Aller au contenu

Terminal Telnet et SSH

Accédez à  votre Synology via le protocol Telnet ou SSH. Le service busybox est maintenant accessible pour tous.

1. Bonjour, je souhaite me connecter au NAS (version : DSM 7.1-42661 Update 3) en ssh avec échange de clés. J'ai suivi le tuto en ligne, ajout de .ssh/authorized_keys mod 644, copie de la clé publique de mon poste Modif sshd_config : PubkeyAuthentication yes et AuthorizedKeysFile .ssh/authorized_keys systemctl restart sshd Mais depuis mon executable fichier.sh ssh root@ip_nas demande toujours le mot de passe root ... Qu'est-ce que j'aurais oublié 😉 merci pour votre aide

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.1 k vues
    • 1 abonné
  2. Bonjour, Je cherche à me connecter en SSH via VPN serveur pour ne pas avoir à ouvrir le port de la box aux connexions extérieurs. J'ai configurer un serveur VPN L2TP qui fonctionne bien, j'arrive à accéder à ma box en local depuis l'extérieur (192.168.1.254). Par contre impossible de me connecter en SSH au NAS : - VPN serveur bien connecté - VPN client déconnecté - SSH activé ssh admin@192.168.XX.XX -p 22 #j'ai une erreur time out : ssh: connect to host 192.168.XX.XX port 22: Operation timed out Si quelqu'un a une idée ... ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.3 k vues
    • 1 abonné
  3. Bonsoir, Dites, c'est déjà arrivé à l'un de vous que l'heure ne soit pas la bonne en ligne de commande (enfin si elle est bonne, mais pas dans le bon fuseau horaire) ? Mais OK dans DSM ? Ça m'embête, car j'ai des scripts qui tournent via le planificateur de tâche, et qui utilise le binaire date pour obtenir la date et l'heure. Comment rectifier le tir ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by vaneck,

bonjour, je suis sur dsm 7 .Je voudrait faire fonctionner remote-ssh sur vscode , mais une erreur apparait sur le logiciel comme quoi il manquerait 'glibc and libstdc++' d'apres ce forum, on peut supprimer l'avertissement en créant ce fichier : cat /usr/bin/ldd #/bin/sh echo "ldd 2.26" mais çà ne fait rien , et je ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Avez vous une idée? Mon objectif est de travailler sur mes fichier de mon serveur web distant avec le meme confort que s'ils étaient sur mon disque dur. Actuellement , je ne peux pas ouvrir de dossier disant avec vscode, seulement des fichiers, ce qui nuit aux assistant du logiciel. merci

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 7.1 k vues
    • 2 abonnés
  5. Started by oracle7,

Bonjour, Voulant me connecter comme d'habitude à mon NAS via un terminal en SSH et grand étonnement, je me retrouve avec un message du type : Je vais donc dans le panneau de configuration vérifier l'activation du service SSH. Constat : Désactivé 😥 Je le réactive donc et j'applique la modif pour l'enregistrer mais là il se désactive à nouveau. Même problème après plusieurs tentatives de réactivation. J'active donc le service TELNET et via PuTTY je me connecte au NAS. Sous root je relance le service SSHD (synosystemctl restart sshd.service) et revient sur l'UI du NAS pour réactiver le service SSH. Mais là toujours pareil, impossible à réacti…

