournis un accès SSH au support mais dans certains post on parle d'un accès TELNET... les syno tournant sur une base linux je vois pas trop pourquoi TELNET au lieu de SSH? Mais bon faut il aussi ouvrir un accès TELNET? Et sinon impossible de trouver un délai pour l'intervention du support? Merci à tous!
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Il me faut donner aussi les mot de passe ssh ? Ou bien ils ont leur passage à eux? Faut il ouvrir des ports spécifiques?
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Bon ok j'espère qu'il sont pas trop a cheval sur le qualité de l'anglais....
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A ce sujet pour contacter synology il faut passer par où? Faut il rédiger le problème en anglais? (D'après des lectures de ce forum) Que faut ils leur donner car le NAS n'est pas en IP fixe? Quel est le délai pour une intervention de syno? Merci.
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Par contre celà m'étonne qu'il n'y est pas de solution vu que c'est clairement je pense le syno qui est partit en vrille...
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Comment via le formulaire du Site? EDIT: Y a une numéro de téléphone en français car je me le sent pas en anglais....