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 4.1 k vues
    • 3 abonnés
  6. Bonjour à tous Je fais appel à vous car je me casse les dents sur un problème que j'ai du mal à comprendre... Je ne suis pas certain que cela soit vraiment lié au Nas, mais je vous explique quand même mon problème (il y a par ici des personnes suffisamment calées en réseau pour me sortir de là) : J'ai créé une VM Ubuntu avec VMM. Il s'agit d'un serveur, sans interface graphique. J'accède bien à ce serveur en SSH (via Putty) via son adresse IP interne, et un numéro de port exotique (pas le 22). Donc à priori, tout est OK du coté serveur. Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à ce serveur depuis l'extérieur. L'URL que j'util…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.5 k vues
    • 2 abonnés
  7. Bonjour , je souhaite créé un repos GIT sur mon NAS mais lorsque je doit me connecter en ssh à son adresse externe , je ne peut pas y accéder ni le ping. qu'est ce que je doit faire ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  8. Bonjour, les disques durs de mon DS218 étaient en accès constant hier soir. impossible de se connecter au Finder. J'ai attendu 3 h, toujours pareil et du coup j'ai appuyé sur le bouton ON/OFF qui s'est aussi mis à clignoter. Ce matin, rien de changé. J'ai débranché l'onduleur et coupé l'alimentation du disque. Tout est reparti avec des dates de mises à jour erronées sur Video station, classique après une panne électrique. Je n'ai toujours aucune idée de ce qui s'est passé, rien vu dans les journaux .... Est-ce que j'avais une autre solution, sachant que j'avais désactivé telnet/ssh et le user admin. Là j'ai réactivé SSH et Admin et testé un t…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  9. Started by zorgours,

Bonjour, j'ai un problème qui est apparu avec la migration vers DM 7 : les commandes que exécutes-en ssh de windows ne sont plus sauvegardés ? À chaque fois que je me déconnecte puis je me reconnecte, j'ai plus d'historiques. Je viens de poser la question au SAV Sonology qui répond : cela n'est pas notre problème !!!! Un avis ?

• 2

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  10. Started by bibou64,

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être dans le bonne catégorie du forum, mes excuses par avance. Je souhaite mettre en place un connexion OpenVPN vers mon NAS. 1) Lorsque je me connecte "en direct" via l'interface web, cela fonctionne parfaitement (via adresse IP XXX.XXX.XX.X :port YY) 2) Lorsque je tente de me connecter via OpenVPN, c'est KO avec les logs ci-dessous. Sauriez-vous m'expliquer pourquoi ? Merci pour votre aide. [Dec 29, 2021, 02:01:19] OpenVPN core 3.git::ZZZZZZZ win x86_64 64-bit built on Dec 8 2021 12:04:20 ⏎[Dec 29, 2021, 02:01:19] Frame=WWW/WWWW/WWW mssfix-ctrl=1250 ⏎[Dec 29, 2021, 02:01:19] UNUSE…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.3 k vues
    • 2 abonnés
  11. Bonjour 🙂 L'accès via SSH à mon Synology DS215J via mon LAN ne fonctionne plus depuis une période indéterminée. 😒 Pourtant : 1) Synology bien configuré à priori : => Le système est à jour. => Service SSH activé avec sécurité basse. => Pare-Feu désactivé (je crois que c'est depuis que je l'ai activé la première fois que le service SSH n'a plus fonctionné depuis) => Synology rebooté plusieurs fois => Le service est bien chargé en mémoire 2) Scan de port NMAP OK 3) Malgré tout cela : Impossible d'accéder à mon Syno via un client SSH quelconque. => Voir capture d'écran qui prouve chacune de mes a…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.9 k vues
  12. Bonsoir, Je suis actuellement en vacances est accède à mon NAS à distance via un partage de connexion (4G). Je souhaite y accéder en ssh seulement cela ne fonctionne pas : " Opération timed out" Etant à distance je ne peux vérifier si j'ai bien redirigé le port sur ma box n'étant pas sur place et je me doute que le problème vienne de là ( merci de me le confirmer 🙂 ) Aussi je me suis amusé à ping mon nas est là même réponse (request timed out). Je re précise que j'accède normalement à mon nas à distance via DSM sur le port 5001. Le fait que le ping ne fonctionne pas attire ma curiosité... ?! Auriez-vous des explications ? Vous remerc…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.8 k vues
    • 1 abonné
  13. Bonjour à tous, Depuis quelques jours je constate des tentatives de connexions SSH qui ne sont pas de mon fait avec des notifications du NAS. Elles sont très fréquentes (environ 1 par heure) avec des IP de pays hors UE. Donc clairement des tentatives d'intrusion. J'ai effectué les opérations suivantes afin de tenter de sécuriser le tout: Configuration au niveau du NAS: - Désactivation du service SSH en le décochant simplement dans le panneau de configuration. Cependant l’accès fonctionne toujours je ne comprends pas pourquoi... - Blocage dans le pare-feu du port 22 Sur la Box: - Blocage Firewall du port 22 depuis l'extérieur. Malgré tou…

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3 k vues
    • 3 abonnés
  14. Invité
    Started by Invité,

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur mon SRM et je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer comment faire svp ? J'ai bien sur activé le service, j'ai modifié le mot de passe Admin, j'ai activé le compte admin (que j'ai depuis désactivé à nouveau), j'ai demandé à Google mais à chaque fois la réponse dans le Terminal m'indique que je n'ai pas les permissions. Qu'ai-je raté d'après vous ? Merci. EDIT : j'utilise l'IP locale vu que je ne cherche pas à me connecter depuis Internet mais bien depuis chez moi. EDIT2 : je m'aperçois que la règle du pare-feu était sur "refuser", j'ai donc modifié la règle (en étant plus précis sur l'IP q…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.6 k vues
    • 2 abonnés
  15. Bonjour à tous. Nous développons un site web local, pour exécuter un certain nombre de fonction en interne. Ce site est sur notre NAS, et nous utilisons SSH (javascript + php) pour accéder à d'autres disques réseau. On cherche maintenant à pouvoir se connecter automatiquement à une autre machine linux pour y exécuter des commandes SH, donc par RSH ? D'où ma question : est-ce qu'il existe un RSH sur les Syno ou un autre moyen pour faire ça ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.1 k vues
  16. Bonjour, petit souci sur mon DS1513+ en DSM 6.0.3-8754 Update 8 je ne peu plus accéder au NAS en SSH que ce soit en local ou en distant et si je clique sur les " - " pour mettre des coches puis " sauvegarder" : si quelqu'un a un idée ou déjà eu ce problème, je voudrais bien un coup de main. Merci ...

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.6 k vues
    • 1 abonné
  17. Started by ypc62,

Bonjour. je me loggue sans pb en SSH sur mon NAS DS220j. Mais lorsque je tape ls, j'obtiens : -sh: ls: command not found. Pourtant /bin/ls fonctionne. le $PATH vaut PATH=/var/services/homes/monlogin/.local/bin:/var/packages/Java8/target/j2sdk-image/bi n:/var/packages/Java8/target/j2sdk-image/jre/bin J'ai installé récemment Java ce qui a manifestement écrasé l'ancien PATH. Je fais bien un export PATH=$PATH:/bin pour y remédier mais comment remettre durablement les chemins usuels dans le PATH pour ne pas avoir à refaire cette manip à chaque fois ? Yves.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2 k vues
  18. Hello tout le monde Je possède actuellement un DS218J depuis fin mai et la semaine dernière, j'ai installé CloudStation entre mon PC et mon NAS. Lorsque je supprimais certains éléments depuis l'explorer Windows, mon espace ne se libérait pas sur mon NAS. Après avoir cherché, j'ai désinstallé CloudStation du NAS et j'ai retrouvé mes Go. Après ré-installation du CS, tout est re-devenu comme avant (j'ai repris des Go impossible à trouver..). Bon je décide de re-supprimer CS de mon NAS et PC afin de passer à Drive (qui est clairement mieux) mais je suis toujours presque saturé niveau stockage et je ne peux pas supprimer ces fichiers qui prennent une place monstre.. …

• 0

Points de réputation

• 48 réponses
    • 15.3 k vues
  19. Started by Gregoryen,

Bonsoir ! J'utilise des clés SSH pour me connecter sans mdp depuis mon iPhone et MacBook pro. Seulement, lorsque j'envoie une commande pour stopper un conteneur docker, il me demande le mot de passe pour valider la commande. Alors c'est hyper rébarbatif de cherche à chaque fois le mot de passe qui fait plus de 48 caractères ( un mot de passe fort ). De plus sur iOS avec " raccourcis " je peux générer un script. Pratique pour créer un script pour démarrer un conteneur et un autre pour le stopper. La commande s'envoie, la connexion a bien marché mais elle ne s'est pas validée, car il faut sûrement rajouter le mot de passe dans le script. Pour te…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.8 k vues
  20. Started by GorMsoN,

Bonjour, J'ai écris un script .sh qui me permet de rappatrier automatiquement des fichiers en provenance d'un serveur en ligne. Pour cela j'utilise wget. Le probleme c'est que tout se passe via terminal donc c'est fort peu convivial. Je me posais les questions suivantes: - Est il possible d'ajouter à Download Station une liste de liens à télécharger via une commande un peu comme on le fait avec wget? genre : wget -ci LISTE_URL.txt ... mais pour Download station? - Autre possibilité pour améliorer mon script : pouvons nous envoyer, toujours via le terminal, des notifications? (push en particulier), l'idée étant d'envoyer une notification sur mon porta…

• 1

Points de réputation

• 178 réponses
    • 77.1 k vues
  21. Started by Alandil,

Bonjour à tous, J'ai créé à l'aide de @Vinky un flux RSS sur ma seedbox et je rapatrie mes données via Download Station sur mon Syno. J'ai cependant un axe que je souhaite améliorer et il s'agit de la présence du login et mdp dans le lien FTP... Mon flux RSS est en HTTPS et verrouillé sur une IP. Pour autant le type de lien ftp://login:mdp@serveur/... ne m'enchante guère... Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  22. Started by Sebastien Sct,

Bonjour , je viens a vous car je rencontre un soucis pour lancer un script bash qui pointe vers une API ,j ai lancer pas mal de recherche sur Google mais problème c est que bien souvent les sujets remonte a 2011 voir 2016 ou se sont des scripts different enfin bref je tourne en rond en gros c est un script qui requiert HTTPIE ,problème le planificateur de tache apperement ne reconnait pas http ,au départ mon scrypt ne se lançait pas via Terminal ,j ai donc installer PY3 plus tous les packages et la c est bon le script se lance via une connection SSH au Syno ,donc avant de rentrer dans une pataugeoire Cron crontab vim etc etc , j installe config file editor j é…

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 4.3 k vues
  23. Started by boita,

Bonjour, J'ai déjà tout essayé mais impossible pour moi d'accéder en ssh à mon serveur synology. -> Je l'ai activé dans le Panneau de configuration > Terminal et SNMP -> J'ai essayé de désactiver le firewall de mon synology Quand j'essaye de me connecter en utilisant ssh root@monipexterne, j'ai systématiquement un "Connection timed out" après quelques minutes. J'ai vraiment tout essayer et commence à désespérer. Merci d'avance pour votre aide !

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.9 k vues
  24. Bonjour, Je cherche à pinger depuis mon NAS vers l’extérieur (par exemple 8.8.8.8) et je n’obtiens aucune réponse du serveur (8.8.8.8). Par contre les pings en local (192.168.xxx) sont OK. Pare-feu ou pas, c'est pareil. Je peux pinger de mon PC vers l’extérieur sans pb. Une idée ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 4.6 k vues
  25. Started by Arakiss64,

Salut à tous Je tente depuis des heures d'installer ipkg sur mon DS414 afin de suivre ce tuto d'installation de ftp-sync. Afin de synchro mon NAS et ma seedbox hollandaise. Pour cela j'ai trouvé cet autre tuto mais dès la ligne 3 j'obtiens un méchant /bin/sh: /root: Permission denied Du coup, surpris je relance putty et me reconnecte et mermarque alors ce que je n'avais pas vu avant : dès ma connection en root, j'ai un Permission denied. Alors que j'entre le même et seul password que j'ai (le même qu'en admin).... je pige pas là ! help please

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.